Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
- 401 réponses
- 23 participants
- 18 434 vues
- 1 follower
Pere Founasse
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.
Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.
idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms
dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..
Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .
Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Provocateur d'extrême droite
paul2000
Citation : les deux ensemble, le son tire vers le haut tandis que la musique tire vers le bas...il ya là une espece de contradiction bizarre, plutôt que de se servir l'une l'autre, elles se font la guerre
Citation : Comment le son pourrait il servir la mélodie, et vise versa, je ne comprends pas ...
Ce que je voulais dire c'est que par "son tiré vers le haut" je pensais que beaucoup de soins étaient donnés à la qualité du son tandis que pour "tiré vers le haut" il y avait peu de soins donnés à la musique. Quand je parlais de se servir l'une l'autre, je ne pensais pas qu'elles étaient indépendante l'une de l'autre mais que juste je trouvais qu'ensemble, son de flûte + grosse basse, il y avait une sonorité disgrâcieuse.
En fait, la qualité de l'orchéstration est médiocre. Il faudrait réviser cette notion.
Pere Founasse
Citation : il y avait peu de soins donnés à la musique.
Mais qu'est ce que tu appels musique ?
La mélodie, les accords, la rytmique, l'agencement des samples ?
Sinon, peut être qu'en fait je suis pas doué ou tout simplement inculte, mais je ne néglige aucune partie.
Citation : la qualité de l'orchéstration est médiocre.
Tu veux parler de l'arrangement en fait quand tu parles d'orchestration ?
En ce qui concerne les notions d'orchestration, je ne pourrais pas les réviser étant donné que je ne les ai jamais apprises.
Et quand est ce on pourra écouter des trucs que t'as fait ??
Ca doit tuer !!
Et quand tu écoutes des morceaux à la radio de hip hop, ou de rock ou de pop, tu les trouves en général passables, voir mauvais ?
paul2000
Citation : Mais qu'est ce que tu appels musique ?
en fait je voulais parler du résultat sonor de l'ensemble de la construction autant harmonique que rythmique, il n'est ni entrainant ni poignant, il ne provoque pas d'ambiance sensasionnelle. Pas de mouvance.
Citation : Sinon, peut être qu'en fait je suis pas doué ou tout simplement inculte, mais je ne néglige aucune partie.
On peut ne négliger aucun ingrédient d'un recette et être mauvais cuisinier
Pas doué, c'est un peu réducteur quand même
Citation : Tu veux parler de l'arrangement en fait quand tu parles d'orchestration ?
Non je parle de la répartition des instruments selon leur timbre.
Je crois qu'il y a des fiches là dessus dans le pédago du site
Citation : Et quand est ce on pourra écouter des trucs que t'as fait ??
1)faudrait d'abord que je réussise à faire marcher ce satané motif rack et piger un peu mieux comment marche le midi, et digérer les soft du yamaha, pas facile pour quelqu'un qui connait même pas cubase (la MAO c'est loin d'être mon fort, dommage...)
2)Il me faudrait également une cart son pour enregistrer je crois bien, mais je sais pas quoi prendre, et là je suis ruiné, affaire à suivre...
Citation : Ca doit tuer !!
Bof, faut pas se faire d'idée non plus, je suis pas très doué, limite en ce moment j'en parle plus que je n'en fais.
Citation : Et quand tu écoutes des morceaux à la radio de hip hop, ou de rock ou de pop, tu les trouves en général passables, voir mauvais ?
Je trouve ça chiant, mais les goûts et les couleurs...
vinxz
Citation :
Je pense qu'il va falloir se l'admettre à nous même : nous sommes des loosers ...
Pere Founasse
Citation :
en fait je voulais parler du résultat sonor de l'ensemble de la construction autant harmonique que rythmique, il n'est ni entrainant ni poignant, il ne provoque pas d'ambiance sensasionnelle. Pas de mouvance.
Ah !?
Pourtant, chez moi c’est tout l’inverse de chez toi qui se produit.
Je trouve ce morceau entraînant et poignant. Et visiblement, j’ai l’air d’être le seul à ressentir ça. Les goûts et les couleurs ...
Mais tu as déjà composé des morceaux au moins ???
Citation :
Non je parle de la répartition des instruments selon leur timbre.
Et alors l'arrangement c'est quoi ?
C'est pas aussi la repartition des instruments selon leut timbre ???
paul2000
Citation : Mais tu as déjà composé des morceaux au moins ???
oui 5 ou 6 plus une vingtaine de maquettes
Citation : Et alors l'arrangement c'est quoi ?
Citation : Arrangement
Nom masculin.
Transport d’une œuvre musicale à une autre destination. Réduction d’une partition de chœur ou d’orchestre pour le piano ou tout autre instrument.
Remaniement d’une composition pour en étendre l’accès à d’autres catégories d’exécutants, ou la conformer aux changements de la mode
Pere Founasse
Anonyme
Pas besoin d'avoir fait le conservatoire pour entendre que ton morceau a un problème... et ceci n'est pas de la faute des autres mais bien de la tienne uniquement.
Pere Founasse
C'est pas parce que je demande à quelqu'un qui à l'air de s'y connaître de me faire écouter ces trucs que forcément je l'agresse.
Et si pour toi demander des précisions ou discuter sur des points sur lesquels on n'est pas d'accord, c'est agresser les gens, je ne peux plus rien faire pour toi ...
Bon, et ensuite, après avoir tout essayé, cette phrase ou j'ai traité les gens qui ne veulent pas me donner de précision, de "cons", c'est uniquement pour pousser ces derniers à m'en donner.
Citation :
Pas besoin d'avoir fait le conservatoire pour entendre que ton morceau a un problème...
Je ne l'ai pas fait, pourtant j'en vois aucun.
Si c'est si évident donne moi la liste des blems !!
J'attends que ça !!!
paul2000
Ecouter un truc à moi? Il me reste bien la première que j'ai faite et la seule compo que j'ai pu enregistrer, mais le son est vraiment pourri (genre enregistrement soudblaster sans savoir l'utiliser), seulement je sais pas comment on fait pour faire écouter.
Pere Founasse
Tu fais la même chose avec ton mp3 !!
paul2000
Pere Founasse
Il pèse combien ?
Tu n'as pas caramail ou msn ?
Ou bien sinon, tu me l'envois sur mon email.
paul2000
Pere Founasse
paul2000
Pere Founasse
Anonyme
Citation : cette phrase ou j'ai traité les gens qui ne veulent pas me donner de précision,
de "cons", c'est uniquement pour pousser ces derniers à m'en donner.
Et est-ce que ca valait le coup ? Est-ce que t'as eu plus de précision ?
De même que quand tu demande les timecode a la milliseconde près, tu trouves pas ca un tout petit peu exagéré ?
C'est ta manière de présenter les choses qui ne va pas... les gens qui le veulent ton largement donnés leur avis...
Remet toi a bosser au lieu de te prélasser sur ton sort !
Si tu trouves que ton morceau est parfait alors pas besoin d'emmerder les gens qui pensent le contraire... faits en un autre.... Ou met toi a la peinture t'aura peut être plus de chance... faut dire que t'es mal tombé sur ce site pris d'assaut par babar et ses zikos ratés...
paul2000
Pere Founasse
Pere Founasse
Citation : ç y est je suis passé en mp3
cool !
Peut être que tu peux me l'envoyer par email !
paul2000
paul2000
vais essayer autre chose
Anonyme
Citation : Truthless life, J'ai pas à recevoir de leçons des autres, surtout de toi, le boulet en chef.
Bien sûr. Mais maintenant tu sais pourquoi les gens ne te répondent pas ! ;)
Pere Founasse
T'as quoi comme système d'exploitation ?
- < Liste des sujets
- Charte