Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique moderne qualifiée d'ouevre d'art

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 091 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Musique moderne qualifiée d'ouevre d'art
Salut les amis,

Je suis en terminale ES et j'ai un petit devoir en philo ,je dois choisir une œuvre d'art et dire pourquoi elle en est une . Quoi de plus beau que la musique héhé

Je me demandais si vous pourriez me donner un petit coup de main et me donner des noms de musiques , sans passer par le classique , ce serait trop simple qui ont la réputation d'être des oeuvres d'arts.

Personnellement je considère les morceau comme take five ; lenny de SRV ; little wing ;et les chuck berry etc..
comme des œuvres d'arts .Le sont elles vraiment ?

Merci , si vous avez des propositions ?
2
Ça ne s'explique pas l'art. Ça se ressent.

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:46:28 ]

3


ce qui "classique" et ce qui ne l'est pas,
ce qui est "jazz" et le reste,
ce qui est une oeuvre d'art et ce qui ne l'est pas...

Pourquoi vouloir absolument ranger les choses dans des cases ?
pour se rassurer ???

Les critères sont tous différents d'une personne à l'autre...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4
A mon sens, l'art doit être libre et donc sans contrainte imposé.

Par exemple les musiques commerciales qui ont la contrainte de vendre leur produit ce sont pas réellement des œuvres d'art car ils doivent se formater à des modèles du style et parfois être impersonnel. Ce sont donc des artisans et non plus des artistes car ils savent ce qu'ils veulent faire avant de commencer à créer avec une demande précise.