Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et messages subliminaux

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 17 283 vues
  • 21 followers
1 Musique et messages subliminaux

Symboles caractérisés du mal caché, je pense ne pas être le seul à m'être posé la question de savoir si la musique que l'on écoute n'est pas introduit de messages subliminaux en tous genres.

Des vidéos font en effet apparaitre des messages troublants, audio ou visuels, et je dois dire que de ce point de vue là je suis assez partagé. D'un coté je me dis qu'il s'agit là de purs hasard car construire de tels messages révèle quand même du grand art, sans vouloir pousser le vice. D'un autre, la musique rock que l'on accuse souvent de satanisme fait apparaitre des messages en l'occurrence clairement sataniques.

Si involontaire qu'il soit, ces messages ne révèleraient-ils pas la nature profonde du rock et son ambition cachée quand on connait toutes les imageries obscures auxquelles elle se réfère?

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 03:36:18 ]

2

facepalm

Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3

Rob Halford, chanteur de Judas Priest, disait à propos des messages subliminaux:

"Prononcer les paroles à l'envers??? Déjà que j'ai un mal fou à les chanter dans le bon sens!!!"

mrgreen

J'ai comme sonnerie de portable le "I've got to live for satan" tiré de "Stairway to heaven" redface2 ...

4

icon_up.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5

D'ailleurs, ton message contient un message subliminal. Si on remet tout en ordre:

Citation :

je pense ne pas être le seul à m'être [...] introduit [...] des [...] dois [...] si [...] profond.

Blague à part, il y en a de façon assumé chez certains, mais le coup du "je passe le disque a l'envers et on entend des trucs nazis/satanistes/javanais et autres...

 

Citation :

 

ces messages ne révèleraient-ils pas la nature profonde du rock et son ambition cachée quand on connait toutes les imageries obscures auxquelles elle se réfère?

 

 

L'ambition caché du rock? Un genre de conspiration? Faire apparaitre le Malin afin d'asservir les Hommes?

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 10:04:20 ]

6

c'est assez évident le rock est porteur d'un language satanique en clair ou en message subliminal

certains jouent du rock sans penser    a mal .... d'autres pensent a leurs place quelques extraits:

 

messages subliminaux misent sur des fréquences très basses, d'autres, très hautes… Ces ultrasons provoquent dans le cerveau, la production d'endorphine (drogue naturelle) Le sujet se sent bizarre et s'il est toxico-dépendant, le sujet ira "forcer la dose"…
Nombre de messages subliminaux ont été déchiffrés :
– « Satan est dieu » [Black Oak Arkansas]
– « Le pouvoir, c'est Satan. Il te sauvera… » [Led Zeppelin]
– « 666. Je dois vivre pour Satana… » [Led Zeppelin dans Stairway to heaven]
– « Seigneur Satan, moi je te désire… » [Led Zeppelin dans Rock'n roll]
– « Bienvenue Satan, consens un pacte… » [Electric light Orchestra]
– « Bienvenue au Show… » [Electric light Orchestra]
– « Satan est en moi… » [Michael Jackson]
– « Mon doux Satan… Il est en moi » [Queen dans One Vision]
– « Satan, c'est toi que j'aime… » [Rush, dans Anthem]
– « Satan, manifeste-toi par nos voix… » [Styx, dans Snowblind]




Et souvent, les paroles sont en clair :
– « Kill Children » de Dead Kennedys :
– « Dieu m'a dit de t'écorcher vif, je tue les enfants et j'aime les voir mourir !
Je tue les enfants et je fais pleurer les mamans !
Je veux les entendre crier et leur donner les bonbons empoisonnés ! »




« The number of the Beast » : en français : « le chiffre de la Bête » de Iron Maiden qui s'accompagnait d'un sacrifice à la gloire de Satan ;
Sous le nom « KISS » composé des initiales King in Satan Services (traduction : le Roi au Service de Satan) chantait :
Je fus élevé par un démon préparé à régner comme "celui qui est"…
[…]
J'appelle les ténèbres pour me faire plaisir et je t'ordonne de te mettre à genoux ! » etc… etc…


y a pas de hasard la dedans , chacun est libre d'écouter et de choisir sa musique...

7

Citation :

 

Rob Halford, chanteur de Judas Priest, disait à propos des messages subliminaux:

"Prononcer les paroles à l'envers??? Déjà que j'ai un mal fou à les chanter dans le bon sens!!!"

Pour être vraiment exact , le vrai message subliminal n'est pas un message chanté à l'envers . C'est un message inaudible incorporé par un procédé spécial d'encodage , à base de bruit blanc si mes souvenirs sont justes, destiné à toucher l'auditeur de manière inconsciente.

Par analogie avec l'image, le procédé consistait à mettre une 25ème image au moment opportun dans une séquence vidéo codée en 24 images par seconde. L'image était donc invisible mais bien présente.

8
9

Citation de : logos

Citation :

 

Rob Halford, chanteur de Judas Priest, disait à propos des messages subliminaux:

"Prononcer les paroles à l'envers??? Déjà que j'ai un mal fou à les chanter dans le bon sens!!!"

Pour être vraiment exact , le vrai message subliminal n'est pas un message chanté à l'envers . C'est un message inaudible incorporé par un procédé spécial d'encodage , à base de bruit blanc si mes souvenirs sont justes, destiné à toucher l'auditeur de manière inconsciente.

Par analogie avec l'image, le procédé consistait à mettre une 25ème image au moment opportun dans une séquence vidéo codée en 24 images par seconde. L'image était donc invisible mais bien présente.

Je sais mais malgré tout, certains messages apparaissent une fois les paroles lues à l'envers comme dans "Stairway to heaven"!

10

Avec les cassettes j'avais un système pour passer les bandes à l'envers, mais pour les CD j'ai jamais bricolé. icon_biggrin.gif

Par contre je me demande si ces messages ont résistés aux éditions remasterisées, par exemple pour Led Zep.

 

Le re-master serait-il plus puissant que l'eau bénite?