< Tous les avis Sovtek MIG 100
Sovtek MIG 100
broz broz
Publié le 10/06/05 à 14:39
Ampli tout lampes: 4* 5881 +3 12ax7
Puissance 100 Watts: sufisant dans tout les contextes, je ne l'ai jamais poussé plus de la moitié du master et la c'est déjà beaucoup trop fort.
2 entrées low et high, pas de boucle d'effet.
Configuration on ne peut plus simple.

La configuration est on ne peut plus simple car il suffit de se brancher pour avoir. le son.
Il manque peut être une boucle d'effet.

C'est une tête très droite qui restitue le son qu'on lui envoie avec beaucoup de clarté.
Personnellement, le l'utilise pour du rock, metal ou jazz et elle est à l'aise dans tout les styles, seul les périphériques la guitare et le guitariste feront la différence.
Elle cependant plus à l'aise dans le registre rock puisqu'elle à une une tonalité plutôt médium.
Je l'utilise couplée avec un Jmp1 modifié et un Gx 700 pour les effets et cela fonctionne super bien.
Associé au jmp1 elle fonctionne très bien et permet d'avoir des saturations monstrueuses et bien définies.
La puissance est phénoménale et je suis toujours obligé de me baisser en répète par rapport à l'autre guitariste qui joue sur Marshall.
Je l'ai retubé avec des Svetlalna 6l6 et ca marche encore mieux et le son a un grain fabuleux.
la disto naturelle de l'ampli est interressante et peut fonctionner pour du rock énervé mais il faut jouer forte
En conclusion c'est une tête tout lampes qui constitue une excellente base de départ pour créer son son.
Elle se suffira difficilement à elle même en raison de son caractère roots(un seul canal, pas , de reverb ni d'effet).

Je l'ai acheté il y a 10 ans environ, neuve pour 3000 francs.
Le rapport qualité prix est imbattable pour une tête à lampes.
Je referais ce choix sans hésiter mais elle n'est plus fabriquée.