Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet VOC AC30CCH sans baffle

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 077 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion VOC AC30CCH sans baffle
Hello !

J'ai acheté cette fabuleuse tête seulement voila, avant de pouvoir m'acheter la baffle qui va avec, je vais devoir économiser un peu ...

Donc ma question est la suivante : est ce que je peux utiliser cette tête sans avoir de baffle branchée dessus ?
Dans le manuel il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sans baffle ... mais bon cela est il vraiment grave ?
Je comptais le brancher directement dans ma carte son via le canal "loop" ...
Est ce que ça marche bien comme ça ?
J'ai plutôt l'habitude de l'audio-numérique du coup je pas très à l'aise avec toutes les impédances, etc ...

Merci !
2
SURTOUT PAS !

Une tête d'ampli doit TOUJOURS être raccordée à un baffle !

Pour ne pas en avoir besoin, il faut alors acheter une load box, qui va consommer la charge de l'ampli.
Si cette charge reste dans l'ampli, ça saute !

Le problème d'une load box, c'est que ça coûte assez cher (200 à 300 €), et qu'à ce prix tu peux acheter un baffle de piètre qualité, qui te permettra de te faire un tant soit peu plaisir.

Secon point, la sortie "loop" de ton ampli n'est pas utilisable en tant que tel.
Il faut que tu mettes soit un simulateur hp analogique (type Palmer, Hugues and Kettner Red Box...) en amont de la carte son, soit un simulateur en soft avec un routage loop -> carte son -> (GuitarRig, Amplitube ou autre....)

Voilà !
3
Salut,

La réponse de DoDwDn est hyper claire.

En attendant, il y a des baffles d'occases pas cher regarde https://baffle-guitare.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,16997,pmpa,,model,2,idpa,3721669.html#3721669

Bon courage
MUSICALEMENT
4

Citation : Hello !

J'ai acheté cette fabuleuse tête seulement voila, avant de pouvoir m'acheter la baffle qui va avec, je vais devoir économiser un peu ...

Donc ma question est la suivante : est ce que je peux utiliser cette tête sans avoir de baffle branchée dessus ?
Dans le manuel il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sans baffle ... mais bon cela est il vraiment grave ?
Je comptais le brancher directement dans ma carte son via le canal "loop" ...
Est ce que ça marche bien comme ça ?
J'ai plutôt l'habitude de l'audio-numérique du coup je pas très à l'aise avec toutes les impédances, etc ...

Merci !



Pourquoi ne pas avoir acheter un combo dans ce cas ? Un stack, c'est une tête + un baffle. Sans haut parleur, par où veux-tu que le son sorte ? ;) Une tête à lampes se branche dans un baffle, point. Sinon, tu vas la flinguer. Tu es dans le cas du type qui dirait "j'ai passé le permis, mais j'ai plus d'argent pour la voiture. Est-ce que je peux rouler quand même ?" :??:

 

5
Losdaka,

:non: il ne faut surtout pas brancher la CCH sur ta carte son .

Il existe certains amplis à lampes comme Koch qui possèdent une sortie ligne et surtout un powerbrake pour atténuer ou supprimer la puissance sur les sorties hp .

Mais dans ton cas, seule un(e) baff(l)e s'impose pour pouvoir utiliser ta tête . ( :mdr: ) .

Tu aurais peut-être dû prendre un combo ( comme dit Berzin) car même niveau cout t'y aurais gagné . un stack est toujours plus cher que son homologue en combo ;) .

;)
6
Je plussoie à tous, un ampli à lampe sans baffle :non:

Par contre une tête et un baffle 2*12 c'est plus pratique à trimballer à mon sens qu'un combo. D'ailleurs il suffit souvent de bouger la tête car il y a des baffles dans les salles de répètes.

De plus les combos vox ac30 auraient des petits problèmes de ventilation : le choix de la tête se défend ;-).
7
Oui, le choix se défend, mais si on n'a pas les sous, c'est problématique.

 

8
Hey !

je pensais pas avoir toutes ces réponses aussi vite !

Merci merci !!!!

ok donc ce n'est pas qu'une recommandation de grand mère alors !

si j'ai bien compris la sortie loop ne pourrait me servir à la limite que de DI ...

J'ai pas acheté de combo parce que la plupart des salles ont des baffles
et aussi parce que je l'ai acheté au japon et deja 20 kilos c beaucoup ...
(80 000 yens => 450 euros ... neuf ! c vraiment cheap le japon en ce moment !)

bon alors il me faut un baffle pas cher en attendant ... merci !!!!!
9
Hey !

Parmis ces baffles
[url]
https://baffle-guitare.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=16997&idmarque=&idpays=1&idregion=13&idtype=4002&order_pa=prix_c&prix_min=0&prix_max=0&model=2&pmpa=0&idproduit=&page=1&filtreOK=1
[/url]
vous me conseillez quoi ???
sachant que a terme je vais acheter une belle baffle ???
ce serait quoi le meilleur truc pour maximum 200 euros ???

Thanx !!!
10
Attention dans le lien que tu files, il y a aussi des hps seuls.