Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)
- 2 123 réponses
- 106 participants
- 101 573 vues
- 57 followers
Anonyme
2537
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2003 à 20:37:26Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)
Le post officiel
Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :
- Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques
- Toute discussion personnelle est à éviter (pour ne pas dire prohibée). Si vous voulez en discuter, il y a un autre post fait pour ca https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42970%2Cidsearch%2C324619.html ou ici ce post où vous êtes à présent étant exclusivement réservé à vos contributions. Pas de blagues nonplus (s'il vous plait ).
- Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.
- ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon
Lone, Stah
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 15/01/2004 à 15:24:30
Je me doute bien que tu fais de la musique si tu es dans une école! ;)
Je trouve que toutes ces notions sont importantes, mais n'oublions pas que le plus important reste ce que l'on entend, ce que l'on peut jouer! La chose la plus importante en musique est l'oreille. Moi-même j'en connais un rayon en harmonie, mais ce n'est pas pour ça que je joue mieux q'un tel. ça aide quand-même, notamment à comprendre ce que tu fais.
Je trouve que toutes ces notions sont importantes, mais n'oublions pas que le plus important reste ce que l'on entend, ce que l'on peut jouer! La chose la plus importante en musique est l'oreille. Moi-même j'en connais un rayon en harmonie, mais ce n'est pas pour ça que je joue mieux q'un tel. ça aide quand-même, notamment à comprendre ce que tu fais.
Anonyme
521410
282 Posté le 15/01/2004 à 15:32:23
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 15/01/2004 à 15:56:33
Oui j'avais entendu Talou, j'ai écouté quelques Jam du dernier "concours"
J'aime bien le son que tu as
Sinon je trouve ça pas très utile de proposer autant de suite d'accord, si on ne dit pas quelques notes on peut mette sur tel accord, et expliquer pourquoi. Si c'est juste histoire de lire des grilles le mieux c'est de prendre le Real-Book, la bible du musicien
Je t'envoie un mail Marie-Cool
J'aime bien le son que tu as
Sinon je trouve ça pas très utile de proposer autant de suite d'accord, si on ne dit pas quelques notes on peut mette sur tel accord, et expliquer pourquoi. Si c'est juste histoire de lire des grilles le mieux c'est de prendre le Real-Book, la bible du musicien
Je t'envoie un mail Marie-Cool
Anonyme
521410
284 Posté le 15/01/2004 à 15:58:40
Merci Yngwie, et n'oublies pas de mettre en ligne ta jam prochainement
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
285 Posté le 15/01/2004 à 16:02:12
Oui il serait temps
Lundi je la mets en ligne
Lundi je la mets en ligne
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
286 Posté le 15/01/2004 à 16:07:14
Hors sujet :
Toujours sur AF vous tous !!! vous bossez jamais un peu ??
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
287 Posté le 15/01/2004 à 16:41:57
Hors Sujet
hi hi hi Oliv, moi aujourd'hui j'ai du travail à la maison et j'avoue que je n'ai pas trop le goût de sortir ici à Québec il fait -50 degré Celsius avec le facteur vent... Youppie... hi hi hi..
Marie-Cool
hi hi hi Oliv, moi aujourd'hui j'ai du travail à la maison et j'avoue que je n'ai pas trop le goût de sortir ici à Québec il fait -50 degré Celsius avec le facteur vent... Youppie... hi hi hi..
Marie-Cool
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
288 Posté le 15/01/2004 à 16:52:44
bon je vais être plus direct puiske ma question est passée inaperçue, noyée dans les suites de Marie Cool :
Marie Cool : pourquoi dans tes enchainemeents tu utilises toujours quasi-exclusivement des accords 7è ? Est-ce dû uniquement au style que tu pratiques (jazz), où y a-t-il une autre raison ?
(voilà, je pense pas que c'est hors-sujet, y a quand même bien le droit de poser des questions, sinon ce serait trop indigeste ce post !)
Marie Cool : pourquoi dans tes enchainemeents tu utilises toujours quasi-exclusivement des accords 7è ? Est-ce dû uniquement au style que tu pratiques (jazz), où y a-t-il une autre raison ?
(voilà, je pense pas que c'est hors-sujet, y a quand même bien le droit de poser des questions, sinon ce serait trop indigeste ce post !)
Anonyme
521410
289 Posté le 15/01/2004 à 17:13:26
Citation : ici à Québec il fait -50 degré Celsius avec le facteur vent...
brrrr
>Anathemaniac
Je pense pouvoir répondre
oui c'est dû au style : le jazz
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
290 Posté le 15/01/2004 à 19:15:42
Citation :
ici à Québec il fait -50 degré Celsius avec le facteur vent...
Chez moi hier , il faisait +21 degré celsius
71 degré de plus
- < Liste des sujets
- Charte