Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?
- 113 réponses
- 18 participants
- 7 573 vues
- 16 followers
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2006 à 11:08:26Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?
Voilà, je cherche comment faire un son, une compo avec une ambiance arabisante, oriental.. Flamenco!?? Ceci avec une gratte...
J'ai pris des exemples sur NILE (deathmentol) qui crée souvent des ambiances égyptisantes, comme ils aiment à le dire...
Sinon sur la chanson "This place" de Hacride (groupe français ) Ou on a une pause dans le style...
Sur le live unplugged de Nostromo.. On a des ambiances...
Je ne site que des artistes de mentol, je suis navré c'est tout se que j'ai (pour l'instant) dans le style à vous proposer... si quelqu'un pouvait m'orienté (le mot est bien choisi) vers de vrai artiste J'en serai RAVI (Shankar wahaha désolé )
J'ai fait mes pitites recherches.. Je pense jouer sur une gamme mineure Harmonique (en LA (A), je crois)
Suite à ça j'ai remarqué que quand on garde une basse toujous identique en jouant une note on obtient un son assez particulier...
Ou lorsqu'on joue que les octaves...
J'ai fait une partie pour mettre dans l'ambiance...
............Pull off (je crois.. quand on croche la corde...)
--6---5---1-1/0---1------6--- sur la corde de mi...
C'est un petit bout... Mais j'ai vraiment de la peine à trouver une suite qui sonne... Je dois être une nouille niveau musical, je pense
Je joue ça principalement sur une classique(flamenco)...
J'ai l'intention, par après de transposer ma compo (modeste bien sur) sur une gratte électrique avec un gros chouilla de delay derrière... Pour accentuer le côté profond, venu d'ailleur!!! Créer une ambiance "pseudo" froide (gamme mineur)voir mélancolique mais avec toutes la couleurs et les nuances qu'on retrouve dans se style!!!
Voilà.. C'est un petit défit que je me lance.. J'espère pouvoir le réussir!!! Grace à vous le concrétiser!!!
Voilà, en faite, je cherche des plans, des passages, des mélodies d'artistes traditionnels, des gammes que je pourrais employer... des techniques de grattes... une manière de jouer... Voilà....
Voilà...
Et ceci sans stupéfiant, aussi, si c'est possible, sinon dites-moi lequel
J'ai pris des exemples sur NILE (deathmentol) qui crée souvent des ambiances égyptisantes, comme ils aiment à le dire...
Sinon sur la chanson "This place" de Hacride (groupe français ) Ou on a une pause dans le style...
Sur le live unplugged de Nostromo.. On a des ambiances...
Je ne site que des artistes de mentol, je suis navré c'est tout se que j'ai (pour l'instant) dans le style à vous proposer... si quelqu'un pouvait m'orienté (le mot est bien choisi) vers de vrai artiste J'en serai RAVI (Shankar wahaha désolé )
J'ai fait mes pitites recherches.. Je pense jouer sur une gamme mineure Harmonique (en LA (A), je crois)
Suite à ça j'ai remarqué que quand on garde une basse toujous identique en jouant une note on obtient un son assez particulier...
Ou lorsqu'on joue que les octaves...
J'ai fait une partie pour mettre dans l'ambiance...
............Pull off (je crois.. quand on croche la corde...)
--6---5---1-1/0---1------6--- sur la corde de mi...
C'est un petit bout... Mais j'ai vraiment de la peine à trouver une suite qui sonne... Je dois être une nouille niveau musical, je pense
Je joue ça principalement sur une classique(flamenco)...
J'ai l'intention, par après de transposer ma compo (modeste bien sur) sur une gratte électrique avec un gros chouilla de delay derrière... Pour accentuer le côté profond, venu d'ailleur!!! Créer une ambiance "pseudo" froide (gamme mineur)voir mélancolique mais avec toutes la couleurs et les nuances qu'on retrouve dans se style!!!
Voilà.. C'est un petit défit que je me lance.. J'espère pouvoir le réussir!!! Grace à vous le concrétiser!!!
Voilà, en faite, je cherche des plans, des passages, des mélodies d'artistes traditionnels, des gammes que je pourrais employer... des techniques de grattes... une manière de jouer... Voilà....
Voilà...
Et ceci sans stupéfiant, aussi, si c'est possible, sinon dites-moi lequel
I like the boner!!!
Anonyme
521410
11 Posté le 28/03/2006 à 13:49:48
Ouias essayes, tu verras ça marche: La-Sib-Do#-Ré.......ça fonctionne!!!
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/03/2006 à 15:17:13
Spa plutôt La-Sib-Réb-Ré
I like the boner!!!
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/03/2006 à 15:47:13
C'est toi qu'est en fac de zicmuchtruc là!!!!
mais on m'a laissé entendre qu'il ne faut jamais écrire un # et un b sur une même partoche!!!
Sans dec, t'as pas un plan, ou un artiste à me conseiller!? demande à Gillou sinon
mais on m'a laissé entendre qu'il ne faut jamais écrire un # et un b sur une même partoche!!!
Sans dec, t'as pas un plan, ou un artiste à me conseiller!? demande à Gillou sinon
I like the boner!!!
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/03/2006 à 16:01:57
Faudrais que t'essaye un mode grec, elle sonne orientale si tu en joue bien. Je suis pas sur à 100% du nom mais en gros sur une gratte de base, ça fait par exemple :
(tablature)
|-----------------------------
|--------------------------3-4-6-7- etc.... ça continue toujours avec le même
|-------------------2-4-5--------- schéma.
|---------1-2-4-5---------------
|-0-2-3-----------------------
Sinon je connais des gammes au piano en jouant mais je ne saurais pas de redire comme ça de tete les notes, mais j'ai retrouvé ça pour toi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gammes#Gammes_arabes
ça sera plus complet que ce que je t'ai dit ;)
(tablature)
|--------------------------3-4-6-7- etc.... ça continue toujours avec le même
|-------------------2-4-5--------- schéma.
|---------1-2-4-5---------------
|-0-2-3-----------------------
Sinon je connais des gammes au piano en jouant mais je ne saurais pas de redire comme ça de tete les notes, mais j'ai retrouvé ça pour toi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gammes#Gammes_arabes
ça sera plus complet que ce que je t'ai dit ;)
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/03/2006 à 16:09:17
La mienne ressemble à ça!
Hors sujet : hey, tu peux jouer quoi avec ton ekhu!??? (violon chintock là!!)
T'as d'autres instrus commac!?
T'as MSN!?
I like the boner!!!
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/03/2006 à 16:13:32
Hors sujet : C'est un Erhu, un violon asiatique traditionnel avec deux cordes, et j'en ai pas mais je voudrais bien m'en acheter un. Oui j'ai MSN, check mon site web dans les contacts, y'a une adresse mail, c'est aussi mon msn ;)
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/03/2006 à 16:16:43
Ah bah la gamme que tu as mis c'est celle que je t'ai montré avec mon dessin de merde sauf que là, c'est en RE alors que moi c'était en MI ;)
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/03/2006 à 16:16:59
TchoYY tu vois se qe je veux parler en parlant de NILE comme mélodies!??? (pas se qui est brutal!!)
Hors sujet : T'as un mail
I like the boner!!!
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/03/2006 à 16:21:16
Guillal oui je vois ce que tu veux, regarde sur mon site la zique "Sahara" (deuxième ou troisième page je crois.)
- < Liste des sujets
- Charte