Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Recherche de son !

• 73 réponses
  • 7 participants
  • 4 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche de son !
Salut
Je vous explique mon problème je possède actuellement la config VOX AC30HH un peu différent de celui du sujet mais similaire ken mm + boss SD1 + EHX english muff'n + wha vox V847.

Pour toutes les partis rythmique je me sert essentiellement de la SD1 pour partir en solo je boost la chose avec la muff'n se ki me donne un son térrible bien fuzzy avec une puissance incroyable.

mon probléme é le suivant pour le son lead il n'y a pas de soucie mais pour se qui est de l'overdrive simple je ne suis pas satisfait la SD1 ne me convient pas seul. En claire je cherche une autre overdrive plus polivalente et qu'il é possible de plus poussé dans le gain k'une SD1 se raprochant mm d'un orange ( j'ai faillie faire l'achat d'un rockerverb a switcher par ab box avec le vox pour bénéficier de son overdrive mais je pense kil é ken mm possible de s'en approcher avec le AC30 et de bonne pédal ). voila pour se petit soucie.Si ma seul solution est de me procuré un orange avec le vox dite le moi tous de suite :-(
PS: ne me demander pas Pourquoi je n'est pas acheter un orange a la place d'un vox c'est juste que les 2 type de son me plaise et m'attire dans le style de music que je fait mais je pense que l'on peu se raprocher d'un orange avec des pédale mais que vox reste inimitable tous simplement.

Autre chose pourrier vous me conseiller certaine pédale pour pouvoir obtenir des sons bien planant comme david gilmour peut le faire dans c'est solo, un treable boost pour pouvoir obtenir des lead a la brian may planante et pour finir une bonne reverb qui et possible d'aller de la légère reverb a la reverb qui vient de lespace.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Cool c'est pédal mai ou peut-on sans procurer ?
23
Ben la tube driver et la top fuel, sur les liens que j'ai posté, et les cornish sur le site de cornish et quelques boutiques uk dont les liens se trouvent... sur le site de cornish
24
Ouai j'ai vu après avoir envoyer le mail désolé.
La cornish et la skeddypedal son le mm genre d'effet non?
25
Oui, elles sont toutes les deux basés sur la Big Muff Electro Harmonix.
26
Bon les gars!!
même si je sais que vous allez me jeter des pierres après avoir lu ça (voire pire même!!) je pense que très sincèrement d'avoir trois mile pédales ça ne sert a rien et surtout pas a mieux jouer. perso, une bonne gratte, un bon ampli (deux cannaux comme l'ac 30 et une ab box), a la rigueur une wha et basta!! le reste c'est les doigts et un peu de feeling
avoir telle pédale pour avoir le son d'untel ou tel autre ne sert qu'a faire du copier coller (a moins que le trip singe savant vous fasse kiffer) ayez votre propre son et donc votre propre personalité et cette dernière ne s'obtient pas en ayant telle ou telle pédale mais avec de la patience et en travaillant beaucoup. c'est comme les gars qui mettent quinze mile phares sur leur bagnoles ça ne sert a rien a part a éblouir les gens credules (et à flatter leur égo) ok je sors mais voila ce que je pense de ce sujet
27
Pour te repondre.

deja le mec qui a envie d'avoir 15000 pedales c'est son droit. si tu as envie de jouer juste avec ta gratte et ton ampli bah fait le. après le mec qui vet brancher une, deux, 3, 50 pedales je ne voit pas pourquoi il n'aurai aps le droit de le faire et pourquoi il serait critiquer.

ensuite, il ne cherche pas a avor le son de tel ou tel artiste mais a avoir son SON a lui, qui lui plait.

moi par exemple, j'aime bien avoir quelques pedales d'overdrive afin d'avoir differents son. de pouvoir passé un crunch très dynamique, a une grosse overdrive bien grasse pleins de basses.

oui se sont les doigts qui font en grande partie le son, mais tu aura beau etre le plus grand guitariste du monde, c'est aps en jouant sur un twin reverb sans pedale que tu obtiendra un gros crunch gras et baveux.
après tu va me dire que si je veux un gros crunch gras et baveux faut aps acheter un twin. malheuresuent on se contente pas tous d'un seul son et oni a pas tous les moyens (et la place) d'avoir 5amplis differents chez soi.
28
Mon dada dans la vie, c'est la guitare et d'acheter pleins de pedales d'overdrive (meme si je ls gardes un mois et jes les revends) pour me faire plaisir, testé differentes config. ton plaisir c'est de branché ta gratte direct dans l'ampli, et je le respecte, moi aussi j'aime bien avoir simplement ma telecaster dans mon vox.

bref je n'adhere pas du tout a ce que tu dis :clin:
29
Surtout quand c'est inutile et hors sujet :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
30
+1. C'est idiot ce que tu dis.. L'AC30 n'est pas un ampli deux canaux commutables avec une AB/Box, il n'y a qu'un master et si tu veux un clean absolu sur un canal et une overdrive poussée sur l'autre il te faudra en plus une pédale de volume dans la boucle, ou alors te jeter dessus pour baisser le master en passant en Overdrive... soyons sérieux 1 seconde. Maintenant, si tu ne joue pas en groupe, que tu aimes bien un style particulier et que tu n'en sort pas trop, alors oui, pas besoin de plus que çà... Mais si tu comptes jouer en groupe, faire des reprises de groupes variés, tu auras certainement besoin d'une palette sonore un poil plus étendue, un boost pour des solos en clean audibles par exemple, un leger crunch, une belle overdrive type AC/DC, voir une disto/Fuzz pour les solos plus musclés. Bref, si tu fais tout çà avec une strat, un AC30 et une AB box, bravo.