Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 989 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
381

Citation : En d'autre terme, des triades mineur à intervalles de 3ce mineurs


La garantie d'avoir une ambiance qui tue, utilisés par qusiment tous les groupes de prog metal

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
382
C, Eb, F#, A Pour moi, on appelle pas ça un accord diminué , non ?
He Marie cool , tu improvise toujours modal ? Personnellement je trouve que c'est assez limité. Je préfère improvisé sur chaque accord c'est beaucoup plus riche ...et illimité...tout est permis...
383
Ce sont des accords syro dont on parle, pas des notes

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
384
Y a des guitaristes de jazz qui improvise certaine fois avec des gammes qui théoriquement de collent pas sur l accord en question... Et ca sonne ... donc pour moi tout est une question de phrasé et de a quel moment tu joue quelle note ... Jouer Out c est encore + illimité que l impro sur chaque accord ...
385
Le rythme, le rythme est le secret Oliv.

Laurent.
386
Yes :mdr:
387

Citation : C, Eb, F#, A Pour moi, on appelle pas ça un accord diminué , non ?



C, Eb, Gb, Bbb

Laurent.
388
:mdr: Ah !!! les intervalles.......
389
Et oui le F dièse c'est la quarte augmenté, et le Gb quinte diminué!! C'est la même note, mais en théorie non
390
Cher Syro je n'improvise pas toujours modale et je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes quand tu dis que c'est limité le modale... Le phrasé peut être dévellopé tu sais ? sortir des sentiers... La fin de semaine dernière j'ai jouée avec un saxophoniste sur une pièce d'Anthony Braxton ''Realize 44M'' laisse moi te dire que l'on étaient à mille lieux des accords car ils y en avaient aucuns... c'était plutôt une chasse à la souris (saxophone) par un chat ( Guitare, en l'occurence moi hi hi hi ) tout deux poursuivit par un chien ( La batterie )... c'était merveilleux hi hi hi ( pour nous et une partie du public... l'autre partie était sidérée :clin: )

Marie-Cool qui est hors sujet hi hi hi (Coucou Laurent )