Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix des the box ( 302A ou 502A )

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 6 967 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix des the box ( 302A ou 502A )

bonjour a tous,

 

je souhaite sonoriser 150 personnes pour de la voix et de la musique. Actuellement je le faisais avec du bas de gamme en 10".

 

Mon budget est de 500€.

 

Alors je pensais a des pa302A ou 502A mais lesquels choisir?

 

Sinon un vendeur ma conseiller deux ibiza sound xtm15 plus un ampli kool sound trx750 pour faire des soirées intensive et maximum de 250 personnes, mais cela me revient encore plus cher que du the box.

 

Alors que me conseiller vous ?

 

Merci a tous

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour moi la taille et le poids n'est pas un problème. J'ai de la place pour stocker. La pièce de dix mètres carrés est pour travailler mes mix donc avec un usage plusieurs fois par semaine.

12

Quel systeme serait le mieux adapter ?

13
Les Pa502a sont mieux si tu veux de meilleures basses, j'avais les 302a et je peux te dire que ça envois du steack mais effectivement je les couplais avec un sub, prends les 502a ça ira pour 100 personnes et 150 si c'est genre ambiance mariage généraliste, aprés si tu cherches un son qui cogne à mort , il faut rallonger ton budget ça coule de source mais les 502a iront dejà tres bien..
+1 pour Midraze
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
2 Têtes en 12 et un sub en 18 mais la tu dépasse ton budget. Rien ne t'empeche de prendre les têtes et de rajouter un ta 18 plus tard

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

15
Ouai enfin s'il a un budget de 500€ je doute qu'il remettra 400 dans le ta... Fais un tour dans l'ocas ?
16

Merci pour vos conseilles les gars. Et bien si, je compte évoluer de plus en plus et donc acheter un caisson l'année prochaine. Concernant les pa502 elle me fond moin peur car elles ont un 38cm mais j'ai lu les avis et les gens disent que le twetter lache facilement. est ce vrait ? alors quel est la meilleur enceinte pour ce budget? 502, 302, autres..?

 

Merci encore

17

En regardant les packs thomann je suis tomber sur sa https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b215d.htm

 

Est ce mieux que les PA502 ou 302?

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 13:52:19 ]

18
oubli behringer aussi. J'ai entendu marché des thebox hier soir et c'est vrai que ça marche vraiment bien pour le tarif. j'étais un peu bluffé. si tu compte rajouter un caisson l'année prochaine et faire du monde pars sur les 502, car pour 150 juste les 302 ça risque d'être limite quand meme.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

19

dac mais les 502 ne sont pas fragile au niveau des tweetter medium par rapport a la 302 mais moi je ne veut pas les pousser a fond, et sinon le système 2.1.?

20
pour info la compression de 302 et 502 sont identique ^^ donc les compressions des 502 ne sont pas plus fragile que les 302 en plus le sav de thotho et très bien et si tu a un souci tu aura la pièce rapidement

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"