Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunn Model T Re-issue
Photos
1/33
Sunn Model T Re-issue

Sujet Problème de souffle

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle
Bonjour à tous,
tout est dans le titre!!! J'ai un souffle important sur la canal 2. Il ne semblait pas avoir remarqué ça à l'occasion d'un essai chez un pote philantrope. Il me semble même que cette tête était réputée pour générer peu de souffle, non?

Acheté très recemment. Les lamps de puissance, de ce que j'ai pu voir, sont des Mesa Boogie et sont encore de bonnes qualités...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à vous,

V2 et V3 : Cathode follower, tu devrais pas mettre la Tung Sol en V3.

Il y a plusieurs 12ax7 Mesa, c'est lequelles que tu as ?
12
Citation de borntobegrind :

Acheté très recemment. Les lamps de puissance, de ce que j'ai pu voir, sont des Mesa Boogie et sont encore de bonnes qualités...

Merci par avance


J'espère que le bias a été vérifié et corrigé si nécessaire car endommager ou raccourcir la vie de 4 lampes de puissance, ça représente des frais
13
Citation de borntobegrind :
Citation de latole :
Tu n'as qu'a interchanger les lampes entre ce deux canaux, inutile de mettre des neuves


Ce sont toutes les mêmes: 6x 12AX7 et 4x 6L6 toutes estampillées MESA BOOGIE!!!!


Oui et ......?

Même nos mais pas les mêmes entre les 2 canaux

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 17:47:43 ]

14
Citation de latole :
Tu n'as qu'a interchanger les lampes entre ce deux canaux, inutile de mettre des neuves.
La lampe du canal 1 c'est V2
Les lampes du canal 2 c'est V1 , V3 et V4


OK cool... Merci ;)
V5 et V6 une idée?
15
Citation de latole :
Citation de borntobegrind :
Citation de latole :
Tu n'as qu'a interchanger les lampes entre ce deux canaux, inutile de mettre des neuves


Ce sont toutes les mêmes: 6x 12AX7 et 4x 6L6 toutes estampillées MESA BOOGIE!!!!


Oui et ......?

Même nos mais pas les mêmes entre les 2 canaux


Désolé, je ne comprens pas...
16
4310708.jpg
Citation de CREACH :
Bonjour à vous,

V2 et V3 : Cathode follower, tu devrais pas mettre la Tung Sol en V3.

Il y a plusieurs 12ax7 Mesa, c'est lequelles que tu as ?


Merci...
Il n'est écrit que 12 AX7-A et en dessous Mesa Boogie

Une idée de l'ordre dans lesqulles que je pourrais les mettre?

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 18:09:04 ]

17
Ce modèle Mesa peut aller à toutes les positions, tu as bien fait de mettre la photo.
18
Citation de CREACH :
Ce modèle Mesa peut aller à toutes les positions, tu as bien fait de mettre la photo.


Du coup, je confirme c'est exactement l même sur les 6 positions... Bonne idée ou pas!?!? J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de mettre les me^mes lampes à toutes les posotions, tu confirmes?
Ok... je dois recevoir demain le petit lot que j'ai cheté. Je vais faire des tests....
19
... Il n'y a pas de problème à mettre ce modèle à toutes les positions, surtout que c'est des lampes triès.
Normalement on met la meilleure en V1, ensuite suivant l'utilisation de la lampe dans le circuit on peut varier les lampes (modèles et qualité).
Après rien ne t'empêche de mettre des lampes de bonne qualité partout.

Ces lampes là c'est les jj ecc83, dans ma tête perso je met ces lampes là partout, c'est le son que je préfère (bon en ce moment j'ai les jj e83cc pour changer un peu, j'ai eu les ecc83 pendant 10 ans).
20
Qu'on ne se méprenne pas. Aucun problème avec le son!!! Je le trouve excellent ;)
C'est juste que ça souffle à donf sur la canal saturé mais vraiment beaucoup... J'en ai des amplis et le souffle ne m'a jamais posé problème tant que c'est gérable mais là...!!!

Bon je vais tester les nouvelles lampes demain et on verra bien si ça réduit un peu le souffle (et quelle influence cela aura sur le son général)... Au pire je les filerai à mon techos ;