Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet MIG 50 - les 2 entrees ??

  • 61 réponses
  • 4 participants
  • 2 361 vues
  • 5 followers
1 MIG 50 - les 2 entrees ??
Bonjour,
J'ai acquis récemment un MIG50 qui a été modifié avec un transfo de sortie qui ne sort que du 8ohms et l'ajout d'un switch pour basculer de 50 à 25 watts.

Mes 2 entrées ont un fonctionnement qui m'étonne. Sachant que l'ampli a été modifié je me demande si les 2 aspects suivant sont normaux.

1 -porositées: Si je me branche sur l'entrée 1 et que je monte le son de la 2, cela influence le son. Plus je monte plus le son prend un aspect compressé. Ce n'est pas linéaire comme progression. ça ressemble plus a un effet qu'a l'ajout du canal 2.

2 - le branchement sur l'entrée 2 coupe automatiquement l'entrée 1! Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas enfoncer le jack complètement dans l'entrée 2. Ainsi les 2 entrées fonctionnent individuellement et en même temps. Cela laisse penser qu'il s'agit d'un jack femelle stéréo ??

Merci de m'éclairer



2
Le fonctionnement des entrées n'est pas normal a voir le schéma;

http://www.blueguitar.org/new/schem/sovtek/mig-50.pdf
3
Effectivement, apres ouverture de la bête, je découvre des jacks femelle pas d'origine et l'entree 2 est bien une stéréo.... Je comprends rien a ce montage... Y'a un pont qui devrait pas être là(fil rouge et blanc ), sans doute responsable de la priorité de l'entrée 2 sur la 1. J'ai bien envie de le virer... Qu'en pensez vous ?sovtek-mig-50-2219084.jpg

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:34:26 ]

4
Le jack du haut est le bon comme sur les schéma , le montage et les résistance je ne sais pas par contre. Il faut suivre le schéma qui est un montage comme tout les amplis Fender.

Le jack du bas n'est pas le bon , un stéréo . Il doit être comme celui du haut.

Je comprend pourquoi une entrée coupe .

Tu sais lire le schéma et monter les bonnes résistance aux bons endroits ?

Il te faut deus jack "grounding" comme la photo et le jack du haut sur ta photo.

sovtek-mig-50-2219097.png

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:42:52 ]

5
merci!
je ne suis pas élèctronicien malheureusement. j'ai assemblé des pédales musikding en kit mais lire un schéma pas vraiment. Je déchiffre... je sais que les lampes de pré-amp on un circuit interne double ce qui explique pourquoi elles sont représentées 2 fois chacune.
6
Je vais essayer de te faire un dessin mais il faut que tu saches souder, tu le sais ?
7
Oui merci je sais souder, j'ai monté des pédales d'effets de A à Z (et elles fonctionnent ;) ). En fait je vois sur le schéma que les 2 entrées sont sensées être cablées à l'identique, avec les mêmes résistances 68k et 1M. C'est correct en fait sur les 2 entrées. Le seul truc spécial, c'est le pont qui prend le contact de la 2e fiche stéréo. Sur un jack mono inséré en entrée, c'est la terre qui se retrouve schintée avec le signal de l'entrée 1... Je ne comprends pas ce qu'il a voulu faire.
En tout cas, virer le pont devrait tout résoudre logiquement. Le reste du montage étant fidèle, si la 2e fiche stéréo n'est plus reliée à rien ça devrait être bon. Je vais tester ça demain.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 23:08:59 ]

8
Voilà ce qu'il faut que tu fasses,cet assemblage sur un jack comme celui du haut sur la photo de ton ampli.

Tu devras commander le bon jack pour remplacer le jack du bas de ton ampli qui n'est pas le bon.

sovtek-mig-50-2219125.png
9
sovtek-mig-50-2219162.jpg

Merci latole !
En fait voici comment est montée l'entrée 1. Y'a un truc pour verifier les resistances? pour savoir ce que c'est?

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 00:00:22 ]

10
Le jacks stéréo sur ton ampli n'a pas de contact "shorting" comme le montre ta photo avec dessin du montage..
Un truc pour vérifier les résistance ?

C'est à dire ?
Mesurer si la valeur est bonne ou comment lire la valeur avec les couleurs ?

Google ; code de couleur des résistances


Et tu auras;

https://www.cmeq.org/entrepreneurs-electriciens/outils-et-calculateurs/calculateur-de-code-de-couleurs-des-resistances/

Ou

https://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/ohm.html