MIG 50 - les 2 entrees ??
- 61 réponses
- 4 participants
- 2 695 vues
- 5 followers
Loranozor
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2018 à 08:33:20MIG 50 - les 2 entrees ??
Bonjour,
J'ai acquis récemment un MIG50 qui a été modifié avec un transfo de sortie qui ne sort que du 8ohms et l'ajout d'un switch pour basculer de 50 à 25 watts.
Mes 2 entrées ont un fonctionnement qui m'étonne. Sachant que l'ampli a été modifié je me demande si les 2 aspects suivant sont normaux.
1 -porositées: Si je me branche sur l'entrée 1 et que je monte le son de la 2, cela influence le son. Plus je monte plus le son prend un aspect compressé. Ce n'est pas linéaire comme progression. ça ressemble plus a un effet qu'a l'ajout du canal 2.
2 - le branchement sur l'entrée 2 coupe automatiquement l'entrée 1! Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas enfoncer le jack complètement dans l'entrée 2. Ainsi les 2 entrées fonctionnent individuellement et en même temps. Cela laisse penser qu'il s'agit d'un jack femelle stéréo ??
Merci de m'éclairer
J'ai acquis récemment un MIG50 qui a été modifié avec un transfo de sortie qui ne sort que du 8ohms et l'ajout d'un switch pour basculer de 50 à 25 watts.
Mes 2 entrées ont un fonctionnement qui m'étonne. Sachant que l'ampli a été modifié je me demande si les 2 aspects suivant sont normaux.
1 -porositées: Si je me branche sur l'entrée 1 et que je monte le son de la 2, cela influence le son. Plus je monte plus le son prend un aspect compressé. Ce n'est pas linéaire comme progression. ça ressemble plus a un effet qu'a l'ajout du canal 2.
2 - le branchement sur l'entrée 2 coupe automatiquement l'entrée 1! Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas enfoncer le jack complètement dans l'entrée 2. Ainsi les 2 entrées fonctionnent individuellement et en même temps. Cela laisse penser qu'il s'agit d'un jack femelle stéréo ??
Merci de m'éclairer
Loranozor
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 19/04/2018 à 20:34:58
Bon j'ai refais les 2 jacks d'entrées en mono avec le cabalage de base comme indiqué page précedente (comme sur le plan quoi), avec les resistance 68k et 1m. Ca ne marche plus. L'entrée 1 fonctionne avec un bruit de masse qui change si on touche les cordes de la guitare ou non. L'entrée 2 n'envoie plus rien. FUUUUUUUUUUUUUUCK
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 19/04/2018 à 20:37:16
La masse n'est pas correctement soudée ou reliée.
Le fil noir, que j'ai oublié d'inclure dans mon dessin, doit être reliè à la patte "ground " de chaque jack.
Montre une photo si tu crois que c'est utile.
Le fil noir, que j'ai oublié d'inclure dans mon dessin, doit être reliè à la patte "ground " de chaque jack.
Montre une photo si tu crois que c'est utile.
[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 20:40:51 ]
Loranozor
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 19/04/2018 à 22:43:41
C'est bon pour le fil noir. Je l'avais câblé. Peut être d'autres choses sont modifiés en amont...
Loranozor
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 19/04/2018 à 22:56:53
Il y a un truc curieux sur les jacks encastrés. Ils sont isolés du chassis par des rondelles non métalliques et par une bague de caoutchouc au niveau du filtage. Habituellement ils doivent servir de masse en etant serré sur le chassis métal contre métal non?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 19/04/2018 à 22:57:24
Citation de Loranozor :
C'est bon pour le fil noir. Je l'avais câblé. Peut être d'autres choses sont modifiés en amont...
Pas en amont ça fonctionnait avant.
Soit j'ai fait une erreur en dessinant les connexions soit tu as fais une erreur. Je vais me re-vérifier.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 19/04/2018 à 23:02:16
Citation de Loranozor :
Il y a un truc curieux sur les jacks encastrés. Ils sont isolés du chassis par des rondelles non métalliques et par une bague de caoutchouc au niveau du filtage. Habituellement ils doivent servir de masse en etant serré sur le chassis métal contre métal non?
Habituellement c'est ça oui mais en y branchant un fil de masse ( ton noir ? ) ça revient au même.
Les ampli comme Marshall et bine d'autre utilisent des jacks tout en plastique, donc parfaitement isolé du chassis.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 19/04/2018 à 23:09:38
J'ai fais une erreur, toute petite je te revient corrigée
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 19/04/2018 à 23:13:56
Voilà il suffit de déplacer un fil de la 1 meg
Loranozor
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 19/04/2018 à 23:14:57
Effectivement y'a une erreur sur l'image que tu as utilisée pour ton schéma. Les bornes sont mal indiquées. Tu n'y es pour rien. J'aurai du vérifier visuellement avant le montage. Je corrige mes soudures...
- < Liste des sujets
- Charte