Jouer "Out" dans un système tonal (improvisation jazz)
- 61 réponses
- 18 participants
- 20 873 vues
- 19 followers
_d j a n g o
Comment jouer "Out" dans un système tonal ? (CAD les notes qui sont en dehors de la gamme majeur de référence)
Je connais deux astuces :
- Entourer une note cible : j'arrive sur un Emin7 ; ma note cible est D (la 7e mineur de E) ; je vais entourer de D en jouant par exemple D# Db D. Donc : magnifique introduction de deux notes out D# et Db.
- L'approche chromatique : Je passe par un chromatisme par exemple en do majeur. Je vais jouer G et A ; je vais passer par Ab ; Bon ca sonne plus blues que "out"
Quels sont les autres façon d'aborder le jeu "out" ?
Résultats du questionnaire écolo :
kon-tiki
sur une progression des base comme ii V I en DO soit:
Rem7 Sol7(alt si tu veux) et DoM7 on joue:
La min penta sur le Re
Sibemol min penta sur le Sol(tu as pleins des notes out: #9, b5, b13, b7, b9)
Si min penta sur Do( tu as un do lydian, #4)
donc en jouant la meme gamme(mineur penta), la meme doigté, et juste en le montant une case chaque fois tu as un son out.
j'espere que ct clair
Citation :
Tiens cadeau, le batteur le plus lolant que j'ai vu jusqu'à présent, il cause toujours en jouant.
tiens, je l'ai rencontré ce Bernard Purdie. il m'a assuré qu'il a joué sur presque tout les morceaux des beatles et que ringo starr n'a jamais joué sur un seul morceaux des beatles....
jeffrey06
Ben regarde l'Anthologie en DVD tu verras que Ringo est juste figurant dessus
J'ai lu cette interview... Purdie a pas la connerie qui fait que de la figuration !
Inscrivez vous sur mon site cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com
vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument
kon-tiki
jeffrey06
Je remets pas en cause les qualités du batteur qu'il peut etre il a joué avec les plus grands... mais prétendre qu'il a tout joué à la place de Ringo, c'est comme dire que Johnny chante en play back depuis 50 ans !!!
C'est du n'importe quoi
Inscrivez vous sur mon site cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com
vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument
kon-tiki
jeff porcaro a bien jouer sur "mother" sur the wall de pink floyd...et je crois pas qu'il etait credité...
Anonyme
Hors sujet : Citation :
wiki parle aussi des ses affirmations
n'importe qui peut écrire n'importe quoi dans wiki, donc wiki n'est pas une source, c'est juste un emballage.
kon-tiki
Ça c'est kloug
Anonyme
Citation : C'est la fête au HS ici
Ben quoi, c'est des messages OUT parfaitement en accord avec le sujet
- < Liste des sujets
- Charte