Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie musicale et gammes!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Théorie musicale et gammes!
Salut à tous,voilà maintenant que je joue de la gratte depuis quelques années et je commence juste à m'interresser aux gammes et à la théorie musicale mais je ne sais pas par quoi je dois commencer.
Pourriez-vous me filer quelques tuyaux?
Merci
2
Ben moi j'ai commencé par apprendre la pentatonique mais sans apprendre les notes "au visuel" pis je le déplace partout sur le manche ne fontion de la tonalité je crois que c'est une connerie en fait... Maintenant jpeux improviser sur plein de trucs au feeling mais bon genre pour le jazz vu que je connais pas les notes sur mon manche ben je suis comme un manche sinon j'ai des potes qui ont fait l'inverse d'abord apprendre bien les notes sur leur manche et ensuite étudier les gammes mais avec les notes pas "au visuel" et du coup faudrait que j'my mette à apprendre mes notes mais jsuis feignant en fait
3
ok merci de me dire ce qu'il.......ne faut pas faire (je déconne) à vrai dire c'est ce qu'il me semblait aussi de bien repérer les notes sur le manche ça me fera aussi travailler l'oreille mais c'est pas gagné!
4
5
Des gammes, tu peux aussi t'en inventer des bien tordues, histoire qu'après cette torture, le reste semble simple à jouer.
6
Il faut que tu te renseignes sur le systeme tonal majeur. J'avais créé un topic dans le temps.

https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.243293,la-guitare-jazz-pour-les-nuls-l-harmonie-composition-vos-contributions-sont-les-bienvenues.html