Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Quel modèle d' A/B Box choisir pour switcher les canaux?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel modèle d' A/B Box choisir pour switcher les canaux?
Bonjour,
Je possède une tête AC30CCH et un baffle V212BN.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donner un modèle précis d'A/B Box pour switcher les deux canaux du Vox, sachant qu'il faut qu'il y ait un volume pour corriger les différences de sorties entre chaque canal...
Merci d'avance!

Au passage, je vends ma tête AC30CCH et le baffle (voir l'annonce dans mon profil), donc si quelqu'un est intéressé... :clin:
2
3
Eh bien non! C'est ce que je pensais, aussi en ai-je acheté une... et en fait les potards "Level" de la pédale fonctionnent plus en réalité comme des gains que comme des volumes neutres.... En gros, mon son clean n'était plus crisallin et mon overdrive perdait en gain...
J'ai donc revendu la pédale!
Donc si quelqu'un a un autre modèle en vue... :clin:
4
N'importe laquelle fera l'affaire (donc la moins chère sera la mieux !)
Cependant quelque soit l'a/b box choisie il sera impossible de régler les volumes des canaux l'un par rapport à l'autre car celà doit être fait en aval des préamplis et juste en amont du volume général (même un volume inséré en effet dans la boucle ne permettrait pas de régler un canal par rapport à l'autre ). La seule possibilité de réglage de volume n'est possible qu'avec le gain d'entrée mais ne permet plus de choisir le drive (et donc la couleur du son !) en toute indépendance.
c'est vrai que tant qu'à modifier inutilement le vox d'origine ( voir l'astuce que j'ai postée sur cette tête, il y a un moment maintentant ), Korg aurait pu se pencher un peu sur la question....mais seul l'argent compte....
5
Si tu avais pris la peine de lire les sujets deja existants, tu saurais qu'il n'y a aucune solution pour profiter des 2 canaux du Vox a un volume egal ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Par le plus grand des hasard, est-ce qu'une A/B Box et un Boost placé sur le canal clean tout le temps enclenché ne permettrait-il pas de rééquilibrer le volume des deux canaux? :???:
7
Le boost avant le preamp va augmenter le gain, pas le volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ok merci de l'info! Autant pour moi... :clin:
9
Salut,

Une fois de plus : ne vous cassez pas la tête avec ça... c'est rigoureusement impossible de switcher les 2 canaux dans de bonnes conditions... allez lire les forums concernant la gamme...
Fred
10
En fait il y a un moyen mais il est très cher!!!
moi aussi j'ai essayé et même j'ai bidouillé pas moyen jusqu'au jour ou j'ai acheté une vraie guitare haut de gamme et tout et tout et après pas mal de tâtonnements pour les réglages (et ce n'est pas évident j'ai mis plusieurs semaines) je passe sur le même canal (donc pas de pb de volume) en clean et en crunch avec le sélecteur de micro mais pour ça il faut une vraie gratte (genre gibson gretsh ou fender us, les grosses!)