Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet VOC AC30CCH sans baffle

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 115 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion VOC AC30CCH sans baffle
Hello !

J'ai acheté cette fabuleuse tête seulement voila, avant de pouvoir m'acheter la baffle qui va avec, je vais devoir économiser un peu ...

Donc ma question est la suivante : est ce que je peux utiliser cette tête sans avoir de baffle branchée dessus ?
Dans le manuel il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sans baffle ... mais bon cela est il vraiment grave ?
Je comptais le brancher directement dans ma carte son via le canal "loop" ...
Est ce que ça marche bien comme ça ?
J'ai plutôt l'habitude de l'audio-numérique du coup je pas très à l'aise avec toutes les impédances, etc ...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que ca irait ca ???
VS412 de Marshall

je suis désolé je suis nul avec le monde de la guitare ...
merci pour vos lumières ;) !!!
12
Plutôt qu'un 4x12 moisi, prends un 2x12 correct.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Losdaka,

Je vais te répondre sincèrement ce qui me surprend un peu dans tes choix hormis le fait que tu préfères un stack à un combo .

Tu dis que tu préfères avoir une tête car il y aura beaucoup d'autres baffles dans les lieu ou tu joueras .
Bon ok, mais je ne pense pas que ce soit les mêmes à chaque fois ! Et le son d'un cab (baffle) change énormément selon sa conception et des hp dont il est équipé . En somme cela signifie que tu n'auras jamais le même son suivant les lieux de tes prestations, que cela peut aller du meilleur au pire . Un cab équipé de blue alnico (par ex) ne sonnera absolument pas comme un équipé de wharfedale et encore c'est si c'est du bon mais si tu tombes sur des hp avec des gamelles HS (ou moisies comme dit Berzin) qui grésillent tu le sentiras encore plus mal ;) .
Ensuite comme tu n'as plus de budjet pour le cab. , tu vas en prendre un tout moyen à 200e que tu n'arriveras pas ou difficilement à revendre :| . perte sèche de 200e . Puis si on considère que tu gagnes au moins 200e sur le prix des hp avec un combo, perte sèche = 200e .
Soit minimum 400e (presque le prix de la tête)de perdu pour n'avoir peut-être pas fait un choix de patience .

Et puis un combo est souvent moins encombrant qu'un stack .

Quand on voit tous les inconvénients, il est peut-être plus sage de songer à arrêter les investissements couteux et inutiles .

A mon avis si tu n'as pas le budjet pour te prendre un bon cab, attend .

comme ca, quand tu auras les sous, tu pourras te procurer du matériel de qualité que tu pourras garder longtemps ou revendre facilement (un cab Vox en Blue alnico ou un Orange en V30, NOS ou... bien d'autres ) .
Il existe de très bon sites ou tu peux aussi te faire faire ton cab sur mesure .

Voilà mon avis ;)
14
Tu as tout à fait raison mais :

- C'est quand même la tête qui fait l'essentiel du son même si bien sur le baffle est très important aussi, les salles ont souvent toujours les mêmes standards
- Justement les possibilités de sons diffèrent et augmentent
- Le coté transportable (je l'ai acheté au Japon donc un combo c'était juste impossible à ramener)
- Un stack Vox, ça le fait grave !

J'ajoute que si je cherche rapidement à acheter un baffle pas cher, c'est que j'ai une session d'enregistrement de maquettes prévue pour dans deux semaines et que je ne pourrai pas payer le Blue Alnico d'ici la mais je suis du genre patient (mais pas au point d'attendre des années pour me payer du Orange).

Après le vieux baffle je m'en servirai toujours de façon détournée, t'inquiète !

Par contre c'est vrai que ce que j'ignorai avant de l'acheter, c'est qu'on ne peut pas s'en servir sans baffle ...

En tout cas merci pour ton post sincère ! C'est vrai que c'était un peu un coup de tête comme ça, au Japon, où j'ai halluciné sur le prix du matos ... mais je crois que ça vaut le coup quand même ! je ne regrette pas !

:mdr:
15

Citation : - Un stack Vox, ça le fait grave !



A condition d'avoir un baffle qui tient la route.

Si c'est juste pour l'enregistrement, prends un 1x12. Ou alors fais-toi en prêter un par un copain.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Salut,

Je possède aussi cette tête.
Je te conseille pour commencer d'acheter le box 2x12 VOX équipé d'HP Wharfedale. C'est le V212BN. Si tu te débrouilles un peu en anglais tu peux le commander chez dolphin music en Angleterre (https://www.dolphinmusic.co.uk/). J'ai acheté le mien la bas et ils sont sérieux. J'ai payé 205 euros frais de port compris!

Si par la suite tu as un peu plus d'argent, il te suffit de remplacer les HP wharfedale par des celestions alnico blue. J'ai aussi acheté les miens en Angleterre sut http://www.lean-business.co.uk/.
Ca m'a couté 365 euros fdp in pour les 2 HP.
17
Le marshall VS412 évite, sonne vraiment pas. Sinon n'importe quel baffle marshall type 1960 (JCM800 ou 900, 1936 ou 1922) sonnent avec cette tête.
18

Citation : - C'est quand même la tête qui fait l'essentiel du son



:non: Mauvais calcul .

1 tête à 7000e avec un marshall VS412 sonnera moins bien qu'un Randall avec baffle Bogner .

Un bon son c'est une chaine : bonne gratte, bon tête, bon HP etc... Si un seul de ces éléments foire, c'est foutu même si le reste est du haut de gamme, le son se basera sur l'élément le plus faible . (Même des cordes pourries peuvent tout foutre en l'air) .
19
On m'avait conseillé le Framus FR 212 CS CB, il coûte 298 € chez Thomann...
Apparemment il sonne vraiment bien d'après ce que beaucoup de gens disent.
Finalement, j'ai opté pour le Vox Blue Alnico, ça casque plus dur mais ça vaut bien son prix... aucune déception!

Pour le Framus, il faut néanmoins vérifier s'il est compatible avec la tête d'un point de vue impédance...
En tout cas, il a une belle gueule vintage (et des HP vintage) ce qui le rend digne d'accompagner la jolie tête Vox...
C'est pas comme un Marshmall ou autre Engl, Mesa... qui, couplés à un beau tweed angliche constituent un crime contre le bon goût et les convenances de la bonne société... :non:
20
Le Framus 212 je connais. Je l'ai revendu pour acheter un 4X12 (Framus également). J'en garde un excellent souvenir. Bonne construction, bonnes gamelles. Seul point faible, le tolex. Voir ma review à son sujet. J'ai toujours pas changé d'avis.
Plug in, switch on, rock out!!!