Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Problème de capture sonore tbone sc450

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Problème de capture sonore tbone sc450
Bonjour à tous ! Je me présente donc j'm'appelle Julien et j'ai 23 ans, pour plusieurs raison j'avait besoin d'un très bon micro usb qui était de haute qualité pour enregistrer ma voix dans mes vidéos. Le soucis c'est que ce micro est tellement de bonne qualité qu'il capte absolument tout les sons qui sont dans la pièce et qu'étant donner que je suis un débutant je ne sais pas comment m'en sortir. Je commence déjà à regretter mon achat car ne sachant pas quoi faire pour palier ce problème je pense rendre bientôt ce micro au revendeur. Mais si par chance vous pouviez m'aidez pour que je puisse arriver à faire ce que je veux, vous me "sauveriez la vie" en quelque sorte.

En gros j'aimerai pouvoir enregistrer ma voix sans que le micro soit coller à moi (environ 10cm je remarque que le son est niquel, voir 20cm), mais si je le mec plus loins genre 1m, le son est moins bon (logique) mais les sont parasite son encore plus présent. Ya t'il une possibilité de "diriger" les sons pour que l'ont entend mieu ma voix et est t'il possible de réduire les sons ambiant ?

Merci de vos réponses et de votre aide.

Cordialement
2

Plop,

Non, il faut que tu sois dans un local bien traité acoustiquement, ou que la personne sois proche du micro.

Tu peux également penser à des micros de petite taille cachés dans la veste de la personne avec un système HF pour que le micro soit toujours à la même distance de la personne.

JxB