Comment faites vous pour composer (question très générale hélàs j'en convient)
- 84 réponses
- 19 participants
- 4 615 vues
- 1 follower

Axool

Ou au contraire une grille d'accord sur laquelle vous ajoutez une mélodie?
Perso je préfére la première solution, sinon je trouve que la mélodie ne se retient pas assez facilement et n'est pas assez logique et naturelle.
Mon vrai dilemne en fait est de trouver une mélodie efficace mais intéressante harmoniquement avec des points d'appui genre 7e maj au moins. Or concilier les 2 est difficile: trop sophistiqué donne une mélodie plate, incohérente et pas naturelle et trop simple c'est dur à assumer...
Avez vous ce même problème?
Comment faites vous aussi pour trouver un bon développement (B)? Il faut qu'il soit en rapport avec le A mais je trouve ça extremement difficile...pourquoi une modulation plutot qu'une autre? dur dur de trouver 2 mélodies percutantes et se mariant bien ensembles...

jambon blindé

Citation : 18h45
bon ba,bon apétit et bonne nuit

Anonyme

Marie

Fuyuhiko

Okiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marie merci

I'm Back

jambon blindé

Anonyme

Anonyme

Marie

Fuyuhiko

Hors sujet : J'ai appris que tu voulais faire des takes pour jambesexy
I'm Back

jambon blindé

jambon blindé

Fuyuhiko

Hors sujet : Sojac voulait te rendre visite quand on a parlé de faire un tour à Toulouse On peut essayer, bien entendu
I'm Back

Fuyuhiko

Hors sujet : Ahhh ben tu vois, avec nours et Sojac on a chacun quelqu'un qui nous "introduit"
I'm Back

Anonyme

Marie la Takaboum Splasssssssssh de Fuyu... hi hi hi...

Fuyuhiko

I'm Back

jambon blindé

jambon blindé

Hors sujet : sojac,je le trouve plus

jambon blindé

Citation : Sojac voulait te rendre visite quand on a parlé de faire un tour à Toulouse On peut essayer, bien entendu
j'avais pas vu.
bah on a qu'a faire un apero toulouse/lyon?

renonzemoon

Citation : Marie, qu'un millier de pétales de rose précèdent chacun de tes pas
Là ! Francis Cabrel ! On t'a reconnu !!

Cyclyk

Fuyuhiko

I'm Back

Cyclyk

Note: Sojac est évanescent, présent et absent mais là

Fuyuhiko

I'm Back

Jules Joffrin

Citation : Comment faites vous pour composer?
Chez moi ça passe par l'instrument d'abord, surtout la guitare, mais ça peut arriver par le clavier aussi, je brasse des multitudes des phrasés, je chantonne en yaourt, a moins que je commence à quelques mots que j'ai griffonés..., dans tous les cas, la sélection est naturellle, cela va être une suite d'accord qui reviendra 2 jours de suite que je vais poursuivre... j'enregistre un peu aussi, car à 35 ans on a moins de neurones donc pour se souvenir...

matpel

renonzemoon

Citation : et le lendemain, 99% du temps, j'ai tout oublié
C'est un peu facile ça !!
Non j'déconne... moi c'est pareil, sauf que même éveillé et debout, j'ai la flemme de noter; du moins en musique... les paroles, ça va, j'en couche des tonnes... un peu trop peut-être même...

Axool

- < Liste des sujets
- Charte