Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30 et pedale d'overdrive/distortion

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox ac30 et pedale d'overdrive/distortion
Salut,

je possede un vox ac30 depuis peu. j'adore cet ampli, il sonne vraiment très bien. le probleme c'est qu'il sonne tellement bien que les pedales que j'y branche dedans ne me donne pas satisfaction.

je joue avec un son clair qui crunch sur les grosses attaques. du coup j'ai besoin d'une pedale pour un son plus saturé. j'ai acheté une mojo france cobra car elle est réputé pour sa transparence, ca dynamique et une faible compression. résultat -> ca sonne mais ca ne vaut pas le crunch de l'ampli.

j'ai acheté une mib pro distortion --> pedale boutique haut de gamme qui sonne dans l'esprit marshall. résultat --> ca sonne mais c'est toujours loin de valoir le crunch de l'ampli et en plus ce n'est plus dans l'esprit vox.

est ce que le vox n'accepte pas bien les pedales?

quelles pedale utilisez vous sur votre vox? ca donne quoi????

voila. si vous pouviez me faire part de vos experiences se serait sympa.
2
Devant ma tête AC30, j'utilise une Hughes & Kettner Tube Factor, puis j'entre dans le canal normal, linké au top boost. J'ai ainsi mon son clair sur l'ampli, puis crunch/overdrive et overdrive/distorsion sur la pédale (sur cette pédale se trouvent 2 switch : on/off et 1/2 gain). Avec le potard de tone à 3h, le son sera proche du top boost.
3
Ok merci beaucoup. j'avais deja essayé le H&K, j'ai bien aimé, ca sonne tès naturel je trouve. et comparé au crunch du vox ca vaut quoi? on garde la dynamique, ca compresse aps trop ???
4
Tu trouveras pas forcément aussi bien que le crunch du Vox, tout ce que j'ai trouvé c'est une a/b box pour passer du canal normal au top boost (avec en + la modif que j'ai expliquée sur le forum).

As tu essayé une tube screamer ibanez ou maxon ?
5
Pas sur le vox. mais j'ai possédé une ibanez ts9 une maxon od9 et 808 et j'ai fais une overdose. trop compressé, trop typé...

ouai j'ai vu ton thread sur le deuxieme master volume. j'avoue que c'est vraiment terrible seulement pour trouver un mec capable de me faire ca dans ma region :??:

a quand le vox avec deux canaux top boost et deux master volume :aime:
6
Bon bha après plusieur achat non convaincants et 15000 essais j'ai enfin trouvé mon bonheur.

j'ai acheté une mojo france cobra et une pedale boutique wireman mib distortion qui ne m'ontpas convaincu (malgrès le fait que ce soit de très bonne pedale ca ne collais pas avec le vox)

j'ai testé plusieur tube screamer, une mxr distortion III, une mxr zakk wilde, une vox bulldog a lampe (j'ai trouvé cette pedale atroce d'ailleur, y a beau avoir une lampes ca sonne très synthetique) et encore quelques autres et ca ne collais pas avec le vox. soit ca sonnais trop synthetique, trop sombre...soit ca sonnait bien sur le son clair mais sur un leger crunch ca ressemblai a rien.

finalement j'ai acheté une zvex box of rock et c'est exactement ce que je voulais. ca sonne sur un son clair et sur un son saturé, le son est très naturel, dynamique, rauque. ca se rapproche beaucoup du canal top boost de mon vox (bon après sur un autre ampli ca doit plus sonner marshall), mais en mieux défini, les aigus sont moins sec et niveau gain ca va un peu plus loin donc avec le boost (très efficace au passage. par contre passer midi ca souffle a mort.mais bon je vois pas qui oserai passé midi sur le boost a part si il veut se flinguer les tympans) ca permet d'envoyer dans le gros lead furieux (meme avec ma tele en single coil)

donc pour celui qui cherche a retrouver le canal top boost poussé dans se retranchement avec une pedale, essayé la box of rock. elle est cher mais c'est surment une des meilleurs overdrive/disto que j'ai eu.

j'attends de recevoir ma proco rat 2 pour voir ce que ca donne sur le vox. j'espere que ca sonnera car j'adore cette pedale.mai bon comme le vox a aparemen un peu de mal avec les pedales de saturation j'attends le test.