Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox cch avec mullard et jj tesla?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox cch avec mullard et jj tesla?
Bonjour à tous, j'ai la tête vox , j'ai démonté celle-ci pour y voir les lampes du préamp: 3 ruby (1 REDRESSEUR SOVTEK ET 4 EH°. je compte les changer pour 2 mullar et une jj surtout pour adoucir le clean, qu'en pensez-vous? je joue sur strat et télé, +vox bnx ( j'ai regardé les forums sur cette tête ici ou sur g.com, personne n'évoque cette idée) je ne vois pas pourquoi ne pas mettre de belles lampes de remplacement vu le prix de l'ampli, il les vaut bien !!je cherche vraiment un son doux et chaud , merci
2
Salut :!:
ben j'ai fait la même chose et ben surtout n'hésites pas une seconde :!: :!: :!:
j'ai mis quatre mullard (années 70) en amplification et deux mullard (années 60) en préamp. à la place des 12AX7. la 12AX7B je l'ai laissé en tung sol mais je compte essayer une EI.
déjà le son se rapproche (c'est quasi ça a un poil de cul près) de l'AC30 des années 60/70 (j'en ai eu un en même temps que le CCH et j'ai pu comparer).
le redresseur je n'y ais pas touché mais je ne suis pas sur que ça change grand chose.
voila a plus :boire:
3
Ok, ça me rassure dans mon idée, tes deux mullars en préamp, tu l'as associé avec quelle autre troisième lampes et en quelle position, comment decrirais tu ton son ? en tout cas, merci de ta réponse rapide :bravo: :!:
4
Ok j'aurais du préciser!!
des 12AX7 il y en a trois (contrairement aux anciens ou il y en avais 6)
parmi ces trois les deux externes sont des 12AX7 normales;(EC83), et celle du milieu une 12AX7B; (EC84 enfin pour cette dernière ref. je ne suis pas sur mais ce n'est surtout pas une EC83).
si tu les inverses tu crames quelque chose (dans le meilleur des cas le fusible de temporisation)
donc mes mullard sont a la place des 12AX7 normales et la tung sol c'est la 12AX7B (et c'est pour ça que je ne l'ai pas changée je ne l'avais pas dans mes réserves il faut que je l'achète).