Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunn Model T Re-issue
Photos
1/40
Sunn Model T Re-issue

Info sur cette tête

• 93 réponses
  • 5 participants
  • 8 627 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Info sur cette tête
Salut à tous je m'intéresse à cette tête d'ampli qui parmi vous la possède ? De plus est ce qu'on peut encore en acheter dans le commerce ?
Afficher le sujet de la discussion
11
De plus est ce que c'est mieux que ma tête actuel ? C'est une rivera KR100. Et est ce qu'on à bcp de gain sur cette tête ?

Désoler de poser toute ces question mais je n'ai pas le moyen d'en essayer une avant de l'acheter...
12
Let’s go

Situons un peu le contexte : Je joue dessus avec un 4x16 1960 en célestion G12T75, les mêmes HP que sur le 4x12 sunn (que d’ailleur je n’ai jamais vu) et j’ai pu l’essayer sur un 2x12 monté en Jensen C12K. Comme j’ai trouvé du travail à l’autre bout de la France, je l’ai laissé chez mes parents, ce qui veux dire que je n’ai pas joué dessus depuis un an et que ne l’ai pas essayé avec ma firebird :??: . J’ai joué dessus avec ma PRS Santana (coréenne) une vielle yamaha décripie avec un Dimarzio ToneZone et j’ai pu tester une strat.

Pour la descro de l’ampli les avis AF sont assez clairs, je rajouterais quand même qu’il y a sur la face arrière une petite plaque à dévisser pour avoir accès au bias et à la balance. Il suffis juste d’un multimètre et d’un tournevis pour les régler. Pour ma part je n'ai jamais réussi à voir quoi que ce soit sur mon multimètre, j’ai peut être raté un truc. Cette face arrière est complète il ne lui manque qu’une boucle parallèle et un contrôle midi pour être parfaite.

Le son clair est fantastique, il est digne des meilleurs combos Fender. Très blues avec une énorme dynamique, on remarque tout de suite la transparence de l’ampli, le son est vraiment différent selon la gratte, le touché du musicien. C’est pas mal pour ceux qui veulent (et qui savent !) piloter l’ampli depuis les potars de la gratte. Le clair crunche assez vite si on attaque et deviens très claquant en ajoutant de la présence.
Le son est très bien à bas volume, c'est-à-dire à 1, c'est-à-dire déjà beaucoup trop fort pour jouer à la maison. Le switch club/arena permet de passer de 120 à 26W en passant les lampes pentodes en mode triode. Pour moi ça change pas grand-chose a la puissance sonore, ca permet juste de faire cruncher plus facilement mais perso je n’aime pas ce mode, il fait perdre pas mal de corps au son, surtout en saturé.

Donc en son clair ou avec un petit overdrive, on as un son génial pour jouer du blues de la funk ou du vieux rock des Rolling Stones. On montant la disto à 3-4, on retrouve le son d’ACDC sur higway to hell. C’est vraiment un son de vieux Marshall, peut être sans le coté criard que l’on reproche à ces amplis. On montant la disto, là on a le son pour faire du hard, Aerosmith ou RATM. Le grain de l’ampli est très gros donc un peu fuzz mais pas brouillon et une fois de plus il est très différent d’une gratte à une autre. On montant encore la disto, on aura un son plus fuzz assez hendrixien, on peut augmenter tranchant avec la présence mais on auras pas un son à la Slayer avec la disto à fond. Pour faire du métal ça donnera plutot du … Sunn O))) (du drone doom metal, très expérimental !) Donc là c’est bien gras.
Encore que, avec les HP Jensen on est très loin d’être ridicule, le son est plus lourd les palm mute sont bien puissants. Par contre les Jensen sont pourris en son clair, ça donne un son cristallin plutôt hifi, ça fait perdre toute la chaleur des lampes.
Donc avec un gros micro et des HP qui ont des basses tu peux aussi tâter du métal mais ce n’est pas la vocation de l’ampli typé vintage.

Au final, cet ampli est génial pour tout ce qui est en son clair, pour tout le rock N roll à papa et le pré-hard (Hendrix, the who, black sabbath…) et pour le hard. Avec plus de disto ça sera plus facile pour un son à la Queen of the stone edge.
Il est très bien aussi pour jouer avec le feedback et surtout il ya un truc qui ne trompe pas. Si il n’y a rien de branché dedans, il n’y pas de souffle, ou alors un truc ridicule par rapport à la puissance de la bête.

T’auras compris, j’aime bien cet ampli… Je n’ai pas encore vu de critique négative dessus. A mon avis ils ont dû arrêter la production pour des raisons de politique/buisness je suis persuadé que dans quelques années ils le re-re-éditerons pour un coup qu’un guitariste célèbre s’affiche avec. Je ne connais pas la version d'époque ni ton riviera pour comparer.

Si tu as le choix, essaye de trouver la version combo, 120 watt c’est ridicule, le jour où tu jouera au stade de France tu seras repiqué…

Bon, j’ai bien raconté ma vie je vais aller me coucher, au passage crimble, très classe le tolex blanc.
13
Pour info, Aaron Turner d'Isis jouait avant sur 2 Model T, ancien model, (sur VHT maintenant... je vais pas dire mauvais gout, mais clairement trop métal a mon gout) et niveau son ça avait le merite d'être heavy!
De même que Earth, c'était des ancien modèles (eux vouait un culte a la marque) de même que Sunno)) (qui voue un culte a Earth...).
Les Melvins aussi (enfin là il jouait plus sur des beat lead ou beta bass, mais quel son!!!)
High On Fire joue sur les model T ancien et recent (je les ai vu plusieurs
fois et ça variait).

Apres pour du rock moins velu, The Who a longtemps été LE groupe en couverture des catalogue de la marque... Jimmy Hendrix aussi a joué sur du sunn. Creamn, Velvet underground, etc...

Donc c'est vraiment une tête de très bonne qualité. Pour tout ce qui est hardcore/post hardcore etc... tu peux foncer. Ta rivera est plus orientée metôl.

Merci pour le tolex blanc. :oops:
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock
14
J'avais vu sur un site officiel que les amplis d'époques avaient étés développés avec Jimi selon les critère du musicien...
Si on en croit les pubs, tout a été créé pour lui où lui aurait appartenu, il n'y a que PRS qui ne dit pas ça, ça se verrais trop!

Sinon quand je dis qu'il n'est pas forcément adapté pour du métal, je pense surtout à des grosses disto bien léchés pour du metal prog ou des trucs de shredders, pour ça il y a VHT!

Tout les possesseurs de cet ampli en sont ultra fan, moi je ne l'échange pas contre 2 barils de mesa! :D:
15
D'après ce que vous me dites cette petite bête va très bien me convenir !!! Par contre est ce que l'un d'entre vous l'as monter en EL34 pour faire un essais?

Sinon je possède une baffle Orange PPc412 est ce que ça va bien se marier ensemble ?

P'ti Billy quand tu dit que le clean cruch assez vite c'est à quel volume ?
16
Je n'ai jamais changé les lampes et je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit sur cet ampli.
Le baffle orange a bonne réputation (à ce prix là il a intérêt!) je n'ai jamais eu l'occasion de tester la tête sur des V30, à une époque je pensais mettre 2 V30 et garder 2 G12T 75 comme le font les métalleux sur le 1960.
aujourd'hui je pense plus a des Greenback 25W mais de toute façon vu que je ne joue pas dessus en ce moment, j'ai autre chose à faire de mes thunes!

Pour le crunch disons qu'avec ma PRS Santana ça commençais à marquer les attaques dans les aigus à 3-4 si la présence est assez haute ( au dela de 6)
A mon avis ça dépend plus du gain des micros et du volume sur la gratte que du volume de l'ampli.
A noter que a 4, c'est déjà un peu fort pour jouer dans un garage avec un batteur bien teigneux.

En clair j'ai tendance à baisser la présence pour avoir un son plus rond et moins claquant. Dans ce cas, en montant la puissance, tu colore plus le son que tu le fait cruncher.
D'ailleurs là il y a un petit truc que je reproche à cet ampli c'est que j'aime bien remonter la présence en saturé. Le problème c'est ce réglage est commun aux 2 cannaux je crois que ça joue directement sur les lampes de puissance, quelqu'un saurait il m'expliquer comment?

Si tu l'achète, oublie pas de nous dire ce que t'en pense! Il y en a un d'occaz sur AF, le type propose ses vidéos sur youtube. Avec une flying V, très bon choix!
17
Vous avez remarqué?
La photo en haut a gauche là... :non: c'est le modèle des 70's!
Il y a t'il quelqu'un pour corriger ça?
18
Cool je pense que je vais prendre cette sunn. Actuellement j'ai une rivera KR100 qui sonne bien mais je trouve qu'il y à trop de réglage et j'ai pas besoin de 3 canaux.

Quelqu'un sait le prix neuf que ça valait ?
19
Je l'ai eu en promo, elle prenais la poussière depuis 2 ou 3 ans au fond de la boutique, les mecs n'avaient pas trop l'air de l'avoir déjà essayé. Je ne sais pas ce que ça valais à sa sortie. Je l'ai payé 1400 euros, soit mon salaire de 6 mois de stage (vive les études)
20
Merci Bcp pour tout ces renseignements je pense que ça va bien le faire avec cette tête.