Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
- 401 réponses
- 23 participants
- 17 184 vues
- 1 follower
Pere Founasse
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.
Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.
idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms
dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..
Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .
Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Provocateur d'extrême droite
didier julia
Nan, là je vois pas.
Faut se laver les oreilles pour ceux qu'ont pas l'habitude, ou arrêter la gaber-truc-core...
Au niveau dissonance, y'a eu des trucs pire de chez pire dans l'histoire de la musique.
Le truc qui passe pas chez moi c'est que ça sonne froid, son échantilloné, ça manque de réalisme acoustique, surtout les cordes.
Hamtaro
Agentcarotte
paul2000
didier julia
Hamtaro
fritesgrec
Citation : Tu t'y connais en peinture?, c'est comme un peintre qui conseille un musicien : débouche le tube de Do et balance, même si c'est dysharmonieux ça a une signification non? Ca doit marcher aussi avec le pâté en croûte sûrmement. Balance mais fais gaffes à l'indigestion.
Remarque l'estomac s'habitue à tout, peut-être qu'à force de manger les trucs dégeux , il digere plus les bon trucs...question de gastronomie
hey reviens!
mon analogie était pas piquée des vers (fluo) certes mais pour continuer sur la tienne, peut être qu'à bouffer du foie gras on arrive à en oublier que les lasagnes c pas mal non plus!
La question c'est : les règles en musique: oeillères ou vision à 360°?
moi le morceau de founasse, je le trouve magique, toi il te choque, à l'inverse tu es sans doute à même d'apprécier sincèrement des trucs qui passeront à 200 km au dessus de ma tête
est ce que l'un de nous deux à raison?
je pense que ce que l'on gagne en technique et en théorie, on le perd en innocence (et c'est pas seulement parce que j'ai jamais fait l'effort de me plonger dedans!). Ce qui me chagrine c'est que toi founasse tu cherches à savoir absolument ce qui ne va pas alors que accidentellement ou non tu es parvenu à quelquechose qui véhicule une ambiance bien particulière
borf c'est mon point de vue je demande qu'à en discuter (dsl pour le HS founasse )
Pere Founasse
Citation : Il y en a bien qui adorent le foot alors pourquoi pas cette chose
Ne sois pas si blessant.
Les gouts et les couleurs comme on dit ...
Pere Founasse
Citation : Ce qui me chagrine c'est que toi founasse tu cherches à savoir absolument ce qui ne va pas
Personnellement, rien ne me dérange dans mon morceau mis à part peut être le son des cordes au début et le côté brouillon qu'il y a vers la fin du morceau avec le mélange corde+piano.
Citation : alors que accidentellement ou non tu es parvenu à quelquechose qui véhicule une ambiance bien particulière
Rien n'est jamais accidentel chez moi.
Quand je compose, je ne fais pas au pif, c'est à dire que chaque accord et chaque note est réfléchie.
Bien évidemment, de l'harmonie (ce palliatif au manque d'imagination et au bon gout) j'en n'ai rien à foutre.
J'avais réalisé cette compo pour une animation en 3D de quelques secondes dans laquelle on voyait deux petits enfants des années 30 s'amuser à courrir autour d'un banc.
Pere Founasse
Citation : le rose fluo ça peut choquer mais si t'en a besoin pour exprimer ce que tu souhaite, ben débouche le stabilo
Citation : Tu t'y connais en peinture?
Moi un peu !
Citation : c'est comme un peintre qui conseille un musicien
Non, désolé, mais je ne vois pas l'analogie.
Citation :
débouche le tube de Do et balance, même si c'est dysharmonieux ça a une signification non? Ca doit marcher aussi avec le pâté en croûte sûrmement. Balance mais fais gaffes à l'indigestion.
Remarque l'estomac s'habitue à tout, peut-être qu'à force de manger les trucs dégeux , il digere plus les bon trucs...question de gastronomie
L'art moderne sans vraiment de règle devrait te rendre fou alors !
Et que dire de ce Picasso qui dessinait ces personnages comme un enfant de 4 ans ...
- < Liste des sujets
- Charte