Quelle baffle pour cette ac 30cch?
- 29 réponses
- 11 participants
- 2 798 vues
- 11 followers
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2006 à 17:53:54Quelle baffle pour cette ac 30cch?
Salut je suis à la recherche de la meilleure solution pour cet ampli...
Suis-je obligé de ne mettre que du vox en baffle? (
Il ya le 4*12 bn avec des hp vox mais pour quelques euros de plus je peux trouver un 4*12 monté en celestion v30 ou greenback, (hugues et kettner ou laney par exemple)
Disons que pour l'idéal aurait été un cabinet 4*12 vox monté en blue alnico mais ils ne font "que" le 2*12 et le prix revient à celui du combo...
Merci d'éclairer ma lanterne de vos experiences et de vos connaissances.
A+
Suis-je obligé de ne mettre que du vox en baffle? (
Il ya le 4*12 bn avec des hp vox mais pour quelques euros de plus je peux trouver un 4*12 monté en celestion v30 ou greenback, (hugues et kettner ou laney par exemple)
Disons que pour l'idéal aurait été un cabinet 4*12 vox monté en blue alnico mais ils ne font "que" le 2*12 et le prix revient à celui du combo...
Merci d'éclairer ma lanterne de vos experiences et de vos connaissances.
A+
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/04/2006 à 18:19:29
Bonjour,
Avec la tête AC30CCH, j'ai pris le VOX V212BNX monté en blue alnico d'origine. J'ai pris cette solution because le poids du combo AC30. Si tu fais des concerts, tu vas très vite le regretter car monter les escaliers avec le combo ou le mettre dans le coffre de la voiture c'est la galère.
Cet ensemble est remarquable et très suffisant. En plus si un jour tu changes une lampe dans la tête d'ampli, tu n'as pas besoin de dessouder les HP contrairement au combo.
En tout cas, il faut à mon avis choisir des HP blue alnico, certains te diront qu'ils n'entendent pas la différence mais sincèrement il n'y a pas photo. La différence de prix est justifiée.
De plus, le prix de la tête et du baffle est moins chère que celui du combo.
Maintenant tu peux aussi choisir de prendre un baffle d'une autre marque mais
je trouve cela dommage, tu n'auras pas un meilleur son et le look de l'ensemble VOX est superbe.
Bonne musique
Avec la tête AC30CCH, j'ai pris le VOX V212BNX monté en blue alnico d'origine. J'ai pris cette solution because le poids du combo AC30. Si tu fais des concerts, tu vas très vite le regretter car monter les escaliers avec le combo ou le mettre dans le coffre de la voiture c'est la galère.
Cet ensemble est remarquable et très suffisant. En plus si un jour tu changes une lampe dans la tête d'ampli, tu n'as pas besoin de dessouder les HP contrairement au combo.
En tout cas, il faut à mon avis choisir des HP blue alnico, certains te diront qu'ils n'entendent pas la différence mais sincèrement il n'y a pas photo. La différence de prix est justifiée.
De plus, le prix de la tête et du baffle est moins chère que celui du combo.
Maintenant tu peux aussi choisir de prendre un baffle d'une autre marque mais
je trouve cela dommage, tu n'auras pas un meilleur son et le look de l'ensemble VOX est superbe.
Bonne musique
MUSICALEMENT
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/04/2006 à 18:24:34
Salut, c'est justement pour une question de poids et de son que je change...
je suis actuellemnt sur un fender deville 60w à lampes qui pèse un âne mort...
quant à mon pedal board n'en parlons pas...
bref passons...
si je pensais à un 4*12 avec des celestions v30 c'est parce que je comptais avoir un son clair le plus clair possible (je joue sur une prs) et ne cruncher que lorsque j'attaque vraiment. Ceci dit si le 2*12 suffit why not et puis c'est vrai que ça a de la gueule..
A+
je suis actuellemnt sur un fender deville 60w à lampes qui pèse un âne mort...
quant à mon pedal board n'en parlons pas...
bref passons...
si je pensais à un 4*12 avec des celestions v30 c'est parce que je comptais avoir un son clair le plus clair possible (je joue sur une prs) et ne cruncher que lorsque j'attaque vraiment. Ceci dit si le 2*12 suffit why not et puis c'est vrai que ça a de la gueule..
A+
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/04/2006 à 19:06:07
C'est vrai que pour nous les guitaristes, nous sommes toujours à la recherche du "son". Je pense qu'il faut que tu essayes les 2 combos VOX (avec et sans les blue alnico) en magasin.
Pour ce qui est du son clair, ce sera de toute façon mieux que ton fender deville pourtant très bon. J'ai vendu très facilement mon fender blues deluxe aussi excellent pour le VOX et je ne le regrette pas.
Je retrouve le son des Beatles, des Shadows, de brian May et des Stones car les réglages sont très fin et très sensibles contrairement au fender deville ou blues deluxe.
En rythmique, sans effet pour le rock pur (celui de ma génération), c'est fabuleux.
Mais ce n'est qu'un avis, je comprends très bien que d'autres ne le partage pas.
Pour ce qui est du son clair, ce sera de toute façon mieux que ton fender deville pourtant très bon. J'ai vendu très facilement mon fender blues deluxe aussi excellent pour le VOX et je ne le regrette pas.
Je retrouve le son des Beatles, des Shadows, de brian May et des Stones car les réglages sont très fin et très sensibles contrairement au fender deville ou blues deluxe.
En rythmique, sans effet pour le rock pur (celui de ma génération), c'est fabuleux.
Mais ce n'est qu'un avis, je comprends très bien que d'autres ne le partage pas.
MUSICALEMENT
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/04/2006 à 19:21:29
Bof y'a pas de gération pour la zique! si je me saigne pour le vox c'est que récemment je suis allé voir robert plant et que l'un des gratteux jouait sur vox et ça le faisait méchamment!! plus un essai en magazin et là whaou!!
A+
argh vivement que je vende mon fender...
A+
argh vivement que je vende mon fender...
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/04/2006 à 19:28:00
Tu n'auras aucun problème pour le vendre. Pour mon blues Deluxe, j'ai eu 6 coups de bigophone en 3 jours.
Au fait........super ton site.
Salut
Au fait........super ton site.
Salut
MUSICALEMENT
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/04/2006 à 19:38:29
Merci bien (je ferai passer au chanteur qui est aussi l'infographiste...)
par contre j'arrive pas à aller sur le tien. Y 'a un souchi avec Mamadou?
A+
par contre j'arrive pas à aller sur le tien. Y 'a un souchi avec Mamadou?
A+
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/04/2006 à 20:33:32
Mamadou n'y est pour rien, le site "AVANT HIER" n'existe plus. Au bout de 10 ans, nous n'étions plus d'accord sur le répertoire et nous avons arrêtés le groupe. C'est la vie. J'ai des propositions et je vais réfléchir lentement en prenant un peu de recul.
La musique est une drogue et je ne peux pas m'en passer. En attendant je suis entrain de reluquer l'enregistreur numérique Korg D3200 pour me faire des maquettes mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir.
A l'occasion tu peux écouter notre "ancien groupe AVANT HIER" en live sur le site http://shadowmaniacs.free.fr/avanthier.html mais c'est sûrement pas ton style de musique. Comme tu l'as dit "il n'y a pas d'age pour la zique" l'important c'est de s'éclater.
C'est pas le sport qui conserve, c'est la scène.
A tchao bonsoir
La musique est une drogue et je ne peux pas m'en passer. En attendant je suis entrain de reluquer l'enregistreur numérique Korg D3200 pour me faire des maquettes mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir.
A l'occasion tu peux écouter notre "ancien groupe AVANT HIER" en live sur le site http://shadowmaniacs.free.fr/avanthier.html mais c'est sûrement pas ton style de musique. Comme tu l'as dit "il n'y a pas d'age pour la zique" l'important c'est de s'éclater.
C'est pas le sport qui conserve, c'est la scène.
A tchao bonsoir
MUSICALEMENT
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/04/2006 à 02:10:45
Alors pour les maquettes si tu as un bon ordi (pas trop vieux et avec un peu de mémoire 512mo mini) opte pour la présonus firepod elle est livrée avec cubase le et possède des préamps class a. et 8 entrées simultanées!
c'est avec elle qu'on enregistre notre premier album autoproduit. elle a servi à plusieurs potes pour le leur; c'est du tout bon!!
quant au style de musique j'aime la musique un point c'est tout ;)
d'hendrix au beatles en passant par jeff buckley, coltrane miles bonga living colour parliament les hurlement de léo zappa, piaf, brassens django, beasties boys.... ce qui me fait **** ce sont les genres musicaux. tant que c'est bon c'est bon un point c'est tout!
et les shadows je ne connaissais que de nom ben maintenant je vais m'y intéresser du coup!
A+ et bonne zique!
c'est avec elle qu'on enregistre notre premier album autoproduit. elle a servi à plusieurs potes pour le leur; c'est du tout bon!!
quant au style de musique j'aime la musique un point c'est tout ;)
d'hendrix au beatles en passant par jeff buckley, coltrane miles bonga living colour parliament les hurlement de léo zappa, piaf, brassens django, beasties boys.... ce qui me fait **** ce sont les genres musicaux. tant que c'est bon c'est bon un point c'est tout!
et les shadows je ne connaissais que de nom ben maintenant je vais m'y intéresser du coup!
A+ et bonne zique!
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/04/2006 à 09:49:04
- < Liste des sujets
- Charte