Vos modes préférés
- 31 réponses
- 11 participants
- 3 747 vues
- 1 follower
Phil (aka crazy banker)
- 1
- 2
yanyan
tu ne joues que des accords M7?
rhaaaaA
Phil (aka crazy banker)
Anonyme
bigbill
ya 12 notes dedans
ok je
Dgé
Laurent Juillet
Laurent.
Anonyme
S.d.m
"L'Imbroglio des modes" (lol) pour ceux (et celles) qui ont le courage donc, c'est une veritable mine d'or.
Antoine
S.d.m
"L'Imbroglio des modes" (lol) pour ceux (et celles) qui ont le courage donc, c'est une veritable mine d'or.
Antoine
Laurent Juillet
Twentieth-Century Harmony
de Vincent Persichetti

Laurent.
S.d.m
Antoine
Hors sujet : PS : marie-cool m'a dit tout plein du bien de toi... alors enchanté de te rencontré (j'irais faire un tour sur ton site dès que j'ai fini de manger)
Laurent Juillet
Hors sujet : Marie me surestime je crois, mais c'est une passionnée passionnante, un des membres qui comptes sur AF pour moi.
Laurent.
S.d.m
Les cours que tu fais, c'est un truc par correspondance sur cdrom ou pas?
J'ai un copain clavieriste qui suit çà et c'est un mode de pensée harmonique différent de celui enseigné en france (assez anglo-saxon je crois) et je suis assez emmerdé pour lui donner des coups de mains
Mais on s'écarte du sujet qui était les modes, c'est pour çà que j'ai proposé un ouvrage qui ne parle que de ça (si tu as l'occasion de le lire, je me repète, c'est une mine d'or)
Si ça interresse quelqu'un, je vais essayer de faire un petit laïus sur "l'ethos des modes"
Hors sujet : Citation : c'est une passionnée passionnante
Antoine
Tritok
Je trouve que le mode lydien ,voire lydien b7 (bartok) ,est un des plus beaux ,des plus mysterieux qui soit ...il a la classe ,tout simplement !
A+
Laurent Juillet
Citation : Le Bitsch, c'est celui que tu trouveras dans le sac de tous les étudiants en harmonie des conservatoires (français en tout cas) et donc dans le mien.
Pas dans le mien en tous les cas! Par contre Challan oui, je suppose que tu connais.
Citation : Les cours que tu fais, c'est un truc par correspondance sur cdrom ou pas?
Non, c'est en école de musique.
Citation : Les cours que tu fais, c'est un truc par correspondance sur cdrom ou pas?
J'ai un copain clavieriste qui suit çà et c'est un mode de pensée harmonique différent de celui enseigné en france (assez anglo-saxon je crois) et je suis assez emmerdé pour lui donner des coups de mains
C'est à dire?
Laurent.
Laurent Juillet
Laurent.
|oliv|
Yé comprend pas ... moi je joue le mode qui va sur l'accord
Sinon : si y a une basse qui fait DO - DO - DO - DO en continu ou une ligne tres simple qui ne sous entendu aucun accord ... pour l impro :
C est do mixolydien avec le rajout de la tierce mineure...
j dirais meme mieux !!!
DO dorien avec une tierce majeure !!!! lol
Auquel j rajoute la 5b et pourquoi pas la 6min et puis d autre ...
Euh bon ... je joue que la gamme chromatique quoi en fait
S.d.m
pour l'histoire de mon pote, en fait, c'est surtout les termes et la methode d'aprentissage qui est trés bizard, en tout cas par rapport à un cursus "classique" mais ce n'est pas trés important, je m'était dit dans ma petite tete que c'était toi qui fesais ça (le hasard aurait été un peu gros quand même
Ma question va surement te paraitre inhatendue
Citation : Je trouve que le mode lydien ,voire lydien b7 (bartok) ,est un des plus beaux ,des plus mysterieux qui soit ...il a la classe ,tout simplement !
1000 fois d'accord, lydien et Bartok ça sonne terrible. pour commencer l'impro modale je conseil à tout le monde un trip sur alternativement phrygien puis lydien (genre mi ; fa quoi
Antoine
Laurent Juillet
Citation : Ma question va surement te paraitre inhatendue , (je te prie de m'en excuser d'avance) y aurait-il besoin d'un prof de sax dans ton école?
Monsieur cherche un poste.
Non, il n'y a pas de classe. On est à l'heure actuelle et pour deux ans encore, dans une période d'attente car on va nous construires de nouveaux locaux. Après cela, je ne sais pas ce qu'a prévu l'équipe dirigeante.
Laurent.
S.d.m
Citation : Monsieur cherche un poste.
houaip!!
En fait j'ai déjà deux heures dans une structure asso qui dépend du conservatoire municipal où je suis élève (veridique)
Plus quelques cours particuliers et remplacement en conservatoire, si j'avais un vrai poste ce serai plutôt cool
Antoine
Laurent Juillet
Laurent.
S.d.m
Citation : Tu es dans quel coin?
Paris
Citation : Tu as ton D.E
Point encore, si j'ai pas le cnsm cette année, je tente un cefedem l'année prochaine pour le passer. En même temps j'ai un copain qui a eu un poste à l'enm d'Evian (16h30 quand même) avec en poche... son prix. Alors bien sûr un DE c'est super important mais on peu avoir un poste sans.
Antoine
Laurent Juillet
Laurent.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2