Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Attention, ce n'est pas un clone Hiwatt !

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 5 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Attention, ce n'est pas un clone Hiwatt !
J'ai lu dans les avis que ce Mig serait un clone du Hiwatt Custom 50 :eek2:

Attention, ce n'est pas du tout un Hiwatt :non:
Les Hiwatt sont montés avec des lampes EL34 en puissance et non des 5881 (ou 6L6) - ce qui est totalement différent... Idem pour les transfo qui ne sont sûrement pas des Partridge comme Hiwatt !
Quant à la section préampli, elle est totalement différente ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Cirbek, Si tu veux que ton Mig sature moins vite, il y a 2/3 p'tites modifs simples à réaliser :

Changer la résistance et le condensateur de cathode de la 12ax7 du canal normal (1ere triode):
La résistance d'origine est à 1k ohms - ce qui "biase" trop chaud la lampe avec pour résultat de saturer plus vite - 1.5k est une meilleur valeur ! Idem pour le condensateur de bias qui est à 220µf - ce condensateur ayant comme effet de "booster" le gain - 22µf est une valeur plus appropriée est réduira le gain...
Aussi tu peux changer les lampes de préampli pour des 12AX7 LPS (plaque longue).
12
J'ai pas souri, j'ai :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Merci manson !! je vais me faire aider , je crois :clin:

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

14
Salut je suis (heureux) possesseur d'un mig50 et j'ai posté un avis concernant cet ampli. En fait le terme clone me parait mal approprié, le mot réplique est plus juste, il suffit de comparer les deux en photo pour constater que les constructeurs du mig ont essayé de ressembler le plus possible au Hiwatt.
Les sovtek Mig semblent être des répliques des ampli Hiwatt selon les conception soviétique, c'est à dire bien et pas cher ( pour ne pas dire spartiate) .
Les lampes de puissance sont des 5881 et pas des EL34 comme sur les hiwatt, mais les Marshall JCM800, dont le mig50 serait aussi le clone, sont aussi montés en EL34. Un custom 50 et un JCM 800 sonne très différement et ils ont pourtant les mêmes lampes de puissance...

Je voudrai aussi rappelé qu'avant un surprenant engouement pour les hiwatt, ces derniers se vendaient pour des bouchées de pain tout comme les sovtek aujourd'hui.

Je me suis certainement mal exprimé dans mon avis, en fait le son du mig est très proche du custom50, j'ai joué sur les deux...
Après tout dépend de la config: mon mig 50 ne sature jamais même avec le volume à fond, il y a 2 5881 en puissance, 3 sovtek 12ax7wb. Je suis en train de tester d'autre config de lampe car je voudrai le faire cruncher.

En bref le mig50 comme le custom50 et le JCM800 sont d'excellents amplis! :bravo:
15
Heu , ben si tu veux du crunch , je t'envoie les miennes de lampes !! :clin:
parceque moi , c'est la misère pour la basse , meme si ça a du bon , je préfèrerai pouvoir le pousser un peu plus avant d'avoir cette (magnifique) distortion ...
mais je crois que je vais commencer par aller voir ce qu'il y a comme lampes dans le mien , si ça se trouve elles sont pas d'origine , ou pas les meme pour je ne sais quelle raison ...
à suivre

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

16
Hé, hé!... Pour la basse, il y a peut-être aussi les micros qui rentrent en compte! En fait, le son des Sovtek varie d'un modèle à l'autre. Pour ma part, je ne peux même pas faire cruncher mon Mig (qui est sans doute un prototype! Mais c'est une longue histoire...). Son clair pur (à part un petit bruit de fond), brillant, même sur l'entrée 1. Pas trop de basses (même en le poussant à fond), et un son à lampes, mais pas trop coloré.

Après, ceux qui achètent Sovtek ne le font plus par hasard... Parce qu'aujourd'hui, c'est devenu dur de trouver du Sovtek... Et que ça a un charme particulier...
17

Citation : Après tout dépend de la config: mon mig 50 ne sature jamais même avec le volume à fond, il y a 2 5881 en puissance, 3 sovtek 12ax7wb. Je suis en train de tester d'autre config de lampe car je voudrai le faire cruncher.

C'est très étrange effectivement à part peut être si tu utilises des micros simples. Sinon avec des Humbuckers ca ne me semble difficilement possible qu'il ne crunch pas surtout avec des 12AX7WB qui ne sont pas si faible pour ce qui est du gain.

Concernant le mig 50 prototype il faut noter (même si ca ne modifie pas le son en soi) que c'est la seule version sur laquelle il est marqué 45W au niveau des sorties HPs et qui a une plaque métallique noire pour protéger les lampes, je me trompe?
18
Et sinon vous avez une idée des lampes que je peux monter pour le faire saturer plus vite (le plus possible même !)
Des ecc83s en preamp peut-etre? et en puissance?
19
Là j'ai pas le temps de l'ouvrir , mais je vais matter un peu plus le mien maintenant que j'ai ces infos ,
en attendant j'ai légerement remédié au probleme en entrant ma basse sur les 2 cannaux em meme temps , avec un Y .
je sais pas si ça se fait ou pas , en tout cas , ça me permet d'avoir un peu plus de volume ,
et je joue en 4hom sur un 4x12 jcm1960 , ça va .ça sature pas jusqu'a un volume honorable .

20

Citation : orphee11 a écrit :
Après tout dépend de la config: mon mig 50 ne sature jamais même avec le volume à fond, il y a 2 5881 en puissance, 3 sovtek 12ax7wb. Je suis en train de tester d'autre config de lampe car je voudrai le faire cruncher.

C'est très étrange effectivement à part peut être si tu utilises des micros simples. Sinon avec des Humbuckers ca ne me semble difficilement possible qu'il ne crunch pas surtout avec des 12AX7WB qui ne sont pas si faible pour ce qui est du gain.

En fait je joue précisément sur des Humbuckers puisque j'utilise un Gibson Les Paul Studio, ceci dit j'ai acheter mon Mig50 sur Ebay et l'ai fait venir de Saratov(banlieue de Moscou) le gars me l'a vendu comme étant neuf et jamais joué... 1ere observation en l'ouvrant: il manque des vis sur les transfo et la troisième lampe de préamp est en fait une "6H1N vile71" qui après recherche s'avère être une vieille lampe militaire russe.
Difficile de savoir si les lampes sont encore en bon état de marche et si l'ampli n'a pas été modifié en loucedé...
J'ai essayé différentes combinaison de lampes de préamp et soit le son est cristallin, soit j'obtiens une microphonie de tous les diables même avec des lampes neuves!

Conclusion: je lui paye un retubage des lampes de puissance( je vais mettre des Tung Sol6L6) et une révision chez un bon technicien :lol: