Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction rythmique ? un peu difficile

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 910 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction rythmique ? un peu difficile
Bonjour,

J'apprends la compo sur cubase, et voulant passer au stade suivant (c'est à dire arrêter de prendre des loops tout fait pour en fait bidouiller un truc), je désirerais composer mes propres samples, notamment en trance, goa.
Quelqu'un pourrait il me dire, en synthétisant bien sûr, quelle construction je dois utiliser, par exemple, kick snare? etc... j'ai beau faire le tour et décortiquer les morceaux je n'arrive pas à trouver.

Merci infiniment

LiSa
2
Ou mieux si vous avez un lien vers un site qui peux me l'expliquer ?

merci
3
Je crois que tu sais pas trop dans quelle direction avancer... La trance toussa, c'est binaire, tu peux essayer poum tchak. mrgreen

Non, mais sans rire, commence par apprendre à jouer du clavier. bravo
4
Merci, j'joue du piano depuis l'age de 5 ans... donc je pense que je réussirais à jouer du clavier...


5
lisamoon, essaye deja de "refaire" un loop de 4 mesures comprenant kick, charlet HH, OH et snare et/ou clap
tu poses tes notes sur ta grille de piano roll ou de drum et essaye de le faire tourner comme tu l'entends
Tu va tres vite comprendre qu'il va manquer un petit quelque chose, comme les velocités et les accents sur certaines notes et quelques subtilités de quantification

Si tu ecoutes de la trance profite de la structure des morceaux (progressif en general) dans lesquels tu peux entendre l'entrée de chaque instrus separement

Le "pompage" est une bonne ecole mrgreen et dans ce style de parties de batterie tu peux tout rentrer à la souris, ça va meme + vite lool

PS: djangologiste n'a pas tord, les kicks sont souvent les 4 temps avec les charlet ouvert entre chaque, phonetiquement ça donne poum tssss poum tssss etc... lool https://www.youtube.com/watch?v=xNrzztOGSFk voila au tout debut de la video un exemple simplissime (les charlets ouverts arrivent + tard)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
+1 avec melou.

Si t'as 5 ans de piano, tu sais relever des musiques à l'oreille. Bah relève. Soumet nous le morceau si tu veux de l'aide.
7