Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?

• 113 réponses
  • 18 participants
  • 7 663 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?
Voilà, je cherche comment faire un son, une compo avec une ambiance arabisante, oriental.. Flamenco!?? Ceci avec une gratte...

J'ai pris des exemples sur NILE (deathmentol) qui crée souvent des ambiances égyptisantes, comme ils aiment à le dire...

Sinon sur la chanson "This place" de Hacride (groupe français :aime: ) Ou on a une pause dans le style...

Sur le live unplugged de Nostromo.. On a des ambiances... :humm:

Je ne site que des artistes de mentol, je suis navré c'est tout se que j'ai (pour l'instant) dans le style à vous proposer... si quelqu'un pouvait m'orienté (le mot est bien choisi) :clin: vers de vrai artiste J'en serai RAVI (Shankar :mrg:wahaha désolé :| )

J'ai fait mes pitites recherches.. Je pense jouer sur une gamme mineure Harmonique (en LA (A), je crois)

Suite à ça j'ai remarqué que quand on garde une basse toujous identique en jouant une note on obtient un son assez particulier...
Ou lorsqu'on joue que les octaves...

J'ai fait une partie pour mettre dans l'ambiance...

............Pull off (je crois.. quand on croche la corde...)
--6---5---1-1/0---1------6--- sur la corde de mi...

C'est un petit bout... Mais j'ai vraiment de la peine à trouver une suite qui sonne... Je dois être une nouille niveau musical, je pense :((( :(((

Je joue ça principalement sur une classique(flamenco)...

J'ai l'intention, par après de transposer ma compo (modeste bien sur) sur une gratte électrique avec un gros chouilla de delay derrière... Pour accentuer le côté profond, venu d'ailleur!!! Créer une ambiance "pseudo" froide (gamme mineur)voir mélancolique mais avec toutes la couleurs et les nuances qu'on retrouve dans se style!!! :aime:

Voilà.. C'est un petit défit que je me lance.. J'espère pouvoir le réussir!!! Grace à vous le concrétiser!!!

Voilà, en faite, je cherche des plans, des passages, des mélodies d'artistes traditionnels, des gammes que je pourrais employer... des techniques de grattes... une manière de jouer... Voilà....

Voilà... :mrg:

Et ceci sans stupéfiant, aussi, si c'est possible, sinon dites-moi lequel :mrg:

I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo: Yess keuuul merci de se levé de si bon matin pour m'aider!!!! :bravo:

Hors sujet : --> Gromeul, je vais me renseigner sur les modes... :oops: ...

--> tiens Papy, :bise: sur la fesse droite .. Oui, t'avais raison!! roooooo :oops2:
Frigidaire toi même :ptdr:

--> Kouni de même, :bise: sur la guauche!!! Pour le phrygien!!!

Et pour la maanière de jouer!???

Tchovy, t'as des exemples de zic!!! j'suis écléctique en rien!!! :((
I like the boner!!!
42

Citation : Et pour la maanière de jouer!???

Arretes d'ecouter du metal et mets au flamenco....c'est le meilleur conseil que tu puisses avoir a mon avis!!!

Essaye les Gipsy King
43

Citation : A ne pas confondre avec le mode Frigide..........désolé.......je

Frigide bardot :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

Guillal, écoute du Raï, de la musique traditionnelle arabe, de la musique de film qui se passe en égypte, ch'sais pas moi, y'a pleins de trucs. :D:
44
:oops2: J'ai les gipsy king dans mon set de cédés!!!

Mais c'est trop pop... Moi je veux du traditionel...

Du paco de lucia et cie!!!
Des artistes traditionnels...
ravi...

des noms, svp :(((

:oops2: je n'écoute pas que du métal... Ma môman a un cédé de Slim Withman!!
I like the boner!!!
45

Citation : Guillal, écoute du Raï,

du raï'n'b!?

:surpris:

J'aimerai bien du traditionnel instrumental!!! :clin:
I like the boner!!!
46
Va chez Harmonia Mundi...ils ont tout ce qu'il faut en matiere de CDs Trad.....j'y ai bossé pendant 2ans1/2!!!!
47

Citation : Va chez Harmonia Mundi

:?!: C'est ou c'est quoi c'est quand!???

:mrg: Ch'suis chiant, HeiiinG!!!
I like the boner!!!
48
Non t'es CHUICHE!!!

C'est une chaine de disquaire, mais je crois pas qu'il y en ai en CHUICHIE!!!!
Essayes Paco, Ravi Shankar, Django Reinhart & Grapelli.......je sais plus...j'ai plus de mémoire........putain quelle vieillesse!!!
49
écoute du Dead Can dance (les derniers albums) aussi :aime2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
50
Déjà d'un je te remet le lien avec les gammes arabes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gammes#Gammes_arabes

Sinon tu peux chercher sur google de la musique traditionnelle orientale.