Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac30 cch et un Marshall 1936, possible?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox ac30 cch et un Marshall 1936, possible?
Voilà,

Je dois m'acheter un ampli et je dois dire que après bcp de
réflexion, j'ai opté pour une tête plutôt qu'un combo.
Je trouve l'idée que avec une tête et un bon baffle, on peu changer
de config avec le temps et l'argent (acheter une autre tête...) Tandis que un combo reste un combo!!!

Ma question principale est donc:
Un VOX AC30 CCH est-il compatible et interessant avec un baffle
MARSHALL 1936(V)???????????

Quelqu'un à-t-il déjà utilisé cette config...???

Merci a vous,

Musicalement,

Maki
Sans musique, pas de vie!!!!!
2
J'ai souvent utilisé ma tête AC 30 avec un baffle JCM 800 et ça marche du feu de dieu mais pas avec une 1936 V voili voilou
3
A vérifier : la compatibilté entre les impédances.

Mais, à mon avis, ça ira! D'ailleurs, en comparant le Baflle JCM 800, on doit s'apercevoir que ce sont les mêmes spé que sur le 1960 (je pense) dont le 1936 est le petit frère.

Je pourrais tester cette config' car j'ai cette tête et, mon bassiste (également guitariste) a un 1936.
Si je peux, j'essaie ce week-end et te dirai ça mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps alors, si tu as l'opportunité d'essayer de ton côté, fonce!

Sinon, avant d'opter pour le baffle Vox Blue Alnico, j'avais hésité avec un Framus 2x12 vraiment pas cher (environ 300€) qui, apparemment, fait du bon boulot (HP :Vintage 30), à voir...

A bientôt!
4
Bonjour,

La tête est switchable 8/16 ohms donc il ne doit pas y avoir de problème d'impédance.

A part ça je dirais comme pyl86, j'ai pour l'instant joué sur des baffles marshall (jcm800, jcm 900 et valvestate pour être précis) à ma salle de répèt et ça sonnait bien.

Par contre je n'ai pas essayé la tête avec du V30.

Je pense aussi prendre un 1936 du coup, surtout pour le prix.
5
Le 1936 n'est pas si bon marché que ça... mais bon, c'est vraiment un bon baffle.

Je l'utilisais par le passé, avec une tête JCM 600... qui n'est pas la plus grande réussite de chez Marsh-mal, croyez-moi! Ce qui sauvait l'affaire, c'était assurément le 1936...

Alors, il y a de fortes chances pour que la tête AC30 sonne bien avec! N'en déplaise aux puristes mais bon, on les emmerde. :D:

Bonne zique!
6
Merci à vous pour toutes ses infos,

GrandVal, même si ce n'est pas ce w-e
que tu essayes la config, si c'est dans 2
semaines ou +...
ça serait cool que tu m'envoie ton avis et tes impressions,
Y a pas mieux que l'essaie en live!!!!!

De mon côté, ça n'est pas facile d'essayer cette config,
j'habite en Belgique, en ardenne où il y a pas vraiment
de magasins de musique satisfaisants....
Il faut que j'aille en Allemagne....

Bref, c'est la misère!!!!!

Musicalement,

Maki
Sans musique, pas de vie!!!!!