Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et messages subliminaux

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 17 384 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Musique et messages subliminaux

Symboles caractérisés du mal caché, je pense ne pas être le seul à m'être posé la question de savoir si la musique que l'on écoute n'est pas introduit de messages subliminaux en tous genres.

Des vidéos font en effet apparaitre des messages troublants, audio ou visuels, et je dois dire que de ce point de vue là je suis assez partagé. D'un coté je me dis qu'il s'agit là de purs hasard car construire de tels messages révèle quand même du grand art, sans vouloir pousser le vice. D'un autre, la musique rock que l'on accuse souvent de satanisme fait apparaitre des messages en l'occurrence clairement sataniques.

Si involontaire qu'il soit, ces messages ne révèleraient-ils pas la nature profonde du rock et son ambition cachée quand on connait toutes les imageries obscures auxquelles elle se réfère?

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 03:36:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Et surtout d'avoir trouver des abrutis qui y croient facepalm ...

32

@logos: C est Kayser Soze dans usual suspect bravo

 

Sinon je ne vois pas en quoi croire en Satan ou Lucifer serait plus stupide que de croire en Yavhe, Jesus ou Mahomet...

 

Je dirais meme plus que croire en un de ces monotheismes sous entend que l'on croit au Diable...

 

D'ailleurs si l'on se refere au Mazdeisme ou au Zoroastrisme qui sont en grande partie a l'origine des fondements du monotheisme (l'epopee de Gilgamesh et la Bible Originelle presentent des similitudes troublantes) Le Demiurge a un frere jumeau Malefique (je simplifie)

"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
33

La plupart des soi-disants messages "subliminaux" (qui n'en sont pas) qu'on entend quand on les passe à l'envers sont parfaitement incompréhensibles à moins de vouloir les entendre...

Déjà, on cite beaucoup Led Zeppelin, or dans les années 70, les albums sortaient en vinyle si je ne m'abuse. Quel pourcentage de personnes avaient des platines susceptibles de lire les vinyles à l'envers ? Et comme on n'entend rien à l'endroit, il fallait déjà avoir l'idée de passer le disque à l'envers, avoir le matériel pour, et parler anglais... Parce que sinon, le message déjà à la limite de la compréhension devient un simple bruit de voix déformée.

Bref, c'est du vent, du pipeau et à la limite, une publicité gratuite pour le groupe via le bouche à oreille. "Il paraît qu'il y a des messages satanistes dans le dernier album de Led Zep !!!"

Et pour ce qui est des messages clairement audibles, ça fait simplement partie de l'image que certains groupes se plaisent à donner. On a souvent dit des amateurs de jeux de rôle que c'était aussi des gens pas très clairs, probablement des satanistes. Pour des groupes de rock un peu couillus, c'est quand même plus avantageux de se la péter en empruntant des références au Malin que de se coller des petites ailes dans le dos ou de jouer de la guitare en tutu !

On diabolise le rock, les jeux vidéo, les jeux de rôle, le sexe, etc. Selon l'époque et les pays, les boucs émissaires changent, mais je suis persuadé pour ma part que si on veut chercher la petite bête, on la trouve. En fait, quand on est obsédés par l'idée que le mal existe quelque part, on finit toujours par le trouver... quand bien même on est tout seul à le voir. Et on finit par se persuader d'avoir raison contre tout le monde.

Et puis c'est quoi le fond du problème, pourquoi la question est-elle soulevée ? L'idée du sujet est-elle de nous avertir contre une tentative de satanisation de notre jeunesse via le rock ? Comme si le rock pur et dur était la musique la plus écoutée, de toute façon... Dans mon entourage (les collèges/lycée de mes enfants et de mes proches), c'est plutôt la pop qui emporte les suffrages et y'a pas beaucoup d'imageries satanistes dans ce que je vois. C'est plutôt du cul (et du cul-cul la praline), la mise en avant de la beauté et du paraître, et des paroles pleines de vent. Rien qui élève le niveau, mais rien de fondamentalement dangereux non plus. Dans ma jeunesse, y'avait toutes les conneries du Top 50, ça n'a pas fait de ma génération une bande de satanistes imbéciles qui veulent sacrifier des bébés à la pleine lune...

 

Grebz

34

bravo

35
36
Flag !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

37

Plus simpliste tu meurs. Enfin je répondrais un peu plus tard y'a beaucoup à dire.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

38

Simpliste peut-être, mais je ne vois pas de satanisme dans le rock. Ceux qui en voient, c'est qu'ils le cherchent.

 

Grebz

39
Toutes ces histoires de satanisme on été lancée par des puritains religieux debiles,qui voulais interdire le rock,parce que ca prone la baise,les drogues,et la rebelion envers les autoritée en place.Jouer leur jeu n'est pas tres malin.Il ont quand meme reussi à trouver en inversant "Another one bite the dust" de Queen : It's fun to smoke marijuana :fou: icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

40

 

Allez-y on progresse, on progresse!

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.