Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Supro 1699RH Statesman
Photos
1/9
Supro 1699RH Statesman

Sujet Avis + Quels Footswitchs ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
1 Avis + Quels Footswitchs ?
Salut à tous,

Je projette éventuellement d'acheter cette tête alors je lance la discussion sur les avis des possesseurs.

Mon style : Funk, Jazz, Indé, Gros Blues/Rock.

Qu'en pensez-vous ? Le cab dédié en 2x12 est-il vraiment bien adapté ?

Sinon, j'ai vu qu'il était vendu avec un footswtich pour permuter les canaux A, B, A/B mais rien pour activer/desactiver la boucle d'effet et la reverb.
Du coup, le fait qu'il y ait 2 entrées switchs distinctes implique-t-il de devoir racheter 2 switchs en plus ??

Voilà, merci pour vos réponses.
2
Oui je dirait qu'il faut acheter 2 autres FS.

supro-1699rh-statesman-2624585.png


supro-1699rh-statesman-2624586.png


Manuel du propriétaire ici en anglais ;

https://suprousa.com/wp-content/uploads/2017/09/1699R_Statesman_Manual.pdf
3
Ce modèle fera l'affaire mais il n'a pas de LED pour indiquer la position. Il t'en faut deux.

https://www.thomann.de/fr/interrupteur.html

supro-1699rh-statesman-2624974.png
4
Dac, merci pour l'info.
C'est quand même pas bien commode d'avoir 3 entrées FS et d'en fournir avec l'ampli !:8O:
Ils auraient pu redesigner un contrôleur spécifique avec 4 FS et 1 seul Jack ou au pire, un 2ème 2FS/Jack !
C'est pas terrible niveau ergonomie :-/

Sinon, pour les autres possesseurs, des avis justement là-dessus à l'usage et sur le son de la bête ?
5
On peut supposer plein de choses au sujet de ce desing.
C'est peut-être un mélange de ne pas augmenter les coûts et l'usage que la plupart des gens en ferons ?

Pour ce qui est des avis des possesseurs, je te souhaite bonne chance car ils ne doivent pas être nombreux côté français ET fréquentant le forum.
As-tu rechercher avec Google ?

Le mieux est d'essayer l'ampli avant l'achat car tout est question de goût ET de cabinet utilisé.
6
En anglais
Tu ne lis pas l'anglais, pas de problème un copier coller dans la fenêtre google traduction

https://www.guitarinteractivemagazine.com/issues/issue-52/reviews/supro-statesman-1699rh-50w-head/

Ou ici avec traduction;
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/nad-supro-statesman-head.1845133/


Je réfléchissais à un ampli Supro depuis des années, car je savais qu'il correspondrait parfaitement à mes racines: blues, garage, punk, riff sale, octet, et ainsi de suite. Mais lequel? Ensuite, n’étaient-ils pas des poneys à un tour (je ne devrais pas avoir peur de moi, le seul écrou de guitare de pick-up: D).

Ensuite, j'ai remarqué la nouvelle tête de Statesman: un canal Thunderbolt, un Comet one, une boucle d'effet à lampes doublant (triple) l'amplification et le volume principal même s'il n'y a rien branché, une réverb à lampes et 50W (en réalité 40W en classe). A et 60W en classe AB) ... plus un poney à un tour.

Je l’ai donc commandé et associé à un 1x12 "Celestion Creamback (équipe parfaite, mais j’ai essayé avec un V70 qui sonne bien aussi; j’essayerai bientôt avec d’autres enceintes).

Il y a suffisamment de marge pour une utilisation sur scène (tant que vous ne jouez pas Madison Square Garden) et la tête est une excellente plate-forme pour les utilisateurs de pédales - encore meilleure que le canal bassman de mon '68 Custom Deluxe Reverb IMHO. Pourtant, vous n'avez pas besoin de pédales pour obtenir un son de qualité: le ton archétypique de Supro est beaucoup plus ample, plus vif et plus aigu sur le canal rouge orageux, plus doux et un peu plus poli dans le canal bleu de la comète - chaque guitare dans laquelle vous branchez des sons son meilleur, telecaster, Gibbie junior, Hofner ou archtops Epiphone vintage, Les Paul, Strat ... Je n’ai toujours pas essayé une guitare qui sonne aussi bien avec cet ampli.

La réverbération est excellente et silencieuse (je ne peux pas en dire autant de mon '68 Custom Deluxe!) - un peu du côté du surf, mais pas caverneux. La fusion de canaux est bien plus intéressante que d’habitude, mais grâce aux deux canaux très différents, vous pouvez obtenir des variations de ton très subtiles.

La boucle d'effet est merveilleuse: il y a deux potentiomètres pour les niveaux d'envoi et de retour, vous pouvez utiliser celui d'envoi comme un boost et le retour comme maître (gardez à l'esprit que cela réduit cependant le gain) et cela fonctionne parfaitement.

Le volume global n’est définitivement pas aussi fort que le taux de 50W peut vous faire penser: ce n’est pas plus fort qu’un JTM45, et bien plus silencieux que mon Plexi 50! Heureusement! Cela devrait donc être parfait dans une configuration de bande moderne (gardez à l’esprit que le Creamback a une sensibilité plutôt basse, l’ampli sera plus fort avec les enceintes Supro avec une sensibilité de 100 dB).
7
Si si, je lis l’anglais et j’ai pu voir pas mal d’avis sur cet ampli sur le net.
Néanmoins, j’aurais aimé avoir des échanges directs avec les utilisateurs quant à cette question des footswitchs notamment qui n’est quasiment pas évoquée.

Pour les essais, il est effectivement très mal distribué en France et on peut difficilement en trouver un en magasin pour y brancher une Gratte.

J’ai toutefois pu essayer un Black Magic combo dont le clean et le trémolo étaient à tomber par terre tellement c’était beau !
Mais avec le Statesman, on est sur les preamps du Comet et du Thunderbolt avec des spécificités supplémentaires très alléchantes comme la boucle réglable, les modes class A et AB, la possibilité de mixer les 2 preamps, le surfing Reverb, etc.

Même si Supro a plutôt une réputation fiable et sérieuse avec ses modèles, c’est bien d’avoir des retours directs également.

Mark Lettieri, guitariste que j’adore, est un peu ambassadeur de ce modèle et en fait plein d’éloges mais je reste toujours prudent compte tenu des enjeux commerciaux qui peuvent lier les artistes aux marques.