Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Recherche de son !

  • 73 réponses
  • 7 participants
  • 4 038 vues
  • 6 followers
1 Recherche de son !
Salut
Je vous explique mon problème je possède actuellement la config VOX AC30HH un peu différent de celui du sujet mais similaire ken mm + boss SD1 + EHX english muff'n + wha vox V847.

Pour toutes les partis rythmique je me sert essentiellement de la SD1 pour partir en solo je boost la chose avec la muff'n se ki me donne un son térrible bien fuzzy avec une puissance incroyable.

mon probléme é le suivant pour le son lead il n'y a pas de soucie mais pour se qui est de l'overdrive simple je ne suis pas satisfait la SD1 ne me convient pas seul. En claire je cherche une autre overdrive plus polivalente et qu'il é possible de plus poussé dans le gain k'une SD1 se raprochant mm d'un orange ( j'ai faillie faire l'achat d'un rockerverb a switcher par ab box avec le vox pour bénéficier de son overdrive mais je pense kil é ken mm possible de s'en approcher avec le AC30 et de bonne pédal ). voila pour se petit soucie.Si ma seul solution est de me procuré un orange avec le vox dite le moi tous de suite :-(
PS: ne me demander pas Pourquoi je n'est pas acheter un orange a la place d'un vox c'est juste que les 2 type de son me plaise et m'attire dans le style de music que je fait mais je pense que l'on peu se raprocher d'un orange avec des pédale mais que vox reste inimitable tous simplement.

Autre chose pourrier vous me conseiller certaine pédale pour pouvoir obtenir des sons bien planant comme david gilmour peut le faire dans c'est solo, un treable boost pour pouvoir obtenir des lead a la brian may planante et pour finir une bonne reverb qui et possible d'aller de la légère reverb a la reverb qui vient de lespace.
merci d'avance
2
Soit une ProCo RAT pas trop chère et extra, soit une Blackstar HT Dual qui fait merveille avec cet ampli. Ca c'est la réponse pour la disto/overdrive bien sur
3
Merci pour cette premiére réponse trés utile je doit dire car je ne connaisser pas la blackstar et au premiére écoute sa corréspond bien a se que j'attendais! je ne mankerai pas de l'éssayer tous de mm!

si quelqu'un a d'autre proposition qu'il n'ésite pas.
4
Perso la rat 2 ne m'a vraiment aps plu sur le vox. alors que je l'aimais beaucoup sur mon ancien ampli. la sur le vox c'est trop compressé et synthetique.

j'ai essayé pas mal de pedales sur le vox et la seule qui sonne vraiment d'après moi c'est la zvex box of rock. qui donne une sonorité entre vox est marshall (sur le ac30)
5
Pour ma part je ne suis pas très fan du son de ma RAT (rat2) sur mon AC30 CC2 (par contre je j'ai eu l'occasion de la brancher sur un Fender 70's, wow! :aime: )
Moi j'utilise principalement une Fulltone OCD qui me plait assez sur mon Vox.

Sinon un truc que j'aimerais bien tester sur un AC30 c'est un Sansamp classic (ou GT2 a la rigueur), une fois j'avais branché mon préamp PSA1 sur mon Vox pour délirer avec des sons Hi-gain et le résultat n'etait pas dégueu...

J'aimerais bien tester les Blackstar aussi (tu pourrais nous en dire un peu plus elrond06? tu utilises cette config AC30/HT dual?).

Pas évident de trouver la bonne disto avec un AC30...

Benzene.
6
Benzene -> si tu en as l'occasion, testes la zvex BOR sur le ac30. je pense que tu ne sera pas déçu :clin:
7
J'avou avoir aussi était attiré par la Zvex box of rock mai le son est il assé polivalent car j'ador tous se qui blues vieu rock a la yardbirds en passer par aerosmith et tous les 70 mais parfois les obligation de la musique en groupe nécéssite des overdrive un peu plus poussé en restant propre la blackstar ma l'air un bon compromi il faudrai éssayé tous sa
8
Je n'ai jamais essayé la blackstar, mais par rapport aux videos que j'ai vu elle a en effet l'air plus polyvalente.

la box of rock est parfaite pour ce que tu as cité

Citation : blues vieu rock a la yardbirds en passer par aerosmith et tous les 70



mais c'est sur que si tu veux des sons bien saturé tout en restant précis, elle n'est pas adaptée.
9
Je viens de tomber par hasard sur cette video.

HT dual blackstar sur vox ac30. perso c'et pas du tout le genre de son que j'aime mais bon c'eest pas pour moi :mrg:

10
C'est dingue se que cette pédale est polyvalente car les autre video que j'ai pu trouver présenter encore autre chose c'est vraiment que c'est capacité doivent t'étre large mais j'avou ne pas être fan nonplus de se que fait se gars