Attention, ce n'est pas un clone Hiwatt !
- 41 réponses
- 7 participants
- 5 397 vues
- 4 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 20:31:44Attention, ce n'est pas un clone Hiwatt !
J'ai lu dans les avis que ce Mig serait un clone du Hiwatt Custom 50
Attention, ce n'est pas du tout un Hiwatt
Les Hiwatt sont montés avec des lampes EL34 en puissance et non des 5881 (ou 6L6) - ce qui est totalement différent... Idem pour les transfo qui ne sont sûrement pas des Partridge comme Hiwatt !
Quant à la section préampli, elle est totalement différente ;)
Attention, ce n'est pas du tout un Hiwatt
Les Hiwatt sont montés avec des lampes EL34 en puissance et non des 5881 (ou 6L6) - ce qui est totalement différent... Idem pour les transfo qui ne sont sûrement pas des Partridge comme Hiwatt !
Quant à la section préampli, elle est totalement différente ;)
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/08/2007 à 23:34:17
Oui, mais ce sont des amplis sympathiques... Plutôt entre certains Fender et certains Marshall. Ou est-ce que tu as lu que le mig 50 était le clône d'un Hiwatt?
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/08/2007 à 00:40:57
Je ne met pas en cause la qualité de ces amplis, je ne les ai jamais essayé...
Voir les avis !
Citation : Ou est-ce que tu as lu que le mig 50 était le clône d'un Hiwatt?
Voir les avis !
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/08/2007 à 11:07:51
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/08/2007 à 12:07:31
J'en parle parce que justement en ce moment je suis sur le point de débuter la fabrication de mon propre ampli Hiwatt.
Et quand je compare le schéma d'un Hiwatt et celui d'un Sovtek, eh ben c'est pas la même chose...
Demande à ton ami qui joue sur Hiwatt et Sovtek, il va sûrement te dire que c'est pas la même chose, sinon pourquoi avoir deux amplis identiques
Aprés, le son peut s'en rapprocher. Mais si un Sovtek sonnait comme un Hiwatt, cela ferait longtemps que j'aurais sauté dessus ;)
Et quand je compare le schéma d'un Hiwatt et celui d'un Sovtek, eh ben c'est pas la même chose...
Demande à ton ami qui joue sur Hiwatt et Sovtek, il va sûrement te dire que c'est pas la même chose, sinon pourquoi avoir deux amplis identiques
Aprés, le son peut s'en rapprocher. Mais si un Sovtek sonnait comme un Hiwatt, cela ferait longtemps que j'aurais sauté dessus ;)
Berzin
23717
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/08/2007 à 12:23:18
Citation : Mais si un Sovtek sonnait comme un Hiwatt, cela ferait longtemps que j'aurais sauté dessus
Citation : je ne les ai jamais essayé...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
cirbek
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/08/2007 à 12:53:27
Yep ! salut les mecs , moi je joue de la basse sur un mig 50 , mon grateux a un custom 100 , en tout cas ce qui est clair , c'est que le son du Hiwatt le reste (clair) jusqu'a un volume étonnament fort , contrairement au son du sovtek , qui sature naturellement dés qu'on a passé la moitié du volume disponible , c'est sur , c'est pas le meme matos ( et en plus dans mon cas , y'a 50 watts d'écart), mais c'est deux super amplis a lampe , ça c'est sur aussi , moi je pense qu'ils doivent se raprocher sur plusieurs point : ils colorent pas trop le son , genre comme si c'était juste des amplis de puissance , sans vraiment de particularités ; ils sont réputés pour etre robuste toous les deux ... et en ce qui me concerne , je peut dire que c'est vrai ; ils ont des réglages , comme tout le monde , mais des fois on se demande un peu pourquoi ( j'exagère a peine ) ; et les deux se vendait pas trés chers a une certaine époque ... (j'étais trop jeune , c'est con )
voilà mon ptit avis ..
( en fait le sovtek , il me rapelle plutot un jcm 800 préhitorique que j'ai eu y'a longtemps , et vendu comme un con de jeune que j'étais )
maintenant , je serai assez interréssé de savoir si il y aurait un moyen
de saturer moins rapidement sur mon sovtek en changeant de lampe ... ou en modifiant une paire de composants .... si qq'un peu m'éclairer ...
voilà mon ptit avis ..
( en fait le sovtek , il me rapelle plutot un jcm 800 préhitorique que j'ai eu y'a longtemps , et vendu comme un con de jeune que j'étais )
maintenant , je serai assez interréssé de savoir si il y aurait un moyen
de saturer moins rapidement sur mon sovtek en changeant de lampe ... ou en modifiant une paire de composants .... si qq'un peu m'éclairer ...
les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport
Berzin
23717
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/08/2007 à 13:00:01
Il me semble qu'il faut changer les lampes de préamp (12ax7). Certaines saturent moisn que d'autres.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
cirbek
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/08/2007 à 13:01:50
Cool ! on m'as aussi dit que de toutes façons des lampes neuves ça pouvait que mieux marcher , c'est sur .
merci , je vais ooptimiser dans ce sens
merci , je vais ooptimiser dans ce sens
les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/08/2007 à 13:07:53
Berzin, je vois bien que mes commentaires te font sourire ! Mais sans même avoir écouté le MIG 50, je suis certain qu'il ne sonne pas comme un Hiwatt (que lui j'ai déjà écouté) et comment cela ? Juste en comparant les schémas électroniques et les composants. Cependant, je répète que je ne met nullement en cause la qualité du Sovtek car je l'ai jamais essayé. Il doit sans nul doute sonner pas mal dans son genre mais surement différemment du Hiwatt.
J'ai créer ce topic uniquement dans le but d'éviter toute confusion entre ce Mig et le Hiwatt Custom 50 (ou 100) sans porter de jugement sur la qualité intrinsèque du matériel cité...
J'ai créer ce topic uniquement dans le but d'éviter toute confusion entre ce Mig et le Hiwatt Custom 50 (ou 100) sans porter de jugement sur la qualité intrinsèque du matériel cité...
- < Liste des sujets
- Charte