Recherche Grille d'accords de Blues For Alice de Charlie Parker
- 22 réponses
- 8 participants
- 5 550 vues
- 1 follower
hot gent
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
05 Aout 2004 à 17:25Recherche Grille d'accords de Blues For Alice de Charlie Parker
#1
Il me semble que tt est ds le titre. Merci d'avance et bonnes vacances a ceux qui en ont!
signaler
AlbiniRabbit
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 11:37
#2
Je connais pas le morceau précisément, mais si c'est un blues ça doit etre quelque chose entre ça :
(A transposer)
Bb7 | % | % | % |
Eb7 | % | Bb7 | % |
F7 | Eb7 | Bb7 | % |
et ça :
Bb7 | Eb7 | Bb7 | F-7 / Bb7 |
Eb7 | Eo | Bb7 | D-7 / G7 |
C-7 | F7 | Bb7 / G7 | C-7 / F7 |
, logiquement...
(A transposer)
Bb7 | % | % | % |
Eb7 | % | Bb7 | % |
F7 | Eb7 | Bb7 | % |
et ça :
Bb7 | Eb7 | Bb7 | F-7 / Bb7 |
Eb7 | Eo | Bb7 | D-7 / G7 |
C-7 | F7 | Bb7 / G7 | C-7 / F7 |
, logiquement...
signaler
Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2004 à 11:50
#3
Blues for Alice est un blues suedois:
Fmaj7 -Em7b5 A7 -Dm7 G7- Cm7 F7
Bb7 - Bbm7 Eb7- Am7 D7- Abm7 Db7
Gm7 - C7 - F Dm7- Gm7 C7
voila
Fmaj7 -Em7b5 A7 -Dm7 G7- Cm7 F7
Bb7 - Bbm7 Eb7- Am7 D7- Abm7 Db7
Gm7 - C7 - F Dm7- Gm7 C7
voila
signaler
banana_fr
3324

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2004 à 11:51
#4
Bah oui mais c'est aussi de charlie parker donc surement trafiqué et enrichi
t'as pas une mediatheque a coté de chez toi. Souvent ils ont le real book et c'est dedans
t'as pas une mediatheque a coté de chez toi. Souvent ils ont le real book et c'est dedans
signaler
Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2004 à 12:18
#5
Pardon petit correctif:
F6 Em7 A7 Dm7 (G7) Cm7 F7#5
Bb6 Bbm7 Eb7 F6 Abm7 Db7
Gm7 C7 Am7 Dm7 Gm7 C7
Tu pourras le trouver sur le:
Library p21
New Real Book 2 p26
Real Book p57
F6 Em7 A7 Dm7 (G7) Cm7 F7#5
Bb6 Bbm7 Eb7 F6 Abm7 Db7
Gm7 C7 Am7 Dm7 Gm7 C7
Tu pourras le trouver sur le:
Library p21
New Real Book 2 p26
Real Book p57
signaler
Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2004 à 21:45
#6
En fait ça commence un peu comme confirmation (Bird) t'as le premier accord et apres tu descend d'1 demi ton et tu suis le cycle des quartes 
signaler
AlbiniRabbit
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 22:34
#7
Comment ça un blues suédois ? Il y a différents types de blues comme ça ?
signaler
Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2004 à 23:03
#8
Oui il ya beaucoup d'autres grilles differentes mais celui la est caractéristique à Bird et a sa période.
Pour l"histoire du "blues suedois" je me souviens pas mais ya une explication a ce nom.
Pour l"histoire du "blues suedois" je me souviens pas mais ya une explication a ce nom.
signaler
AlbiniRabbit
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
07 Aout 2004 à 01:34
#9
Peut etre un rapport avec les "blue suede shoes" ?
signaler
Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Aout 2004 à 11:49
#10
AlbiniRabbit
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
07 Aout 2004 à 17:42
#11
Well it's one for the money
Two for the show
...
Two for the show
...
signaler
Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Aout 2004 à 18:19
#12
AlbiniRabbit
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
07 Aout 2004 à 19:34
#13
De qui ?
signaler
AlbiniRabbit
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
08 Aout 2004 à 19:15
#15
Ce serait logique... Mais la piste Carl Perkins reste à mettre au clair
signaler
Dyanes
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Aout 2004 à 10:49
#16
Bonjour,
Je m'associe à Dgé pour sa gille proposée en rajoutant au 3ème accord un (b9) !
La grille est plus sûre dans l'omnibook (ci dessous) de Charlie Parker où l'on y trouve les principaux relevés et chorus de Charlie Parker, un excellent outil de travail pour les musiciens de jazz.... et autres .... et même les chanteur(ses) s'y collent quand ils/elles pensent qu'ils/elles sont aussi des musicien(ne)s (voir "grand débat sur les chanteurs sont-ils des musiciens !) !!!
F? / EØ A7 / Dm7 G7 / Cm7 F7
Bb7 / Bbm7 Eb7 / Am7 D7 / Abm7 Dd7
Gm7 / C7 / F7 / Gm7 C7
Salutations
Dyanes
Je m'associe à Dgé pour sa gille proposée en rajoutant au 3ème accord un (b9) !
La grille est plus sûre dans l'omnibook (ci dessous) de Charlie Parker où l'on y trouve les principaux relevés et chorus de Charlie Parker, un excellent outil de travail pour les musiciens de jazz.... et autres .... et même les chanteur(ses) s'y collent quand ils/elles pensent qu'ils/elles sont aussi des musicien(ne)s (voir "grand débat sur les chanteurs sont-ils des musiciens !) !!!
F? / EØ A7 / Dm7 G7 / Cm7 F7
Bb7 / Bbm7 Eb7 / Am7 D7 / Abm7 Dd7
Gm7 / C7 / F7 / Gm7 C7
Salutations
Dyanes
DYANES
signaler
FredOoo
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Aout 2004 à 11:25
#17
A propos de "blue suede shoes", j'au lu une fois que le titre de cette chanson faisait référence à des chaussures à la mode à l'époque, ou à un "bleu de Suède" ; enfin, pas de rapport avec le "blues suédois".
signaler
Anonyme
521435

10 Aout 2004 à 15:51
#18
Moi je propose trois arrangements Pour Blues for Alice...
|FM7| Em7b5-A7b9| Dm7-G7| Cm7-F7| Bb7| Bbm7-Eb7| Am7-D7| Abm7-Db7| Gm7|C7|
|FM7-D7alt|Gm7-C7|
|C6|Bm7-E7|Am7-D7|Gm7-C7#5|F6|Fm7-Bb7|C6|Ebm7-Ab7|Dm7|G7|Em7-Am7|Dm7-G7|
|FM9|E-7b5(11)-A7b13#9|Dm9-Db13(b9)|Cm9-B13(b9)|BbM9|Bbm9-Eb9|Am9-D9|
|Abm9-Db9|
|Gm11|C7(#9)|Am7-D7(b9)|Gm7-C7b9b13|
Marie
|FM7| Em7b5-A7b9| Dm7-G7| Cm7-F7| Bb7| Bbm7-Eb7| Am7-D7| Abm7-Db7| Gm7|C7|
|FM7-D7alt|Gm7-C7|
|C6|Bm7-E7|Am7-D7|Gm7-C7#5|F6|Fm7-Bb7|C6|Ebm7-Ab7|Dm7|G7|Em7-Am7|Dm7-G7|
|FM9|E-7b5(11)-A7b13#9|Dm9-Db13(b9)|Cm9-B13(b9)|BbM9|Bbm9-Eb9|Am9-D9|
|Abm9-Db9|
|Gm11|C7(#9)|Am7-D7(b9)|Gm7-C7b9b13|
Marie
signaler
hot gent
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Aout 2004 à 16:09
#19
Merci a ts, specialement a Dge qui m'a donne precisemment ce que je cherchais.
signaler
Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2004 à 10:47
#20
Bonjour Marie, tu oublies de préciser qu'avec tes harmonies il faut changer la mélodie car elle ne fonctionne pas avec certains accords de ta grille.
signaler
jazzphoton
911

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Aout 2004 à 11:04
#21
Up
signaler
Anonyme
521435

13 Aout 2004 à 06:44
#22
Yep Dgé... tu as raison... C'est un truc que j'ai essayée cette semaine dans un Jazz Club... et c'était très interessant.. hi hi hi Mais il est d'une évidence qu'il faut aussi casser les balises de la mélodie... mais c'est cool... car ça te permet d'évoluer dans un autre Sketche zone Area... hi hi hi...
Marie
Marie
signaler
Dgé
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Aout 2004 à 23:13
#23
Oui par exemple la premiere mesure du theme on pourrait faire Dbmaj7#5 D7sus4 et apres retrouver la grille avec Em7b5 A7b9 .......etc
en plus mon harmonisation marche avec le theme
en plus mon harmonisation marche avec le theme
signaler
- < Liste des sujets
- Charte