Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/562
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet comment encaisse-t'il les effets?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 191 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment encaisse-t'il les effets?
Bonsoir à tous,

Je suis très intéressé par l'acquisition de ce joli petit ampli, toutefois je me demande comment il encaisse les effets.... L'un des heureux possesseurs de ce joli grille pain pourrait me dire comment il se comporte avec des effets?

Merci par avance.
2
Salut,
je retournerais ta question...comment les effets se comportent avec la NT 15 mrgreen
déjà tu dois savoir que la NT ne comporte pas de boucle d'effet, donc, premier élément au niveau du son. sachant cela, de quels effets tu parles en particulier ? il y en a tellement...
Généralement les overdrives entrent avant le préamp - donc en jack input dans l'ampli alors que les delays, chorus et consort s'intercalent par la boucle d'effet.
étant donné qu'il n'y a justement pas d' fx insert, tout le monde rentre en input. perso l'absence de boucle ne me pose aucun problème, je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé sur mes autres amplis qui en étaient pourvus.
donc voici ce que j'utilise avec la NT :

accordeur boss , maxon od9, VL bullit fat vintage, VL reissue82, mxr phaser, Boss DD3 et boss DD20 - toutes ces pédales sauf l'accordeur sont opérées par le 6 switches loop-master que tu vois au premier plan.
que te dire sinon que tout cela fonctionne très bien et que le son me va. le switch qui est true-bypass y est aussi pour quelque chose.
Si tu veux je peux te donner le lien pour écouter ce que ça donne.
après, tout dépend des effets que toi, tu utilises.
il n'y a pas de raison pour que ça fonctionne de travers.
a+
Eric

 



[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 07:38:56 ]

3
Citation de : ericslide


Joli synthé modulaire ! icon_wink.gif
4
Salut je possede le NT depuis quelques moi et suis vraiment satisfait voici mes effets:
accordeur cox PT, wha wha vox , booster lpb1 EL , tremolo danelectro , delay biyang j'ai juste un petit souçi avec mon booster qui fait soufflè grave pourtant j'alimente seule avec un adaptateur boss. Le reste sur guirlande . Petite kestion c'est sur mieux avec une alim style power de chez thomann? La guirlande q'en pensez vous? Tcho et grichemut
5
Salut,
tout compte fait l'ampli est mal du tout et j'en suis très content avec les effets,voir photos ci-dessous .
Pour ton souffle,c'est bizarre que ca t'en fasse avec l'alim boss,est il bien positionné dans ton chainage?
Soi disant que l'alim harley benton de chez thomman n'est pas mal du tout,après c'est ce qui se dit sur les forums.
Moi je ne sais pas,j'utilise l'alim fame de chez music store(j'en suis content pour le moment).
Par contre je vois que tu utilises des pédales biyang,car moi j'utilise les fame qui soi disant sont les memes mais moins chères.
 A TOI DE VOIR ET BON COURAGE 



















6
Sinon pour ton problème de souffle,
essai de brancher uniquement ton booster et vois c'est lui qui souffle et pour la guirlande je ne sais pas mais il y aussi le ispot qui soi disant est pas mal.
 
7

En tout cas LAUREND t'as un joli pedalboard je suis novice face a toi.
8
Citation :
En tout cas LAUREND t'as un joli pedalboard je suis novice face a toi.
euh... je crois que Laurend a repris ma photo pour parler d'un joli synthé modulaire mrgreen

9
Citation de : moretto
j'ai juste un petit souçi avec mon booster qui fait soufflè grave pourtant j'alimente seule avec un adaptateur boss. Le reste sur guirlande . Petite kestion c'est sur mieux avec une alim style power de chez thomann? La guirlande q'en pensez vous? Tcho et grichemut

Salut !

J'ai eu un souci de souffle à un moment moi aussi, qui apparaissait dès que j'enclenchais mon overdrive. J'ai ensuite remarqué que le souffle apparaissait également avec un boost/line driver de MXR/Custom Audio, pourtant au dessus de tout soupçon... Le tout est alimenté avec un 1-Spot et sa guirlande dédiée.
A force de tester les éléments 1 par 1, j'ai finalement découvert que le coupable était mon jack, un Planet Wave à 60€ eek ...
Je l'ai changé pour Un Fender Platinum et depuis, plus de souci !

Moralité : accroche-toi, tu es parti pour une série de tests pour identifier le vrai coupable, qui n'est pas forcément celui qu'on croit au départ !
10
Citation :
A force de tester les éléments 1 par 1, j'ai finalement découvert que le coupable était mon jack, un Planet Wave à 60€ eek ...

ben m.. c'est ceux que j'utilise aussi... depuis plus de 6 ans, les mêmes et aucun problème...