Sujet Info sur cette tête
- 93 réponses
- 5 participants
- 8 596 vues
- 5 followers
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2009 à 22:52:44Info sur cette tête
Salut à tous je m'intéresse à cette tête d'ampli qui parmi vous la possède ? De plus est ce qu'on peut encore en acheter dans le commerce ?
Anonyme
3800
31 Posté le 05/02/2009 à 13:49:26
C'est du matos TRES polyvalent qui est très bien pour le doom/stoner, ce n'est pas parceque c'est devenu culte pour certains groupes qu'il n'est bon qu'a ça.
Encore une fois ça dépend de ton réglage, de ta gratte de tes HP, de ton éventuelle pédale de disto ou autres effets.
Si on te décris le son comme "fuzzy" c'est pour te donner une idée de son caractère, imagine bien qu'un ampli a lampe comme ça, ça ne sonne pas comme une Big Muff à 50 euros.
Encore une fois ça dépend de ton réglage, de ta gratte de tes HP, de ton éventuelle pédale de disto ou autres effets.
Si on te décris le son comme "fuzzy" c'est pour te donner une idée de son caractère, imagine bien qu'un ampli a lampe comme ça, ça ne sonne pas comme une Big Muff à 50 euros.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 05/02/2009 à 21:40:05
Yes ! Ben fin février je me rends sur place pour voire si cette sunn est en ordre et je l'embarque. Je ne me fais pas trop de souci avec les photos qu'il y à .....
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,9101222,page,photos.html
Me réjouis vraiment de la ramener chez moi .....
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,9101222,page,photos.html
Me réjouis vraiment de la ramener chez moi .....
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 26/02/2009 à 10:16:42
Nein ! dans une semaine ...
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 06/03/2009 à 11:30:34
Demain elle sera mienne
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 07/03/2009 à 18:25:21
Voilà elle est installé dans mon local, essayer en vitesse. Assez content du son qu'elle à,
Mais visiblement ce n'est pas facile d'obtenir un clean. je vais approfondir mes essais demain.
Mais visiblement ce n'est pas facile d'obtenir un clean. je vais approfondir mes essais demain.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 08/03/2009 à 16:12:16
Voilà après 2h30 dessus je n'ai plus d'oreille .... Niveau clean le son est juste énorme oulalala, niveau disto je n'ai pas encore trouver le son mais 4a ne saurait tarder.
En gros je vais dire superbe tête!!!!
Par contre je me demande comment elle sonnerait si on lui mettais des EL34 voir des KT88, quelqu'un à fait l'essai ?
En gros je vais dire superbe tête!!!!
Par contre je me demande comment elle sonnerait si on lui mettais des EL34 voir des KT88, quelqu'un à fait l'essai ?
Anonyme
3800
38 Posté le 08/03/2009 à 20:50:40
Fait gaffe à tes oreilles, je ne branche plus cet ampli sans me protéger (j'ai déjà ma dose d'accouphènes)
En tout cas, je suis content qu'il te plaise, le clair est fantastique et pour la disto tu dois avoir un son énorme avec ta sg mais tu as l'air de vraiment savoir ce que tu cherche.
Si je change les lampes un jour ça sera pour des moins puissantes. Je ne sais plus comment s'appellent ces lampes (KT50 ??), celles qui se mettent dans un montage 100 watt mais qui délivrent une puissance de seulement 50.
J'ai aucune idée de ce que ça vaut et si on peu les monter sur n'importe quel ampli
En tout cas, je suis content qu'il te plaise, le clair est fantastique et pour la disto tu dois avoir un son énorme avec ta sg mais tu as l'air de vraiment savoir ce que tu cherche.
Si je change les lampes un jour ça sera pour des moins puissantes. Je ne sais plus comment s'appellent ces lampes (KT50 ??), celles qui se mettent dans un montage 100 watt mais qui délivrent une puissance de seulement 50.
J'ai aucune idée de ce que ça vaut et si on peu les monter sur n'importe quel ampli
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/03/2009 à 20:56:59
Ben faut juste que je trouve encore le son disto que je veux. Mais ce que je trouve hallucinant à cette tête c'est le gain quant tu en rajoute ton son devient gras à outrance.
Petite question tu biase toit même tes lampes ?
Petite question tu biase toit même tes lampes ?
Anonyme
3800
40 Posté le 08/03/2009 à 23:23:21
Ouais, c'est ce que je disais dans ma petite review, passé 5, le gain ajoute plus fuzz que de disto. C'est un peu atypique, c'est pour ça que je le trouve limité pour les grosses disto "propres" style death métal.
Pour le bias il y a un cache que tu peux dévisser derrière ta tête. Tu as alors accès à des bornes ou tu branche un multimètre pour régler le bias et la balance avec deux vis.
Tout est expliqué page 8 de ce manuel (en anglais)
http://www.sunnamps.com/pdfs/manuals/guitar/Sunn_Model_T.pdf
Pour ma part, je n'ai jamais rien vu d'affiché sur mon multimètre. Si tu fait le test, dis moi si ça marche, il y a peut être une couille sur mon modèle.
Pour le bias il y a un cache que tu peux dévisser derrière ta tête. Tu as alors accès à des bornes ou tu branche un multimètre pour régler le bias et la balance avec deux vis.
Tout est expliqué page 8 de ce manuel (en anglais)
http://www.sunnamps.com/pdfs/manuals/guitar/Sunn_Model_T.pdf
Pour ma part, je n'ai jamais rien vu d'affiché sur mon multimètre. Si tu fait le test, dis moi si ça marche, il y a peut être une couille sur mon modèle.
- < Liste des sujets
- Charte