Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?

  • 113 réponses
  • 18 participants
  • 7 519 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?
Voilà, je cherche comment faire un son, une compo avec une ambiance arabisante, oriental.. Flamenco!?? Ceci avec une gratte...


J'ai pris des exemples sur NILE (deathmentol) qui crée souvent des ambiances égyptisantes, comme ils aiment à le dire...

Sinon sur la chanson "This place" de Hacride (groupe français :aime: ) Ou on a une pause dans le style...

Sur le live unplugged de Nostromo.. On a des ambiances... :humm:



Je ne site que des artistes de mentol, je suis navré c'est tout se que j'ai (pour l'instant) dans le style à vous proposer... si quelqu'un pouvait m'orienté (le mot est bien choisi) :clin: vers de vrai artiste J'en serai RAVI (Shankar :mrg:wahaha désolé :| )


J'ai fait mes pitites recherches.. Je pense jouer sur une gamme mineure Harmonique (en LA (A), je crois)

Suite à ça j'ai remarqué que quand on garde une basse toujous identique en jouant une note on obtient un son assez particulier...
Ou lorsqu'on joue que les octaves...


J'ai fait une partie pour mettre dans l'ambiance...

............Pull off (je crois.. quand on croche la corde...)
--6---5---1-1/0---1------6--- sur la corde de mi...

C'est un petit bout... Mais j'ai vraiment de la peine à trouver une suite qui sonne... Je dois être une nouille niveau musical, je pense :((( :(((

Je joue ça principalement sur une classique(flamenco)...

J'ai l'intention, par après de transposer ma compo (modeste bien sur) sur une gratte électrique avec un gros chouilla de delay derrière... Pour accentuer le côté profond, venu d'ailleur!!! Créer une ambiance "pseudo" froide (gamme mineur)voir mélancolique mais avec toutes la couleurs et les nuances qu'on retrouve dans se style!!! :aime:


Voilà.. C'est un petit défit que je me lance.. J'espère pouvoir le réussir!!! Grace à vous le concrétiser!!!



Voilà, en faite, je cherche des plans, des passages, des mélodies d'artistes traditionnels, des gammes que je pourrais employer... des techniques de grattes... une manière de jouer... Voilà....


Voilà... :mrg:


Et ceci sans stupéfiant, aussi, si c'est possible, sinon dites-moi lequel :mrg:




I like the boner!!!
2
Salut,

Tu joue sur une classique ou une flamenco?

C'est pas le même chose dans la sonorité!!!

Et pour ta main droite utilise tu un médiator ou tes doigts?
Ca va bien s'passer!!!
3
Salut Tweaky

J'ai une classique :??: J'pourrais pas te dire en faite....

Une espala (sa ne va pas t'aider) avec des cordes en nylon


:noidea: déduction!???


J'ai l'intention de jouer ça au médiator.. pour le côté sec...
Mais aussi pour jouer sur une électrique après...
I like the boner!!!
4
Ha ok!!!
Car si tu voulais rester sur ta flamenco l'idéal pour le son serait de jouer avec les doigts... Et la technique demande du temps!!! :clin:
Mais bon si tu veux ensuite basculer sur une electrique...
Il te faut uniquement les gammes on va dire.
Ca va bien s'passer!!!
5
En fait pour être clair... Je compose toujours tous sur ma clasique à la maison... J'adore ce son et ça permet de bien étudier les sons, les disonnances, les couleurs... faire marcher son oreilles...


Puis ensuite je bascule sur l'électrique pour balancer mes compos en groupe...

(j'aimerais bien une gratte électro-accoustique cordes nylon :aime: avec un bon micro pour supporter un balancement sur du gros gain :clin: c'est une autre histoire.. Une Taylor :aime: )


Mais toi, tu me proposerais quelle gamme/accord!?

Et à deux guitares!? Pour harmoniser!??
I like the boner!!!
6
Juste un truc Guillal, sur la photo ci dessus, tu as mis un citare et c'est un instrument indien (comme la demoiselle:humm: )....alors de la musique arabisante....pas évident à faire avec un instru comme ça. :clin:

Si tu veux faire un morceau style arabisant, il suffit de jouer une bonne vieille gamme mineure en accentuant bien la seconde augmentée.
Si tu es en Ré mineur, tu insiste bien sur l'intervalle Sib-Do# que tu résous sur ré. Ca devrait marcher, je parle pour ce qui est mélodique. Pour les accords ...bbeeeeennnn faut voir!!!!!
7
Je m'incruste. Papy, toi qui t'y connais plus que nous, qu'est-ce que tu penses de l'utilisation de la seconde diminuée dans un cas comme ça? est-ce que ça risque de faire un conflit avec autre chose?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
8
Bbbeeeiiiinnnn la seconde diminuée, c'est un chromatisme....alors.....je sais pas trop!!!!
:mrg: Faut essayer!!!!! :mrg:

Hors sujet :

Citation : toi qui t'y connais plus que nous


Arretez, vous allez me faire rougir.....en plus c'est pas vrai!!!!!

9

Hors sujet : Elle est trop belle :aime: Anoushka Shankar :aime: (c'est la fille du célébre Ravi Shankar!!!). Une indienne comme je les aime!!!!.....j'aimerai bien sortir avec une indienne....mais j'en connais pas. C'est une communauté tres peu représentée à Nice!!!!....dommage!!!!

10

Hors sujet : :mrg: J'ai pas pris une tof au hasard Papy, héhé!! :8) Mais là n'est pas la question..





Papy, moi qui suit une bille en Solfège et tout et tout.. mais accentuer la seconde sa reviens à une gamme mineure harmonique, non :?!:

Si tu avais un plan (tablature, note) sa m'aiderai vachement.. Je suis vachement plus mauvais que se que tu imagine!!! :lol:
I like the boner!!!