Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Câble HP VOX AC30 CCH

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
1 Câble HP VOX AC30 CCH
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le câble de liaison entre ma t^te VOX AC30 CCH et mon baffle VOX V212BN doit-être blindé ou non.A l'origine quand j'ai acheté cet ensemble le vendeur m'a dit surtout ne jamais utiliser de câble blindé pour cette liaison çà va crâmer l'ampli! Donc j'ai acheté un câble non blindé que j'ai toujours utilisé.

.Par contre l'ampli et le baffle ont été livrés à l'origine avec dans chaque carton respectof un câble HP blindé marqué Vox long. 1m (le même). Ma question est la suivante quel câble dois-je utiliser Le blindé fourni avec l'ampli ou le câble Hp acheté a part?
Le blindage du câble HP a-t-il une influence sur la sonorité et dans le rendu grave aigu ?

Amitiés Joël







2
Salut,

Quest-ce que tu entends par "blindé"? Peut-être que le vendeur n'entendait pas la même chose que toi....
utilise le câble fourni wink l'influence est inaudible sauf si ton câble fait 15 mètres......

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 16:21:53 ]

3
Ce que j'appelle un câble blindé c'est un câble avec une âme centrale multibrins avec 1 isolant entouré d'une tresse de masse c'est ce que j'ai remarqué en dénudant ce câble je pouvais le faire car j'avais 2 câbles identiques.

Joël
4
Le câble entre la tête et le baffle est non blindé, jacks mono, je le trouve d'ailleurs assez court; on ne peut que mettre la tête sur le baffle.
L'autre câble fourni assez long celui la avec 2 jacks stéréo sert pour la pédale reverb/vibrato

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

5

Sa vas ti raiman?
Oui ben il met un cable,traditionnel cote à cote,du 2.5mm souple iras tres bien.

Pas besoin de blindage

6
 Je suis  d'accord avec vous en principe pour un câble de cette longueur (1 mètre) il n'y a pas besoin de blindage

mais je peux vous assurer que ces câbles fourni avec l'ampli et le baffle par VOX sont bien des câbles blindés car j'en ai ouvert un pour le savoir c'est dommage que lon ne puisse pas poster de photos sur ces forums je vous l'aurait démontré.
Ceci dit je chipote car il fonctionne très bien avec un câble non blindé
7
Citation de stevens nobco :
c'est dommage que lon ne puisse pas poster de photos sur ces forums je vous l'aurait démontré.

bah si tu peux
8
on ne met jamais de blindés entre l'ampli et les baffles.
Comme dit plus haut du 2,5² électrique souple ira très bien pour la puissance.
Même en Hifi on ne met pas de blindé

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

9
On m'a meme dit:"surtout pas de cable blinde entre Ampli et HP,ca modifie l'impedance".

 Je sais pas si c'est vrai mais,je suis le conseil.

 cable blinde=cable instrument.(avec feuille ou tresse metal sous la gaine plastique)
10
Quand vous avez reçu votre ampli AC30 CCH quel était le type de cordon livré avec ?

Joêl