Comment accéder aux lampes ?
- 31 réponses
- 10 participants
- 2 826 vues
- 10 followers
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 04:46:42Comment accéder aux lampes ?
Salut à tous
je viens de recevoir la tête , est ce que quelqu'un la déja ouverte pour jeter un coup d'oeil aux lampes ?
j'ai ouvert le panneau arrière mais apparemment il faut enlever le chassis et il est bien fixé.j'ai peur de faire une connerie.
merci d'avance
je viens de recevoir la tête , est ce que quelqu'un la déja ouverte pour jeter un coup d'oeil aux lampes ?
j'ai ouvert le panneau arrière mais apparemment il faut enlever le chassis et il est bien fixé.j'ai peur de faire une connerie.
merci d'avance
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/08/2006 à 04:59:40
Autant pour moi j'ai oublié de retirer les 4 vis sous le chassis.
quelqu'un si connait en lampes ?
il y en a 3 de preamp ( 2 12ax7 tung sol et 1 12axb7 au milieu )
4 de puissance elecro harmonix el 34 et une+ grosse sovtec 5AR4.
quelqu'un si connait en lampes ?
il y en a 3 de preamp ( 2 12ax7 tung sol et 1 12axb7 au milieu )
4 de puissance elecro harmonix el 34 et une+ grosse sovtec 5AR4.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/08/2006 à 07:35:10
Salut,
Qu'aimerais tu savoir au sujet de ces lampes ? leur qualité ?
Elles sont bonnes ne t'inquiète pas, en tous cas les marques et les models que tu donnes le sont de manière générale, même si tu peux en trouver des meilleures le prix sera pas le même non plus, peux etre ce qui serait interessant c'est de chercher des lampes qui vont dans le sens du son que tu recherche, notement en etage de préampli si tu veux plus de gain ou moins ! etc
Qu'aimerais tu savoir au sujet de ces lampes ? leur qualité ?
Elles sont bonnes ne t'inquiète pas, en tous cas les marques et les models que tu donnes le sont de manière générale, même si tu peux en trouver des meilleures le prix sera pas le même non plus, peux etre ce qui serait interessant c'est de chercher des lampes qui vont dans le sens du son que tu recherche, notement en etage de préampli si tu veux plus de gain ou moins ! etc
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/08/2006 à 07:37:47
Si tu recherche plus d'info sur les lampes adresse toi a : audiotubetech.fr le gars est très compétent et il est souvent sur audiofanzine également me rappel plus sont pseudo mais c'est un truc comme gilou, je crois même qu'il y a un petit pourcentage pour les forumeur d'audiofanzien si tu commande chez lui.
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/08/2006 à 05:12:05
Salut
a quoi sert la lampe redresseuse ?
et est ce que quelqu'un connait la différence entre 1 12ax7 et 1 12ax7b ?
merci
a quoi sert la lampe redresseuse ?
et est ce que quelqu'un connait la différence entre 1 12ax7 et 1 12ax7b ?
merci
husker du_710
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/12/2006 à 16:21:49
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/12/2006 à 16:35:19
Oui tu peux changer les lampes de puissance sans faire regler le bias.
Sinon pour tes lampes Jojolapraline, se sont de bonnes lampes, et ça prouve que ta tête est d'une récente production. Les premières series d'AC30cc étaient équipés de 3 lampes 12AX7 "china" qui posaient souvent des problèmes. Moi j'ai ouvert le miens et j'ai 3 china que je vais changer
Sinon pour tes lampes Jojolapraline, se sont de bonnes lampes, et ça prouve que ta tête est d'une récente production. Les premières series d'AC30cc étaient équipés de 3 lampes 12AX7 "china" qui posaient souvent des problèmes. Moi j'ai ouvert le miens et j'ai 3 china que je vais changer
husker du_710
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/12/2006 à 18:59:04
Merci pour ta reponse rapide et claire.
en fait je ne possede pas encore cette tete,mais je crois que ce sera ma prochaine aquisition.si en plus y a pas besoin de l amener chez un pro pour changer 4 tubes c est vraiment cool.
et en baffles vous me conseillerais quoi dans des prix raisonnables(pasque en fait je branche la petite tete que j ai actuellement sur le baffle de mon combo marshall).j ai vu un vox 2*12 hp vox,si vous savez ce que ca vaut comme baffle.le framus me semble davantage interessant avec 2 celestion vintage.
voila, ha oui c est pour jouer garage post hardcore rock n roll voir folk punk,tout ca.
merci
en fait je ne possede pas encore cette tete,mais je crois que ce sera ma prochaine aquisition.si en plus y a pas besoin de l amener chez un pro pour changer 4 tubes c est vraiment cool.
et en baffles vous me conseillerais quoi dans des prix raisonnables(pasque en fait je branche la petite tete que j ai actuellement sur le baffle de mon combo marshall).j ai vu un vox 2*12 hp vox,si vous savez ce que ca vaut comme baffle.le framus me semble davantage interessant avec 2 celestion vintage.
voila, ha oui c est pour jouer garage post hardcore rock n roll voir folk punk,tout ca.
merci
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/12/2006 à 20:24:25
Hors sujet : Pour les 2x12 Vox, il y a 2 modèles:
Le premier, qui n'est pas très cher, est équipé de 2 Hp wharfedale, qui sont en fait des copies des celestion G12H. J'ai entendu pas mal de bien sur ce cab
Le deuxième est équipé de 2 HP celestion blue alnico. Ces HP ont une excellente réputation mais sont très très cher. Ce qui fait grimper en flèche le prix du cab.
husker du_710
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/12/2006 à 19:21:10
Okay merci
- < Liste des sujets
- Charte