Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Improvisation au piano: question théorique

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 042 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Improvisation au piano: question théorique

Salut à tous !

Alors voilà, J'étudie le piano classique mais je m'intéresse au technique de piano jazz et particulièrement à l'improvisation...
Lorsque je vais choisir une gamme pour improviser, admettons une pentatonique blues en C...Quels accords ai-je le droit" (pardonnez moi l'expression, c'est pas tout à fait c'que je veux dire :) ) de faire ? Dois-je choisir uniquement des accords qui appartiennes à la gamme pour rester dans la gamme ?

Au passage, J'aimerai aussi que l'on me donne quelques pistes pour improviser, au niveau de ma main gauche, car, à part jouer en octave les fondamentales de mes accords ou alors carrément les accords, je ne sais pas trop quoi faire !

Merci d'avance !

Alex
2
Hello, pour moi il faut d' abord jouer les notes de l accord qui passe. Sur blues en G, tu joues Les notes de l accord de G7, puis celles de C7, etc... Il y a d' autres pistes pour sonner jazz, c est plein de choses : des notes out qui résolvent sur des notes in, des notes placées sur des croches, arriver sur l accord par une note in, puis faire sonner ses extensions...
3

Merci Django pour ta réponse !

Peux tu m'éclairer sur tout ces termes stp: "des notes out qui résolvent sur des notes in, des notes placées sur des croches, arriver sur l accord par une note in, puis faire sonner ses extensions..."

je pense avoir bien compris ta réponse, mais finalement, ça voudrait dire que je dois me réduire uniquement aux notes des accords que je joues ? Si dans mon Blues en G je joues un C7: dans la séquence de l'accord C7, je ne pourrais jouer que les notes de l'accord ? Si tel est le cas, ça me parait encore plus réducteur que ce que je pensais   :)

Alex
4