Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?
- 113 réponses
- 18 participants
- 8 085 vues
- 16 followers

Guillal

J'ai pris des exemples sur NILE (deathmentol) qui crée souvent des ambiances égyptisantes, comme ils aiment à le dire...
Sinon sur la chanson "This place" de Hacride (groupe français

Sur le live unplugged de Nostromo.. On a des ambiances...

Je ne site que des artistes de mentol, je suis navré c'est tout se que j'ai (pour l'instant) dans le style à vous proposer... si quelqu'un pouvait m'orienté (le mot est bien choisi)

J'ai fait mes pitites recherches.. Je pense jouer sur une gamme mineure Harmonique (en LA (A), je crois)
Suite à ça j'ai remarqué que quand on garde une basse toujous identique en jouant une note on obtient un son assez particulier...
Ou lorsqu'on joue que les octaves...
J'ai fait une partie pour mettre dans l'ambiance...
............Pull off (je crois.. quand on croche la corde...)
--6---5---1-1/0---1------6--- sur la corde de mi...
C'est un petit bout... Mais j'ai vraiment de la peine à trouver une suite qui sonne... Je dois être une nouille niveau musical, je pense

Je joue ça principalement sur une classique(flamenco)...
J'ai l'intention, par après de transposer ma compo (modeste bien sur) sur une gratte électrique avec un gros chouilla de delay derrière... Pour accentuer le côté profond, venu d'ailleur!!! Créer une ambiance "pseudo" froide (gamme mineur)voir mélancolique mais avec toutes la couleurs et les nuances qu'on retrouve dans se style!!!

Voilà.. C'est un petit défit que je me lance.. J'espère pouvoir le réussir!!! Grace à vous le concrétiser!!!
Voilà, en faite, je cherche des plans, des passages, des mélodies d'artistes traditionnels, des gammes que je pourrais employer... des techniques de grattes... une manière de jouer... Voilà....
Voilà...

Et ceci sans stupéfiant, aussi, si c'est possible, sinon dites-moi lequel

Sir Kouni

Anonyme

Sibmol

Anonyme

et tout ça avec deux "guitares"
Tabula Rasà

Guillal

Je comprend très bien se que tu veux dire payload!!! ;)

Sibmol

Anonyme

Wolfen

http://www.ibreathemusic.com/article/132
http://www.ibreathemusic.com/article/135
http://www.ibreathemusic.com/article/160
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Guillal

Enfin un post qui répond sans chichis.. c'est propre

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Guillal

;) J't'embêêêteuuu!!!

Wolfen

Si c'est juste pour aligner les notes dans l'ordre ou alors pas groupe de 2 3 etc en faisant montée/descente/montée/descente de plus en plus vite, là par contre c'est chiant

Guillal

Pi j'ai l'impression qu'on avance plus en improvisant, en testant la gamme...

Pi le jour ou j'voudrais faire une putain de jam c'est schön.. ben aje risque pas d'allé loin avec mes descentes de gammes

Wolfen

Guillal

Oui, on peut apprendre en s'amusant!! c'est le but de la guitare, non?? s'amuser...
Guitare pLayschool staïle!!
Apprendre au travers d'une chanson, ou d'une impro, c'est plus marrant et beaucoup plus izi...

Un peu de pédagogie, bon sang!!!

J'ai l'exemple flagrant d'un pote qui a 15ans avait fini le conservatoire... Il avait un putain de niveau de brute en tout!!!
Maintenant, il ne joue plus... Il a plus de plasir à jouer... Tellement il est dégouter par tous ce dont il a fait!!! Gamme, morcif ultra techniques, théorie... Toussa poussé par ses parents!!!

Wolfen

Citation : mais, une base de gammes/théories musicale/techniques de jeu.. ne font pas de mal...
A condition d'en avoir l'utilité, et de savoir quoi en faire

Ce genre de travail peut être intéressant dans n'importe quel contexte d'ailleurs, par exemple sur un passage de morceau de Paco De Lucia ou de Oscar Herrero

En parlant du Conservatoire, c'est connu que ceux qui en sortent avec une médaille d'or n'ont peu ou pas de notions en improvisation. Et des exemples j'en ai vus des dizaines... Le pire c'est un pote qui déchiffre les partoches de piano à la vitesse de la lumière et qui me dit qu'il est incapable de composer un petit truc

Guillal

Citation : Le pire c'est un pote qui déchiffre les partoches de piano à la vitesse de la lumière et qui me dit qu'il est incapable de composer un petit truc
J'ai un cousin qui est autiste!!!! Il joue tous ce que tu veux, à l'oreille!!!

Ouai, le pauvre Paco,... SOn pêre l'enfermait dans la cave jusqu'à ce qu'il arrive à jouer son truc!!!!

En attendant, Paco!!!

Sur le dernier opus de Plant... Il fait des solis qui sont en penta, il me semble!!! C'est du basique, mais ça te prend aux trippes!!!

Souvent, il me semble qu'il faut réadapter les tablatures... vaut mieu se fier aux oreilles, se qui est très dur, dans mon cas!!

Moi, je pense qu'il faut absoluement faire/savoir, c'est de se fidéliser/se familiariser à une gamme ou une succsession de gammes qui nous vont bien...
la harmonique mineur, par exemple est celle qui me prend le plus par les nouilles!!!

___steph___

ce qui nous donne pour une base de Do :
do - re - mib - fa# - sol - lab - si - do
on pourrait dire que si est baccar car c'est comme la sensible dans une gamme mineur.
Fais-nous écouter le résultat

Sinon, je trouve très bien de composer d'abord sur une classique car effeectivement on entend mieux les sons, c'est plus confus sur une guitare electrique même si c'est fun et captivant

Guillal

Mais si tu veux vraiment... J'essayerai de mettre quequ'chose!!

La gamme nawa atar!??

sinon j'a trouvé ça.. avec nawa atar!??

Sibmol

Guillal

Sibmol

Guillal

Sibmol

___steph___

Alors tu nous sors une p'tite mélodie en guitare sèche puis electrique, on attend ici

ca me fait pensé à un morceau de queen, qui avait fait un style espagnol en guitare folk puis à la guitare electrique ensuite ...
- < Liste des sujets
- Charte