Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Quelle baffle pour cette ac 30cch?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 914 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle pour cette ac 30cch?
Salut je suis à la recherche de la meilleure solution pour cet ampli...
Suis-je obligé de ne mettre que du vox en baffle? (
Il ya le 4*12 bn avec des hp vox mais pour quelques euros de plus je peux trouver un 4*12 monté en celestion v30 ou greenback, (hugues et kettner ou laney par exemple)
Disons que pour l'idéal aurait été un cabinet 4*12 vox monté en blue alnico mais ils ne font "que" le 2*12 et le prix revient à celui du combo...
Merci d'éclairer ma lanterne de vos experiences et de vos connaissances.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur que c'est cher mais si je peux me permettre un conseil, quand j'achète du matos, je pense toujours à une revente future et je n'ai jamais eu de problème pour revendre de la qualité.
La solution de deux baffles est à mon avis uniquement utile pour en placer un à coté du batteur si on ne passe pas par des retours de scène, donc par une sono. Dans le cas contraire je ne vois pas l'intérêt dans avoir deux.
Je pense que les amis musicos doivent avoir chacun leurs avis sur la question.
Bonne musique pour tous
MUSICALEMENT
12
Re-salut :clin:

c'est sur que deux baffles 2*12 en blue alnico c'est un peu du luxe surtout vu le tarif...
Moi ce qui m'intéresserait ça serait de comparer une tête ac30 cch sur un 2*12 bnx (blue alnico) et sur un 4*12 bn (vox) ainsi qu'avec le combo cc2x. Comme ça je pourrais vraiment me faire une idée! Mais avant de trouver un magazin qui ait ces trois possibilités...

Je dois déjà aller jusqu'à Toulouse pour pouvoir comparer un combo cc2 et un cc2x.

La campagne ça vous gagne mais des fois ça broute un peu....

Musicalement.
13

Citation : c'est sur que deux baffles 2*12 en blue alnico c'est un peu du luxe

C'est sûre, quand je dis ça, c'est de l'utopie. Moi je ne le ferais pas non plus.

Par contre, moi j'ai un AC30cc1 avec le HP celestion neodynium (j'ai pas pu acheté le cc2x à l'époque), et je me tate a lui foutre un cab 2x12 avec hp blue alnico (quand j'aurais les sous et après avoir acheté ma nouvelle gratte :clin: )
Je me demande si ça vaudrait le coup ou pas, si la difference de son vaut l'investissement.
14
Je suis un peu dans le même cas.. sauf que j'hésite entre le cc2 et le cc2x. Il me faut à tout prix un 2*12 pour ne pas cruncher trop vite. Alors si le son du cc2x est vraiment reversant je crois que je me saignerai et mangerai des pâtes...
mais d'abord faut que je vende mon fender....

A+ :(((
15
Et avec un 2*12 green back de hugues & kettner, quel effet cela produira ?
16
17
???
18
Est il possible et opportun d'utiliser l'AC30CCH avec le baffle de mon combo à transistors (fender stage 1600 série dynatouch III) composé de 2 hp 12" Celestion G12T-100/1887, 8 ohm, 100 Watt ???
Thanks a lot !!!
19
Ayant trouver les spécifications je crains qu'il y ait un pb d'impédance...
20
Hello les gars!

Bien, je réchauffe un peu ce sujet... Voilà, j'ai l'intention d'acheter une tête AC30 CCH et je m'interroge quant au baffle à lui mettre au derch'... et bien sûr, je suis tiraillé par l'éternelle recherche de la meilleure qualité au moindre coût...

Question donc : Pensez-vous que le 2x12 Framus "FR212 CS CB" fasse l'affaire? Il est équipé de Celestion Vintage 30 et on en dit du bien... Je pense qu'il est de meilleure qualité que le Vox V212bn, êtes-vous de cet avis?
Autre question : est-il envisageable de coupler un deuxième baffle du même modèle, de manière à avoir un 4x12 en deux cabinets?

Précision : je suis dans la Pop Rock Electro, je sais c'est un peu vague mais disons que j'accorde autant d'importance à la qualité de mon son clair qu'à la puissance de mes distos...
Si quelqu'un utilise cette config' ou s'il pense pouvoir m'éclairer avec ses connaissances techniques, je suis preneur de toute info! (en fin de compte, je voudrais surtout savoir si ce baffle n'est pas d'une qualité "indigne" de la tête Vox... ce n'est pas du tout du snobisme mais si quelqu'un me dit que ça ne vaut pas le coup, je pense que j'attendrai plus longtemps et mettrai plus cher dans un autre produit).
Merci d'avance!
Fred