Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes "metal"

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 5 991 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gammes "metal"
Hi

quelles sont les gammes les plus utilisées ds le metal (style metallica megadeth...)??

(je connais rien en theorie musicale mais juste de savoir les noms des gammes)

merci d'avance.... =)
2
A l'époque ou je prenais des cours avec Randall Cinelli (y en a des qui connaissent ?), il nousavait présenté la mineure harmonique comme la gamme du métal .....

mais a mon avis, c'est plus compliqué que ca ....
3

Citation : Randall Cinelli (y en a des qui connaissent ?)



Il a vécu chez moi dans ses moments de perdition. Un mec très sympas et qui connaît le metal et plus encore.

Laurent.
4
Incroyable ca !!!!! Ouais, c clair qu'a l'époque il touchait dans plein de domaines autre que le metal, et toujours plein d'humour le mec et surtout, bon pédagogue. Je sais pas ce qu'il est devenu....
5
Il est pas vers Chateauroux ou un truc dans le genre. 9a fait au moins 12ans que je ne l'ai pas vu.

Laurent.
6
Ca m'avance pas trop tout ca :oops:
7
Ça me rappelle ma rencontre avec john lennon et dime darell en 1967 à chateauroux
8
Up up
9
Bon d'accord d'accord, on est HS, désolé, n'empèche que je maintiens :
Mineure Harmonique avant le reste, eprsonne ne m'a démoenti, alors je dois pas être trop faux ...

Tu mélanges La penta blues, la mineure naturelle, quand tu peux tu fous un poil de majeure et t'as déjà pas mal de truc explorer.... commence par ca et dis nous ce que tu en penses !!!!!
10
Ah bah désolé Gregzen mais je vais devoir démentir :clin: Le mode mineur harmonique sonne très oriental ou espagnol, tout dépend, et rares sont les groupes métal qui l'utilisent, sauf si quelqu'un peut démentir ... Par contre pour ma part je dois dire que c'est certainement ma gamme préférée :bravo:
pm : Do Ré Mib Fa Sol Lab Si Do
Ma référence en la matière c'est "Egypt" de Symphony X (comme part hazard)

-= D@rk Side =-