Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?

• 401 réponses
  • 23 participants
  • 17 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Salut à tous,

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.

Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.

idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms

dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..

Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .

Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses. :8)

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
91
Tu penses qu'il y a vraiment un problème si tu as ces deux lignes en contrepoint et que tu te rends compte qu'elles ne respectent pas tel traité d'harmonie?
92
Pourquoi ne pas demander clairement : "à quoi servent les traités d'harmonie"?
93
Paul2000, sais tu si les Beatles respectaient les règles d'harmonies ?

94

Citation : Tu penses qu'il y a vraiment un problème si tu as ces deux lignes en contrepoint et que tu te rends compte qu'elles ne respectent pas tel traité d'harmonie?

Si ces deux lignes sonnent bien à mes oreilles, je ne pense pas qu'il y a de probleme.

95
QUELLES règles d'harmonie car il y en a plein. Une chose ultra importante : quand les traités disent "pas d'octaves consécutives", "pas de ceci" "pas de cela" etc
ce ne sont pas des directives sorties de nulle part, c'est plus un recensement de ce qui sonne mal d'habitude, et qu'on a remarqué empiriquement. Dans un certain contexte. Or ces règles, il faut les recadrer dans ton oeuvre. Tel instrument a un timbre particulier, dans un registre particulier, et tu dois en tenir compte. Un piano dans les graves va faire ressortir beaucoup d'harmoniques, que peuvent les traité pour ça?
Ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi ces traités ont été écrit. Ca ne sert à rien de les apprendre par coeur.
96

Citation : Paul2000, sais tu si les Beatles respectaient les règles d'harmonies ?

Beethov s'en affrenchissait bien lui pourquoi pas les beatles?
97
Si tu es sûr de toi, que tu es certain d'avoir bien travaillé, d'avoir écrit ce que tu veux entendre, il n'y a aucune autre question à se poser.

S'il s'avère que tu as fait une faute classique d'harmonie et que cette faute empêche aux auditeurs d'entendre l'oeuvre comme tu voudrais qu'ils l'entendent, c'est dommage..... mais si cette faute permet aux auditeurs d'entendre l'oeuvre comme tu voudrais qu'ils l'entendent, c'est gagné....
98
J'ai trouvé justement que ces passages "faux" sonnaient...mais le reste...bof.

C'est dommage pour ceux qui disaient que c'était "faux", ils se privent alors beaucoup.

Et vive le free jazz.
99

Citation :
Ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi ces traités ont été écrit. Ca ne sert à rien de les apprendre par coeur.

Et surtout de les appliquer bêtement.

100

Citation : Et surtout de les appliquer bêtement.

eh oui ! les appliquer intelligemment c'est mieux