Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interrogations débutantes sur les mesures

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interrogations débutantes sur les mesures
Bonjour,

J'ai fait du piano pendant environ 11 ans, et après une longue pause due entre autre aux études j'ai décidé de me remettre à jouer sérieusement ! Le souci est le suivant : il se trouve qu'après tant d'années de piano, mon niveau technique est plutôt bon mais, ayant depuis tout petit renâclé à l'apprentissage sérieux du solfège et de la théorie musicale, je suis confronté à certaines difficultés (comme je regrette de ne pas avoir été assidu étant plus jeune !).

Ma question du jour concerne les mesures, et a fortiori les mesures composées. Je n'arrive pas à comprendre l'aspect pratique de la chose ! J'ai lu pas mal de documentation sur le sujet (notamment le Danhauser) mais tout est tellement conceptuel et théorique (logique me direz-vous) que je n'arrive pas à comprendre le principe.

Qu'est-ce que le ternaire ? Pourquoi écrire en ternaire ? Concrètement, est-ce que cela doit changer ma façon de jouer ?

Je remercie d'avance celui, celle ou ceux qui prendront le temps de répondre à ma question assez floue, je dois le reconnaître ! J'espère également avoir posté sur le bon forum car, étant donné que le niveau à l'air ici très élevé, je doute que ma question suscite beaucoup d'intérêt ^^

2