Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunn Model T Re-issue
Photos
1/33
Sunn Model T Re-issue

Sujet Problème de souffle

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle
Bonjour à tous,
tout est dans le titre!!! J'ai un souffle important sur la canal 2. Il ne semblait pas avoir remarqué ça à l'occasion d'un essai chez un pote philantrope. Il me semble même que cette tête était réputée pour générer peu de souffle, non?

Acheté très recemment. Les lamps de puissance, de ce que j'ai pu voir, sont des Mesa Boogie et sont encore de bonnes qualités...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci par avance
2
Bonjour,
Ah, la chasse au souffle !!!!
Si ça ne souffle que sur le canal 2, ça ne vient pas de la partie puissance.
Dans état sont les condos électrolytiques et quel est leur age ?
Je commencerais par les remplacer.
3
Salut Giauc,
alors là bonne question, j'imagine que tout est d'origine mais pas vraiment sûr ;)
Je vais tacher d'en savoir plus ;)
Merci pour la réponse en tout cas...
4
Si les condos seraient la cause du souffle, celui-ci se produirait sur les deux canaux, pas sur un seul.
Il faudrait voir le schématique.

Ça peut venir d'une lampe de préamp bruyante ou ayant ses contacts a nettoyer
Ou une résitance bruyante, ou .....
Si ce n'est pas une lampe et qu'il faut apporter l'ampli chez un technicien, la facture sera élevée


Voici ce qu'on en dit ici ; Les schématiques y sont.

https://irationaudio.com/2015/03/26/sunn-model-t-fender-version/

Le Sunn Model T est blasphématoirement appelé une réédition alors qu'il n'est qu'une version améliorée du Fender Evil Twin. Il n'a évidemment rien en commun avec le Sunn Model T original - c'est juste un ampli moderne à 2 canaux avec un canal clair et un canal à haut gain.

Malheureusement, si vous devez remplacer quoi que ce soit, vous devez retirer au moins une douzaine de connecteurs venant du transformateur de puissance et plus encore. Cela prend beaucoup de temps et c'est presque impossible de sortir la carte. Je redoute l'époque où ces amplis commenceront à avoir besoin de recaps d'alimentation !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

4287377.png



________________________________________

L'original Model T

https://irationaudio.com/2015/09/06/sunn-model-t-2/

4287380.png

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 11:00:37 ]

5
Ah ouais....
Merci pour la réponse. Croisons les doigts!!
6
C’est reissue, je n’avais pas vu.
Sur pcb ça ne va pas être évident.
Repères et concentres toi sur le canal qui souffle. Tu peux facilement changer les lampes concernèes.
Après ça peut être une résistance ou un condo, mais il faut d’abord repérer le coupable et sur pcb, bonjour :(
7
Le souffle
1 - Oui ça peut être une lampe de préamp de ce canal
2- Ensuite, sans oscilloscope et de solides connaissances, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin
8
Salut, du coup je vais d'abord essayé de changer quelques lampes de preamp (ça ne souffle que sur la canal saturé ;) )

J'ai commandé ceci et devrait les recevoir demain:
1 x "12AX7B TAD Spécial Cathode follower Premium
1 x "7025 EH electro Harmonix pour V1 Ultra low Noise
1 x "12AX7 Tung Sol 7025 ECC83 pour V3

Je vais pouvoir tester quelques combinaisons et avec un peu de chance, ça fera l'affaire!! Z'en pensez-quoi??

Sinon en route chez un tech ;)

Autre chose: Il y a 4 lampes de preamp en "façade" nommées V-V2-V3-V4 et 2 autres derrière à hauteur des powertubes nommées V5-V6.
Quelle est le rôle de chacunes? J'ai cherché encore et encore... je ne trouve pas!

Merci
Je vous tiendrai au jus
9
Tu n'as qu'a interchanger les lampes entre ce deux canaux, inutile de mettre des neuves.
La lampe du canal 1 c'est V2
Les lampes du canal 2 c'est V1 , V3 et V4

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 17:32:27 ]

10
Citation de latole :
Tu n'as qu'a interchanger les lampes entre ce deux canaux, inutile de mettre des neuves


Ce sont toutes les mêmes: 6x 12AX7 et 4x 6L6 toutes estampillées MESA BOOGIE!!!!