Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2012 à 13:19:01Interrogations débutantes sur les mesures
Bonjour,
J'ai fait du piano pendant environ 11 ans, et après une longue pause due entre autre aux études j'ai décidé de me remettre à jouer sérieusement ! Le souci est le suivant : il se trouve qu'après tant d'années de piano, mon niveau technique est plutôt bon mais, ayant depuis tout petit renâclé à l'apprentissage sérieux du solfège et de la théorie musicale, je suis confronté à certaines difficultés (comme je regrette de ne pas avoir été assidu étant plus jeune !).
Ma question du jour concerne les mesures, et a fortiori les mesures composées. Je n'arrive pas à comprendre l'aspect pratique de la chose ! J'ai lu pas mal de documentation sur le sujet (notamment le Danhauser) mais tout est tellement conceptuel et théorique (logique me direz-vous) que je n'arrive pas à comprendre le principe.
Qu'est-ce que le ternaire ? Pourquoi écrire en ternaire ? Concrètement, est-ce que cela doit changer ma façon de jouer ?
Je remercie d'avance celui, celle ou ceux qui prendront le temps de répondre à ma question assez floue, je dois le reconnaître ! J'espère également avoir posté sur le bon forum car, étant donné que le niveau à l'air ici très élevé, je doute que ma question suscite beaucoup d'intérêt ^^