Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et messages subliminaux

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 17 387 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Musique et messages subliminaux

Symboles caractérisés du mal caché, je pense ne pas être le seul à m'être posé la question de savoir si la musique que l'on écoute n'est pas introduit de messages subliminaux en tous genres.

Des vidéos font en effet apparaitre des messages troublants, audio ou visuels, et je dois dire que de ce point de vue là je suis assez partagé. D'un coté je me dis qu'il s'agit là de purs hasard car construire de tels messages révèle quand même du grand art, sans vouloir pousser le vice. D'un autre, la musique rock que l'on accuse souvent de satanisme fait apparaitre des messages en l'occurrence clairement sataniques.

Si involontaire qu'il soit, ces messages ne révèleraient-ils pas la nature profonde du rock et son ambition cachée quand on connait toutes les imageries obscures auxquelles elle se réfère?

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 03:36:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

icon_boire2.gif

.

22

Il me semble qu'il y a erreur dans le sujet : les messages passés à l'envers ne sont PAS des messages subliminaux. Ceux-ci sont encodés à l'intérieur même du son et sont par nature INAUDIBLES.

C'est un procédé qui a été très longtemps utilisé en musicothérapie et qui a été délaissé par la suite, notamment à cause du manque de contrôle sur le message incorporé.

Il existait dans les années 80 de nombreuses méthodes , d'origines américaines, issues de laboratoires de recherche, sur des domaines aussi variés que : développer son potentiel mental, augmenter la mémoire, arrêter de fumer, maigrir, tout avoir sans rien faire (nan je blague là !!) . Le message étant en langue étrangère, se posait alors la question en France : le cerveau traduit il automatiquement ?? icon_mdr.gificon_mdr.gif

Quant aux messages cachés dans les disques de rock de certains groupes, la polémique existe depuis longtemps. Et surtout depuis que quelques cas de suicides ont été avérés APRES l'écoute de certaines musiques. Mais il me semble que le lien n'a jamais pu être établi de manière formelle. Probablement parce qu'il est très difficile d'extraire d'un fichier son véritablement encodé de manière subliminale son message caché et donc d'en établir la preuve.

23

Citation :

Il existait dans les années 80 de nombreuses méthodes , d'origines américaines, issues de laboratoires de recherche, sur des domaines aussi variés que : développer son potentiel mental, augmenter la mémoire, arrêter de fumer, maigrir

Sais-tu si ces méthodes ont été démontrées efficaces où bien sont-elles restées a l'état d'études?

Citation :

Ceux-ci sont encodés à l'intérieur même du son et sont par nature INAUDIBLES.

En me renseignant un peu, j'ai lu qu'apparemment les messages subliminaux contenu dans les musiques seraient situés dans les plages de fréquences effectivement inaudibles par l'homme mais que l'inconscient pourrait le percevoir.

Citation :

Quant aux messages cachés dans les disques de rock de certains groupes, la polémique existe depuis longtemps.

Une polémique alimentée en grande partie par le lobby religieux. J'ai peu de fois vu le sujet abordé de façon tout a fait objective.

24

Déjà, pour croire aux messages subliminaux venant du diable ou des suppôts de satan, il faut croire en un http://www.pifpaf.net/blogs/rsc/smilies/icon_censored.gif de Dieu, et en ce qui me concerne hein mrgreen ...

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 11:54:36 ]

25

Citation :

beaucoup de rockers reconnaissent la dimension satanique qui existe dans le rock,

Et alors ?

 

 

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


26

Citation :

Déjà, pour croire aux messages subliminaux venant du diable ou des suppôts de satan, il faut croire en un http://www.pifpaf.net/blogs/rsc/smilies/icon_censored.gif de Dieu, et en ce qui me concerne hein mrgreen ...

J'ai failli l'écrire en début de discussion mais bon, j'étais déjà mal barré alors... icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 11:59:50 ]

27

La religion a fait (et continue à faire) beaucoup plus de mal dans le monde que le Rock'n'Roll hein icon_wink.gif ...

28

Citation de gianni :

La question initiale est telle et je la reformule: Ces messages subliminaux satanistes, idéologiques, sexuels etc... ont ils une existence effective dans la musique et quels pourrait être leurs objectifs?

 

messages a l'envers , subliminaux ou en clair ont pour objectifs d'attirer les gens vers satan que les gens en soient conscients  ou non

évidemment pour ceux qui ne croient ni a DIEU ni a Diable c'est un amusement pour attirer ou charmer  les" petites rebelles" comme a dit quelqu'un , ça fait plus viril d'appartenir a un diable qu a un bon dieu......

voila le niveau..........  icon_neutral.gif

29

Et que faites vous des Luciferiens alors ? redface2

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
30

Citation :

Sais-tu si ces méthodes ont été démontrées efficaces où bien sont-elles restées a l'état d'études?

Si l'on compare avec la crise de panique qu'il y a eu quand on a commençé à voir que la pub s'interressait de très près, et même était passé à l'action,à ce qui concerne le codage en subliminal des films de pub,  il y a de fortes chances que la méthode soit bonne . Le principe du subliminal est de toucher l'inconscient et donc de modifier notre comportement.

Pour l'anedocte le subliminal existe aussi dans les logo de marque. Le plus connu est celui de Carrefour où on peut voir apparaitre le C entre le morceau rouge et l'espèce de trèfle alors qu'on ne le voit pas au premier abord. Mais il y en a d'autres ...

 

Quant à la question sur la métaphysique abordée par les autres membres, c'est une question sensible et bien plus profonde que l'on croit. Je ne sais plus qui a dit : le plus grand succès du diable, c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas ....