Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 004 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Je me doute bien que tu fais de la musique si tu es dans une école! ;)
Je trouve que toutes ces notions sont importantes, mais n'oublions pas que le plus important reste ce que l'on entend, ce que l'on peut jouer! La chose la plus importante en musique est l'oreille. Moi-même j'en connais un rayon en harmonie, mais ce n'est pas pour ça que je joue mieux q'un tel. ça aide quand-même, notamment à comprendre ce que tu fais.
282
C'est une clef qui peut ouvrir des portes.

Tu as entendu ma jam ici ?
/forums/


> Marie Cool
merci de ton mail , mais est ce que pour débuter il est pas un peu difficile à utiliser ?
283
Oui j'avais entendu Talou, j'ai écouté quelques Jam du dernier "concours" :clin:
J'aime bien le son que tu as :bravo:
Sinon je trouve ça pas très utile de proposer autant de suite d'accord, si on ne dit pas quelques notes on peut mette sur tel accord, et expliquer pourquoi. Si c'est juste histoire de lire des grilles le mieux c'est de prendre le Real-Book, la bible du musicien

Je t'envoie un mail Marie-Cool :clin:
284
Merci Yngwie, et n'oublies pas de mettre en ligne ta jam prochainement :clin:
285
Oui il serait temps :police:
Lundi je la mets en ligne
286

Hors sujet :
Toujours sur AF vous tous !!! vous bossez jamais un peu ?? :mdr: :mdr: :mdr:

287
Hors Sujet

hi hi hi Oliv, moi aujourd'hui j'ai du travail à la maison et j'avoue que je n'ai pas trop le goût de sortir ici à Québec il fait -50 degré Celsius avec le facteur vent... Youppie... hi hi hi..

Marie-Cool
288
:(( bon je vais être plus direct puiske ma question est passée inaperçue, noyée dans les suites de Marie Cool :lol: :

Marie Cool : pourquoi dans tes enchainemeents tu utilises toujours quasi-exclusivement des accords 7è ? Est-ce dû uniquement au style que tu pratiques (jazz), où y a-t-il une autre raison ?

(voilà, je pense pas que c'est hors-sujet, y a quand même bien le droit de poser des questions, sinon ce serait trop indigeste ce post !)
289

Citation : ici à Québec il fait -50 degré Celsius avec le facteur vent...

:8O:

brrrr



>Anathemaniac

Je pense pouvoir répondre

oui c'est dû au style : le jazz :clin:
290

Citation :
ici à Québec il fait -50 degré Celsius avec le facteur vent...



Chez moi hier , il faisait +21 degré celsius :mdr: :mdr: :mdr:
71 degré de plus :bravo: