Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je relève un truc, j'ai un gros doute.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je relève un truc, j'ai un gros doute.
Bon exercice de relever !
Mais... parfois c'est dur, et à force de douter on entend plus rien.



Si vous oreilles passent par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=pWVBWetAsZk


Bbm Cm7 | Dbmaj7 (F7)|
Bbm Cm7 | Dbmaj7 (F7)|
Bbm Cm7 | Dbmaj7 (F7)|
Eb7sus / Abmaj7 AG7 Gb7  F7 |  F7

C'est ptet pas Eb7sus, mais un Bm6 ? ou un Bb7 avec une quinte augmentée et une b9 ?

La descente sonne pas mal comme ça. Mais une descente de Ab diminué ca marche aussi... Je sais pas trop comment le prendre. 

Merci !
2
Salut !

Bon j'ai eu un peu de mal, je pense pas avoir trouvé LA solution (celle qui est enregistrée) mais je pense que la descente est jouée comme ça au moins pour l'intro. Avec le thème, la trompette joue Do Mib Fa Solb et le sax Sol Sol Sol# La ce qui colle dans l'harmonie (avec donc le F7 enrichi à la 9b voire la 9# en plus jouée au piano (enfin après c'est libre, je pense pas t'apprendre grand chose là !)). En même temps je pense pas que ce soit vraiment cette descente sur le thème. Y'a un truc qui cloche. Bref.

Par contre pour la dernière ligne, tes deux accords (Ebsus7 et AbM7) sont en fait sur les deux derniers temps de la mesure précédente (enfin tu le sais probablement, mais c'est juste que du coup je savais pas si t'avais entendu un accords composé Eb7sus + Abmaj7 ou si c'était la préparation de la dernière ligne) , et je trouve plutôt quelque chose du genre Bbm7/Eb puis Eb7 (9b) (on entend bien le mi bécarre au piano). Puis on arrive effectivement sur le AbM7.

Et qu'entends-tu par descente de Ab diminué ? L'accord Ab° transposé chromatiquement sur la descente ? 

Voilà voilà, en espérant avoir fait avancer le Schmilblick !
Y Mean You
3

Hello !

Merci de ta réponse.

En fait toi tu entends :
Bbm7/Eb puis Eb7 (9b)

Moi j'avais relevé :
Eb7sus / Abmaj7 G7 Gb7  F7 |  F7

Le Eb7sus, je pense que c'est pas ça. Peut être que c'est un Bm7, faudra que je regarde plus attentivement. Peut un La diminué ou un C7b9 ?

Pour la descente, je trouvais, chez moi, que Abmaj7 G7 Gb7  F7  sonnait pas mal.
Donc :  
Lab Mib Sol Do
Sol Ré Fa Si
Solb Réb Mi Sib
Fa Do Mib La

Mais en le jouant avec ma camarade, mmm..., ca faisait bizarre. Du coup j'ai joué 
cette descente d'accord diminué : A° Ab° G° Gb° 
La Mib Solb Do
Lab Ré Fa Si
Sol Réb Mi Sib
Solb Do Mib La

Mais je crois qu'il manque quelque chose.  En l'écrivant, là, la descente, je me dis qu'il y a des chances que ce soit des accords de 7b9. Genre C7b9 B7b9 Bb7b9 A7b9...

non ?

Merci à vous !


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 10:32:23 ]

4
Hello


Intro / Couplet :
B  Ab-  G(7)  Gb(7)

Pont :
B Bb A Ab / A Bb B  / B Bb A Ab / B C C#

Refrain :
B   Ab-  E   Gb7

Déjà, le Gb7 de la fin du refrain, je l'imagine en fait, parce que y a du bordel à ce moemnt là, j'entends rien. J'imagine que c'est ça quoi.

Et puis, sur le pont, La descente, jouée en accord, ca me choque pas de tout jouer en majeur. Mais je sais pas si c'est parce que c'est des 7 de dominante, ou si c'est parce que ca va vite. C'est réellement harmonisé ce passage ?



5
Cet ordure de super gratteux le joue avec des accords diminués...

6
Mais ça sonne moyen, faut reconnaitre ! mrgreen
7
moi je joue sir duke comme:

couplet:  |Bmaj7   |G#m7  |G7   |F#7  (F7 2e fois en allant vers le pont)|

Pont:  |E9 D#9 D9 C#9 | D9 D#9 E9    |
|E9 D#9 D9 C#9 |(D9 D#9 E9 F9 F#9  frappé 1 fois seulement) |

Refrain:  |Bmaj7      |Fm7        |Emaj7      |C#m7   F#7  |



8
Ah yes merci beaucoup !

Les accords de 7 avec la 9 sur le pont c'est nickel.

Sur le refrain, je trouve le F- un peu bizzare mais le II V à la fin est nickel aussi ! Merci beaucoup ! T'es sûr que le deuxième accord du refrain c'est pas un Ab- comme sur le couplet tout simplement ?
9
oui je suis sur, c'est un Fm7. ecoute le bien, et joue le avec le morceau  (attention de ne pas jouer F#m7).

le Labm7 serait le truc "classique" a faire, mais on parle de Stevie là!  icon_mrgreen.gif
10
Bah j'ai bien l'impression que la basse joue Ab B... enfin l'arpege de Ab- quoi, non ?