Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?

• 113 réponses
  • 18 participants
  • 7 572 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un son arabisant, oriental. Flamenco.Mode d'emploi!? J'sais pas comment faire!?
Voilà, je cherche comment faire un son, une compo avec une ambiance arabisante, oriental.. Flamenco!?? Ceci avec une gratte...

J'ai pris des exemples sur NILE (deathmentol) qui crée souvent des ambiances égyptisantes, comme ils aiment à le dire...

Sinon sur la chanson "This place" de Hacride (groupe français :aime: ) Ou on a une pause dans le style...

Sur le live unplugged de Nostromo.. On a des ambiances... :humm:

Je ne site que des artistes de mentol, je suis navré c'est tout se que j'ai (pour l'instant) dans le style à vous proposer... si quelqu'un pouvait m'orienté (le mot est bien choisi) :clin: vers de vrai artiste J'en serai RAVI (Shankar :mrg:wahaha désolé :| )

J'ai fait mes pitites recherches.. Je pense jouer sur une gamme mineure Harmonique (en LA (A), je crois)

Suite à ça j'ai remarqué que quand on garde une basse toujous identique en jouant une note on obtient un son assez particulier...
Ou lorsqu'on joue que les octaves...

J'ai fait une partie pour mettre dans l'ambiance...

............Pull off (je crois.. quand on croche la corde...)
--6---5---1-1/0---1------6--- sur la corde de mi...

C'est un petit bout... Mais j'ai vraiment de la peine à trouver une suite qui sonne... Je dois être une nouille niveau musical, je pense :((( :(((

Je joue ça principalement sur une classique(flamenco)...

J'ai l'intention, par après de transposer ma compo (modeste bien sur) sur une gratte électrique avec un gros chouilla de delay derrière... Pour accentuer le côté profond, venu d'ailleur!!! Créer une ambiance "pseudo" froide (gamme mineur)voir mélancolique mais avec toutes la couleurs et les nuances qu'on retrouve dans se style!!! :aime:

Voilà.. C'est un petit défit que je me lance.. J'espère pouvoir le réussir!!! Grace à vous le concrétiser!!!

Voilà, en faite, je cherche des plans, des passages, des mélodies d'artistes traditionnels, des gammes que je pourrais employer... des techniques de grattes... une manière de jouer... Voilà....

Voilà... :mrg:

Et ceci sans stupéfiant, aussi, si c'est possible, sinon dites-moi lequel :mrg:

I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Princesse Leïla :aime:

En fait, apparement mon problème se situe au niveau de l'interprétation de cette musique...
Parcequ'à voir le problème ne se situe pas/plus au niveau de la gamme...

Je sais pas si il y a des finesses, des trucs rythmiques à connaître, un jeu particulier à adopter!??
Un son (dans le cas d'une gratte électrique) à mettre en valeur!! :noidea:

Si quelqu'un a un artiste à me proposer pour me former l'oreil!??

:oops: SA me fait tout drôle de parler à une princesse!!! Je comprend se que le capitaine harrisson ford a ressenti la première fois!!! :mrg:
I like the boner!!!
32

Citation : En fait, apparement mon problème se situe au niveau de l'interprétation de cette musique...
Parcequ'à voir le problème ne se situe pas/plus au niveau de la gamme...

Je sais pas si il y a des finesses, des trucs rythmiques à connaître, un jeu particulier à adopter!??
Un son (dans le cas d'une gratte électrique) à mettre en valeur!!

Cà s'appelle la finesse...qqchose que tu n'auras jam*** ! Pau*** na** !
33
:??: Mouai, peut'être que je ne suis pas doué pour composer... :??:

Hors sujet : Gillou-->Toi, il y a un kawa pit stop on the road to l'allemagne en pasant par cez moi que tu n'aura jamais, si tu continue!!! :mrg: :mrg:

I like the boner!!!
34

Citation : c'est d'utiliser le chromatisme.

C'est quoi ça le chromatisme!??? :?!:

J'suis une bille HienG!? :mrg:

Vaut mieu être con tout un jour qu'ignorant tous les jours!!!! :oops2:
I like the boner!!!
35
Tu sais quoi, tu t'écoute non stop pendant un bon moment de la musique orientale, et tu auras le feeling après.

C'est ce que j'ai fais quand j'ai composé une musique de film asiatique, je me suis bouffé des tonnes d'impro traditionnelles chinoises, des jeux de shakuhachi, etc... J'ai trouvé des gammes, notamment celle avec laquelle ils improvisent généralement. Pour ma part ça marche..

Hors sujet :

Citation : tes voix d'enfants

C'etait une chorale SATB spece d'inculte :oops2:

36
Mode phrygien=3° mode de la gamme Majeure=mode hispanisant.En E ça donne:

E-F-G-A-B-C-D-E (en fait, c'est la gamme de C partant du E).

Gamme mineure harmonique=gamme arabisante.En A ça donne:

A-B-C-D-E-F-G#-A.

37

Citation : E-F-G#-A.

Tu vois Guillal, c'est pareil que La-Sib-Do#-Ré!!!!

Hors sujet : Salut Leïla et bienvenue sur AF!!!

38
Ouéé !!! j'm'étais pas trompé en disant phrygien !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
39
A ne pas confondre avec le mode Frigide..........désolé.......je :fleche:
40

Citation : Tu vois Guillal, c'est pareil que La-Sib-Do#-Ré!!!!

Oui, mais ce n'est pas une seconde augmentée (qui serait alors une "bête" tierce mineure) mais une septième Majeure.