Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gammes "metal"

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 6 012 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gammes "metal"
Hi

quelles sont les gammes les plus utilisées ds le metal (style metallica megadeth...)??

(je connais rien en theorie musicale mais juste de savoir les noms des gammes)

merci d'avance.... =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais qu'elle sonne espagnol ou oriental mais bon, moi, quand j'ai pris des cours y a longtemps, on m'a dit : voilà la gamme utilisée par iron maiden .... a l'époque on appelait ca du metal ....
12
Et metallica ils utilisaient quoi? (sur les premiers cd pke le dernier sa m'interesse pas...)
13
:mdr:
Le mode phrygien c'est sympatique aussi ! Ca parait un peut zarb au début mais ça peut être utile aux fan de Malmsteen :bravo:

Do Réb Mib Fa Solb Lab Sib Do

-= D@rk Side =-
14
Bon ben t'as des réponses là, non ?

pour metacaca, je sais pas.
15
Pour Metamachin, 90% des solos se déroule sur la penta ( mineure ), avec les 10 % restant tu peux balancer des blue note, et autres....
16
On en revient toujours là ....
17
C dans les vieilles penta qu'on fait les meilleurs.....
18
Selon des sources ecrites ( je m y connait po trop en theorie musicale :(( )
je cite: gamme mineure harmonique
mode phrygien
" " majeur
mode lydien
gamme mineure mélodique

bonne chance hehe
19
Merci bcp je pourrais voir laquelle me plait le plus pke le truc ct ke je voulé pas commencer a apprendre des gammes d'un autre style qui pour le moment ne m'aiderais pas bcp...

bye
20
Tu sais, une gamme ça va vite à apprendre... C'est juste les doigts qui sont peut être un peu long à dérouiller. Et si tu te limites à une seule, tu feras comme moi il y a 1 ou 2 ans: tu ne sauras jouer que ça et dès que tu voudras sortir de ce style, ce sera l'enfer... Et pour tomber dans la facilité, tu rejoueras ce que tu savais déjà, sans jamais progresser ! Pendant 2 ans, je n'ai joué que ds gammes blues... Maintenant, qd j'en entends une, j'ai les cheveux qui se dressent !

Conclusion: DIVERSIFICATION !