Sujet de la discussionPosté le 08/07/2007 à 09:32:55Output select?
Je viens d'acheter la tête Ac30 cch, elle sonne !!!!! avec une enceinte Vox V412.
je viens de lire et de relire le manuel mais je ne trouve pas comment la brancher correctement?
Il y a 2 sorties sur la tête et un commutateur 8 ou 16ohm. et l'enceinte à 3 entrées: 1 de 16 ohm mono ou 2 entrées 8 ohm stéréo.
J'aimerais le brancher en stéréo, je mets donc un cable dans chaque entrée et je les relie aux 2 entrées 8 ohm de l'enceinte. Sur quelle impédence dois je mettre le commutateur de la tête?
Merci
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/07/2007 à 18:00:21
j'ai une petite idée de la définition et je sais que la tête est mono mais l'enceinte ayant 3 entrées possibles: 1X16 ohm mono et 2X8ohm stéréo, que vaut il mieux faire? La brancher en mono 16ohm (un seul jack) ou utiliser les 2 sorties et le brancher dans les 2 entrées 8 ohm??
Peut il y avoir une différence de son?
Avec un baffle 2x8 ohm, il te faut une tête qui prend du 4ohm, c'est pas le cas de celle là (8 ou 16) branche la en 16 MONO, aucun interet de la brancher en stereo, elle a un seul étage de puissance mono... c'est pas un rack 2x90w...
non, je déconne, c'est vrai qu'ils sonnent fort ces salauds d'AC30, par contre si tu joue pas fort=t'as pas le son!
ps; essaie de lui coller une TS808 en canal top boost avec le gain vers la moitié...
Alors les sorties sont en parallèlle e il n'y a d'intéret de séparer les deux entrées que si tu as deux paires différentes de hp (soit les uns soit les autres) mais si tu as 4 hp identiques l'entrée principale suffit